Les bas fonds ne sont pas le meilleur endroit où un visiteur propre sur lui aimerais se promener. Loin de là. Une erreur de gestion digne d'un Tekhan après tout car ils avaient bien du mal a se figurer ce qu'il se passait dans les profondeurs de Nexus, après tout, peu importe le nombre de rapports d'analyses ou d'enquêtes sur le terrain qu'ils pourraient lire confortablement dans leurs chambres disposant de tout le contrôle moderne, jamais ils n'auraient l'experience du terrain, celle qui nécessitait simplement a reconnaître le pavé sur lequel on marchait et qui permettait, au pied, de savoir où on est, savoir a quelle heures quelle rue est encombrée et quand est ce que les gardes prennent leur rondes, tout ça a force d'observation, tout ça a force de vie. Le vécu remplaçait aisément la connaissance brute. Bref, Reikoku attira sans le savoir, bien des regards pour l'instant plongés dans l'ombre, non pas parce qu'il venait de sortir d'une entrée camouflée, mais a cause de ses vetements qui en disaient déjà long sur lui, tout d'abord qu'il était riche, puis qu'il était étranger, et qu'il s'agissait donc de la cible préféré de voleurs de toutes sortes. Aika en faisait partie, regardant d'un oeil gourmand le noble ainsi que ses atours, car il ne pouvait être que noble pour être vétu d'étoffes aussi précieuses, elle pourrait facilement manger pendant une semaine en revendant cette cape, l'épée lui couvrirais peut être bien trois mois, sans compter que ses poches semblaient bien pleines.
Il n'y avait pas meilleure qu'elle dans les bas fond, ceux qui n'étaient pas les meilleurs étaient de toute façon écrasés par la concurence ou par les groupes organisés, aussi ses talents en discretion n'avaient plus a faire leur preuves. Aika était une jeune fille d'environ 16 ans aux cheveux roux ramenés en couettes rigides derrière sa tête, elle portait avant tout des vetements pratiques comprenant de grandes poches pour pouvoir les remplir, ainsi que de larges gants et bottes en cuir qu'elle utilisait pour ne pas se faire mal en utilisant son pouvoir...Car en effet elle avait un pouvoir, un pouvoir des moins appropriés pour le métier qu'elle faisait, mais celui ci était des plus pratiques.
Comme une chatte, elle se laissa glisser le long du mur et tomba sans un bruit dans les ténèbres d'une rue adjacente et elle se mit a suivre Reikoku, se melant aux quelques badauds qui allaient et venaient pour ne devenir qu'un village dans la foule. Aika aurait pu choisir bien des façons d'opérer dans son metier, elle aurait pu attendre au coin de la rue que Reikoku passe, mais elle n'était pas une fille violente, elle aurait pu brutaliser la personne ou la frapper, mais encore une fois, elle n'était pas dans ce genre de trucs, elle possédait d'ailleurs depuis un moment, assez d'argent pour ouvrir un petit commerce et prendre sa retraite, mais Aika continuait a voler, et elle volait pour une bonne raison...
Pour l'adrénaline, pour le frisson que le vol procurait, tout simplement.
Alors que la foule s'épaississait et que Reikoku avait du mal a passer sans bousculer ni se faire bousculer, Aika fut l'une de celle qui passa ses mains passant avec furtivité d'une poche a l'autre pour en retirer ce qu'elle y avait pris, dans ce qu'elle y trouvait, le dis téléphone. Mais dans l'action du moment elle n'avait pas pris le temps de détailler ce qu'elle avait saisi, elle le ferait quand elle serait en sécurité. Dès qu'elle eut vidé les poches de Reikoku, de la manière la plus furtive qu'elle soit, Aika le dépassa et avança dans la rue, elle lui tournait le dos mais elle tachait de mettre le plus rapidement possible de la distance entre elle et lui. Même dans le cas où Reikoku se rendait compte qu'il avait été détroussé, son attention ne se porterais pas forcement sur l'innocente jeune fille qui venait de le croiser mais sur des visages bien plus lugubres qu'elle.
A voir si elle réussirait a le semer...Le frisson qui parcourut son échine lui procura d'agréables sensations...
-Hj-J'aimerais que tu me dise dans ton post ce qu'elle trouvera dans son butin en ayant fait les poches de Reikoku.-Hj-