L’après-midi entamait son entrée en cette belle journée de printemps, les rayons du soleil caressant le bitume gris de la ville ainsi que la nature luxuriante renaissante qui était présente à quelques endroits, offrant ainsi un mélange équilibré dans cette ville moderne qu’était Seikusu qui voulait garder modernité et tradition liées comme la majorité des villes japonaises.
C’est donc en cette belle après-midi ensoleillée que Rubis termina son premier emploi à la librairie où elle travaillait, sortant joyeusement de l’établissement en tenant dans ses bras un livre de poésies romantiques qui la faisait chantonner comme un petit oiseau durant toute le chemin vers chez elle. Et une fois arrivée enfin à sa destination, la belle albinos se déchaussa, gardant son précieux ouvrage poétique contre elle, avant de se laisser tomber dans son canapé comme une bienheureuse.
Installée dans son canapé, la demoiselle ouvrit enfin son recueil de poésies, des yeux pétillants comme une enfant qui découvre la plus belle chose à ses yeux. Les minutes défilèrent et les pages aussi, l’albinos se perdant dans les écrits romantiques qui faisaient battre son cœur et nourrissaient son côté rêveur, ne faisant que renforcer cette grande romantique qu’était la demoiselle amatrice de doux mots romanesques.
Mais le temps passant, Rubis se rappela de l’heure et remarqua qu’il lui restait encore un peu de temps avant de se préparer pour son second emploi au bar. Alors qu’elle se demandait de quoi faire du temps restant, ses oreilles furent interpellés par le doux chant de rossignols dehors qui traversèrent ses fenêtres, attirant donc son regard à l’extérieur pour y admirer le soleil scintillant de toute sa splendeur printanière. Et c’est avec une curiosité naturelle qu’elle se leva, ouvrant la fenêtre afin de mieux entendre la mélodie séraphique que chantaient les rossignols passant près de sa fenêtre au 7e étage, les voyant virevoltaient et valser dans les airs dans un ballet aérien, ne pouvant s’empêcher de contempler ce magnifique spectacle qui la faisait doucement rêver d’amour.
Et en rêvassant à l’amour et au prince charmant (qui on l’espère un jour viendra), la demoiselle se rappela de son livre de poésie qu’elle avait laisser sur sa table basse mais aussi d’un forum de poésie sur lequel elle s’était inscrite il y a quelques jours, attirait par les merveilleux textes écrits des membres qui avait captivé son âme. C’est donc sur ses pensées qu’elle retourna vers son canapé et y reprit place, venant se saisir de son ordinateur portable afin de jeter un œil sur ce forum poetesque, voir les nouveautés qu’il y avait depuis sa dernière visite.
Parcourant donc les derniers posts qui étaient tous plus beaux les uns que les autres, Rubis finit par tomber sur un post qui attira son attention dans un topic particulier, où le concept voulait qu’on choisisse un mot-clé dans une phrase, afin de créer une réponse à son expéditeur en y incluant ce mot-clé, enchaînant donc une série de vers basé sur ce principe. Cette idée avait fort séduite la jolie albinos mais elle n’avait pas trouver de post libre auquel répondre, et elle n’avait pas osé en créer par peur de créer quelque chose d’inintéressant et aussi à cause de sa timidité naturelle qui la bloquait parfois. Mais le post sur lequel elle tombit fit battre doucement son coeur, la faisant tendrement sourire en lisant les mots qui ne la laissaient pas indifférente, lui rappelant bien des choses de sa vie et sa situation actuelle avec les rêves qu’elle ne faisait plus depuis de nombreuses années à cause de sa vie et son passé, ayant brisé son univers intérieur qui avait du mal à s’épanouir. Et c’est avec une spontanéité presque insolente, bercé par le chant mélodieux des oiseaux qui dansaient dehors, que la demoiselle se mit à tapoter sur son clavier, avant de répondre à ce poste en y postant le message suivant :
« Et le ciel en cet instant t’éclairera de ses lumières scintillantes brillants depuis des milliers d’années, dévoilant à tes yeux le message que tu voudras y lire et laissant tes pensées se perdre au tréfonds de ton propre univers. »