Identité : Nekhos Endorma, devenu Sapin Txias
Âge : Restera entre 25 et 30 ans d’apparence. Mais 36 ans en réalité.
Sexe : Masculin
Race : Humain
Sexualité : Hétéro
Physique : Impossible de passer à côté de ses cheveux blanc. Pourtant, autrefois ils tiraient plus sur une couleur argentée. Se négligent la plupart du temps sur son apparence, ils sont souvent d’une longueur peu soignée en bataille. Mais lorsqu’il participe à des évènements plus chics, il se pourrait qu’il fournisse un effort pour les couper et les coiffer de différente manière. Ses cheveux encadrent des yeux rouges dont la lueur trahit le nombre d'obstacles qu’il a dû traverser durant sa vie. Pour la barbe et la moustache, c’est le même manège que ses cheveux. Ce qui peut lui donner une apparence vieillissante dans les cas extrêmes.
Niveau vestimentaire, il opte pour des vêtements légers qui n'entravent pas ses mouvements et assez ample de manière à cacher sa musculature forgée par les divers entraînements qu’il s’est infligé. Qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud, il compensera le manque ou le surplus de vêtement par sa maîtrise de la magie du feu et du givre pour maintenir sa température. Mais d’une manière générale, il préfèrera s’habiller de couleur sombre … et il n’est pas rare de le voir avec une clope à la bouche.
Caractère : Il n’est pas quelqu’un d’hostile mais son apparence peut faire croire le contraire. D’une nature assez calme et d’une certaine patience, cette mer cache la tempête qui est loin à l’horizon. Certains sujets abimeront sa patience plus rapidement que d’autres. C’est un bon vivant malgré tout. Il ne sera jamais contre l’idée de partager un verre avec quelqu’un. Il résiste assez à l’alcool mais une fois qu’il en a trop bu … il sombre chez Morphée. Il est alors difficile de le réveiller.
Lorsque la situation l’exige, il reste méfiant et sur ses gardes même s’il n’en donne pas l’air. Il est observateur et décèle rapidement un comportement suspect. Il ne s'appliquera pas non plus rapidement dans les problèmes qui existent, même si ceux-ci le concernent. En bon stratège, il préfère rester en retrait, réfléchir et venir avec une proposition de solution. Cette solution peut tout aussi bien être diplomate ou dictatrice. Tout dépendra de votre affiliation, ennemi ou ami.
Ayant vécu les champs de bataille et la guerre, il sait se détacher de tout sentiment humain lorsqu’il le faut. S’il existe des personnes qui n’ont pas connu cette part de lui, c’est parce qu’il l’aura voulu pour votre bien ou parce qu’il n’a pas envie que votre avis sur lui change.
Histoire : Nekhos est le plus jeune des quinze enfants du patriarche de la famille Endorma. Tous les membres de cette famille possèdent un corps béni ainsi qu’un talent exceptionnel à l’épée. Elle est cependant maudite et dépourvue de magie depuis presque un millénaire. Cette malédiction est présente depuis un marché honteux passé avec la famille rivale du continent, les Quinkatel. Cette famille aspire à dominer le continent par ses talentueux magiciens. Ce marché avait pour but de dominer les Endorma. Mais rien ne s’est passé comme prévu.
Le patriarche a éduqué ses enfants selon des règles strictes. La rivalité prime sur toutes les autres choses. Tous se retrouvent en compétition pour la succession. Entacher la réputation de ses frères et sœurs par n’importe quel moyen, les malmener et même attenter à leur vie est autorisé mais mal vu. Les règles protègent ceux qui n’ont pas la majorité. Cependant, la guerre fait rage entre eux dès qu’elle est atteinte.
Nekhos s’est toujours fait soumettre principalement par ses deux grands frères jumeaux âgés de deux ans de plus que lui. Il en était de même pour les autres, mais il les voyait moins régulièrement. Cette maltraitance s’intensifia lorsqu’il devient apprenti chevalier. Il n'avait étonnamment aucun talent pour l’épée. Malgré tous les efforts dont il pouvait faire preuve, tous les entraînements supplémentaires qu’il suivait, il n’y avait aucune amélioration. Petit à petit, il est devenu la honte de la famille Endorma. Tous ses autres frères et sœurs n’en pensaient pas moins. La seule à venir lui porter un peu de réconfort était l'aînée. Elle avait abandonné cette concurrence qui l’épuisait pour devenir la protectrice des Endorma. Le patriarche l’avait pourtant désigné comme la seule à être digne de lui succéder. Nyara Endorma est son nom. Mais cette protection n’était pas suffisante pour empêcher le patriarche de bannir Nekhos de la famille à la fin de sa formation d’apprenti chevalier par son manque de talent. Il devait également abandonner le nom d’Endorma et prendre un pseudonyme.
N’étant jamais sorti du domaine appartenant à la famille, il ne connaissait rien du monde extérieur. Il avait également aucune notion de la valeur de l’argent. Il est rapidement tombé sur des arnaqueurs et des voleurs, réduisant drastiquement la bourse que l'aînée de la famille lui avait offert avant son départ. Pris au piège dans des combines de marchands et autres espèces d’activités non recommandées, il mit environ deux ans à s’en sortir financièrement.
Un soir, lorsqu’il était en train de d’enivrer dans une taverne, il eut une altercation avec un autre type. Il a étrangement fait usage de la magie d’une sans s’en rendre compte. Ne la contrôlant pas étant donné que c’était la première fois, tout en étant ivre, il détruisit le mur de l’établissement en loupant sa cible. Arrêté par les autorités par la suite à cause du bruit que cela avait fait en ville, il fut libéré à l’aide d’une sorcière qui était présente ce soir-là. Elle était prête à dédommager le tavernier à sa place en échange d’être son apprenti. Chose qu’il fut forcé d’accepter.
Il s’avère que cette sorcière avait déjà une renommée bien à elle et Nekhos était étrangement talentueux pour la magie alors que sa famille était sensée ne pas pouvoir l'utiliser. Découvrant pour la première fois un domaine ou ses efforts se transforment en résultat convainquant, il resta avec cette femme durant quelques années. Un bon apprenti augmente la renommée du maître. C’était donc, sur le long terme, un échange de bons procédés. Il s’avère également que la malédiction qui lui a supprimé le talent à l’épée ait supprimé celle de la malédiction qui pesait sur sa famille, selon les explications de la sorcière, et qu’un membre de la famille devait être en lien avec des sorciers ou des magiciens pour ce genre de chose … qui est, d’après les règles de la famille, prohibée.
Bien qu’il soit victime d’un complot pour l’écarter de la course à la tête de la famille, il n’y portait que peu d’importance désormais. Il voyait pour la première fois de sa vie un chemin praticable pour son futur, loin des frustrations d’échecs répétés. Il était d’ailleurs temps pour lui de participer à des concours et championnats pour jauger son niveau en magie. Il gagnait en expérience, en maitrise et en précision finissant même par se faire un nom sous son pseudonyme Sapin.
Cette renommée vola jusqu’aux oreilles de la reine des îles givrées qui se situent tout au sud du continent. Une région neutre envers les deux plus grandes familles en conflit sur ces terres. Une région qui possède une force militaire assez forte pour se permettre de garder les deux familles en respect. Cette reine est d’ailleurs une grande rivale du patriarche Endorma. Elle convoqua Sapin. Il n’était pas vraiment en position pour refuser une telle invitation. Il se rendit donc sur place … Et elle jugea par elle-même le talent qu’il pouvait posséder en magie.
La reine était satisfaite du garçon qu’elle avait en face d’elle. Elle n’ignorait pas sa véritable identité. Amusée par le fait qu’un Endorma soit aussi talentueux en magie, elle lui propose d’épouser sa seule fille Sivia. Sapin avait déjà eu l’occasion de la croiser lors de certains banquets. Elle était âgée de deux ans de plus que lui. De plus, cette famille qui portait le nom de Txias possédait également un corps béni permettant de vivre une existence bien plus longue qu’un humain lambda.
Désormais fiancé, il vivait sur cette île tout en apprenant la magie de givre qui était la signature de ce royaume. Il était également tombé sur une sorte d’œuf lors d’une promenade. Il devinait rapidement qu’il s’agissait d’un œuf de dragon. Il l’avait trouvé au dans une forêt enneigée au milieu des débris d’une remorque de contrebandier abandonnée. Bien que hésitant, il se décida à retrouver le dragon qui devait être à la recherche de sa progéniture. Il avait lu de nombreux récits sur cette espèce lorsqu’il était encore chez les Endorma. Il valait mieux s’en faire des alliés que des ennemis.
Lorsqu’il arriva à proximité d’une grande caverne, il s’arrêta devant le dragon qui en sortait. Il déposait l’œuf au sol en essayant de communiquer avec lui pour lui expliquer la situation. Il était comme sondé par le regard de la bête, longuement et dans un silence terrifiant. A sa plus grande surprise, elle prit soudainement forme humaine et commença à communiquer avec lui et décida de le récompenser d’une manière surprenante. Elle retira la malédiction qui pesait sur son âme, l’empêchant de s’améliorer avec une épée. Elle établit également un lien entre lui et cet œuf qui sera effectif quand il éclot.
Son mariage eut lieu. La seule de la famille qui fut présentée était l’ainée de la famille, Nyara. D’ailleurs, celle-ci resta un temps à la demande de Sapin pour l'entraîner à l’épée. Elle pensait que ce serait une perte de temps comme à l’époque il n’avait montré aucun résultat. Mais elle fut forcée de croire son histoire au fur et à mesure que les semaines passaient. Il mélangeait d’ailleurs magie et art de l’épée de plus en plus naturellement. En peu de temps, Nyara a créé un vrai monstre.
Le temps passe. Il finit par avoir deux enfants avec son épouse, un garçon et une fille. Ceux-ci grandir sous les règles de la famille Txias, ne voulant pas intoxiquer cette famille avec la culture des Endorma. Ils vécurent à quatre jusqu’à la mort de son épouse. Elle fut sauvagement assassinée sur un trajet hors du palais de givre, en déplacement politique. Les éléments de l’enquête pointent les deux grandes familles rivales du continent.
Le peuple qui aimait particulièrement la princesse se souleva de lui-même contre les deux familles. Les accords commerciaux tombèrent. Il était impossible de contrôler les évènements. Les conflits aux frontières devenaient de plus en plus importants. Il fallait mobiliser l’armée pour éviter un accident qui entraînerait des conséquences plus grave … Mais celui-ci arriva.
Sapin proposa de diviser le front en deux à la reine. Elle s’occuperait des Quinkatel tandis que lui s'occuperait de la frontière contre sa propre famille. S’ils étaient vraiment coupables de la mort de Sivia, il allait se charger lui-même de les punir. Il était aussi déterminé à prouver à sa belle-mère qu’il était attaché à ce pays désormais.
Sachant pertinemment qu’il serait difficile de tenir les deux frontières, Sapin usait de ses connaissances sur les Endorma pour gonfler les conflits entre les deux familles sur le continent, que chacun se retrouve avec deux frontières à défendre pour équilibrer les forces. Il engendra également des conflits internes chez les Endorma et profiter des opportunités que cela offrait pour grignoter des territoires, petit à petit. Ses opposants ont toujours été des frères et sœurs dans les batailles qui suivirent et Sapin a su utiliser le mélange de l’escrime et de la magie pour déstabiliser ses adversaires et prendre le dessus. Il laissait les perdant s’en aller, connaissant trop bien la signification et le poids de l’échec dans la famille.
Plus tard, le dragon qu’il avait ramené à sa mère le rejoignit. Plutôt gêné au début de devoir s’occuper de cette bête, il finit par l’apprécier et ce dragon le suivait sur le champ de bataille. Il intimidait et cela suffisait parfois pour une victoire immédiate. Ce dragon de givre pouvait geler des bataillons de son souffle.
Des années passèrent et les fronts s’étaient stabilisés. La famille Txias avait grignoté pas mal de territoire aux deux autres familles. On voyait de moins en moins Sapin sur le champ de bataille, comme si la flamme qui l’avait animée jusque-là s’était éteinte. Sa rage et sa colère avaient fini par s’atténuer avec le temps. Il ne savait plus dire pourquoi il se battait. Il s'est rendu compte que le temps était un adversaire impossible à vaincre. De jours en jours, le temps avait érodé ses sentiments. Il en était de même pour ceux qui avaient pris les armes … et dans les trois camps. Et puis … depuis combien de temps n’avait-il pas vu ses enfants ? Il se rendit compte de la bêtise du choix égoïste qu’il avait fait. Ils étaient adultes maintenant …
Mais les espions finirent par rapporter d’autres nouvelles inquiétantes. Des portails auraient été découverts menant à d’autres monde un peu partout sur le continent. Toutes les familles semblaient d’accord pour stopper les hostilités et se concentrer sur ces anomalies tant qu’ils n’en savaient pas plus sur le sujet. Sapin s’est porté volontaire pour quelques expéditions !
Autre :Sapin est un utilisateur de la magie de foudre, de feu et de givre.
Il possède un dragon de givre qu’il a nommé Kata. Ce dragon peut prendre forme humaine et peut être invoqué.
Possédant un corps béni par la génétique de ses ancêtres inconnus, son espérance de vie est bien plus élevée qu’un humain lambda.
Comment avez-vous connu le forum ? déjà présent
Avez-vous des doublettes ? Sennefer