Lorsque je fus à côté d'elle, j'eus un bon aperçu de l'influx magique dans son corps, et de toutes les particularités de celui ci. J'étais en mesure de discerner à partir de cet influx la nature de chaque être qui me faisait face... une capacité utile pour le moins. Et ce que je voyais me laissait sans voix. Le corps était robotique pour la plupart, avec quelques parties humaines, mais ce qui me hérissait le plus le poil, intérieurement bien sûr, était le sang qui coulait en elle, celui de cette race que j'abhorrais. Les suceurs de sang... Enfin, elle était vivante, sans aucun doute possible, même si ce fait donnerait aux scientifiques un nouveau casse tête sur la signification et la définition d'un être vivant. En partie vampire et vivante, voila une combinaison étrange, je ne pouvais m'empêcher de vouloir en savoir plus.
Soudain, une modification de son influx énergétique et magique se fit sentir et me mit sur mes gardes. Je sentis ces énergies comme aspirées par son oeil droit. Habituellement, c'était pour analyse et j'avais été négligent. Le plus rapidement possible, je calmai ma propre aura et la magie rayonnant naturellement de mon corps. Je fis aussi de mon mieux pour cacher les fragrances les plus divines dans mon odeur. Je savais que les vampires avaient un odorat particulièrement poussé et je ne tenais point à être découvert si tôt. Pas quand les choses étaient si intéressantes. Enfin, il faudrait bien que ça arrive à un moment...
Je sentis les militaires au même moment qu'elle, et nous eûmes la même idée au même instant. L'allée. Je lui laissai, après avoir compris qu'elle m'y trainerait, l'initiative sur ce point. Sa force était tout a fait admirable pour une jeune fille de cette taille, et c'était sans doute du à la partie robotique ou vampire de son être, ou les deux, peut être. En tout cas elle me surprit. Elle me balança littéralement dans la ruelle avant de faire face aux soldats. Elle avait bon fond cette petite, et elle avait des tripes, surtout pour faire les acrobaties qu'elle faisait avec une jambe dans cet état.
Quelques secondes et ce fut fini. Les soldats avait eu la négligence de recharger leurs armes à découvert... un petit coup de pouce de ma part. Une légère impulsion magique et ils avaient oubliés qu'ils n'étaient pas à l'abri. Ce genre de minuscules influences mentales ne me coutait quasiment aucune énergie, et pouvait être très utile, vraiment. En tout cas, la jeune fille, protection ou pas, avait tiré à la perfection, bullseye comme diraient ces chers américains.
Je la vis rester au sol et sentis la faiblesse de son corps. Comme je m'y attendais, elle avait passé trop de temps avec une plaie ouverte. C'était une négligence grave de sa part, et elle risquait de le payer cher... enfin, dans le pire des cas je pourrais toujours la protéger. Je protégeais presque toujours ceux qui me divertissaient... mis à part les vrais vampires. Les morts vivants je les avais en horreur. C'était contre nature, ils étaient morts, ils devaient rejoindre mon royaume, un point c'est tout.
Enfin, elle décida de se soigner elle même, et je me demandai pourquoi elle ne l'avait pas fait avant... enfin, elle devait avoir ses raisons. Toujours est-il qu'elle se dirigea vers moi et me sortit de la ruelle toujours par le col. C'était légèrement ennuyeux. Bien sûr c'étaient des habits fabriqués par moi même gratuitement, donc je m'en moquais qu'elle les abime, mais bon, il ne fallait pas que ça devienne une habitude sinon mon orgueil de dieu me pousserait à la remettre à sa place. Puis elle me sortit une explication à laquelle je ne crus pas un seul instant. Enfin, je fis mine d'y croire, mais bon, ça sonnait trop faux.
Euh... ok, je ne dirai rien... de toute manière personne ne me croirait. Une jeune fille soldate qui fait de la magie... je ne l'aurais pas vu de mes propres yeux je pense que je n'y croirais pas...
Je posai ma main sur son bras et me dégageai de sa prise, sans aucune agressivité.
Désolé, me faire trimbaler par le col de ma chemise n'est pas mon activité préférée Eve... Oh, by the way, vous pouvez m'appeler Hades... Ouais, je sais, c'est un nom bizarre, apparemment mes parents étaient fous de mythologie... un peu trop à mon goût.
Je la regardai, avec un air troublé sur le visage.
Pour ce qui est des questions, vu ce qui s'est passé, je pense qu'il vaut mieux attendre d'être à l'abri et en sécurité, don't you think so ?
C'était le bon sens même, je n'avais vraiment pas envie de me faire tirer dessus pendant que je discutais avec elle... Non pas que je risquais d'être tué, mais c'était ennuyeux et puis si elle était vraiment une vampire comme je le supposais, la vue de sang divin, de mon ichor allait la rendre dingue et probablement assoiffée. Je préférais vraiment éviter ça.
Vous avez un endroit où aller ? Moi je suis à l'hôtel, dans le pire des cas je peux vous prendre une chambre, l'argent n'est vraiment pas un problème.
Je lui faisais confiance sur la suite des opérations. De toute manière, même si elle décidait de me tuer, je doutais fortement qu'elle soit en mesure d'y parvenir.