Identité : Foha 'o e Fine'eiki Hinehina
Âge : 43 ans
Sexe : Masculin
Race : Sujet d’expérience elfique
Sexualité : Hetero
Physique :
Les différentes expériences qu’il a subies ont dénaturé le physique de Foha. Sa chevelure par exemple a changé. Ses cheveux d’un naturel noir ont tendance à virer dans différents tons de verts. Il lui arrive également de changer de coupe de cheveux. Il peut de temps en temps les laisser pousser jusqu’à mi-hauteur du dos, voire encore plus long. Mais en temps normal, ils sont à hauteur d’épaule, lui couvrant la nuque et sont assez rebelles.
Ses yeux ont aussi changé. Ils sont devenus dorés et des pupilles en forme de losange sont bien visibles. Lors de l’usage de la magie, ceux-ci s’illuminent. C’est pour lui un sacré défaut lors d’un combat mais, il a trouvé une solution. Il voit parfaitement bien la nuit.
Physiquement, c’est un athlète. Entraîné aux tirs à l’arc et à différents arts elfiques, ceux-ci l’ont conditionné. Différents muscles sont plus marqués que d’autres, liés à la pratique de certains instruments de musique. Vestimentairement, il optera pour des vêtements qui n'obstruent pas ses mouvements. Mais il a également une garde-robe pour les évènements de la noblesse elfique.
Caractère :
Foha est un garçon qui cache ce qu’il ressent vraiment. Il lui est difficile d’exprimer clairement ce qu’il ressent. Ce qui l’amène parfois à avoir des regrets. Comme lorsque sa mère s’est donné la mort. Il aurait aimé lui dire quelques mots avant que cela n’arrive. Est-ce que cela aurait changé quelque chose ?
D’une nature un peu distante, il reste très observateur. Il n’hésitera pas à faire un petit geste pour vous afin d’essayer de vous rendre le sourire, par une action ou quelques paroles réconfortantes qui sont un peu rares chez lui. Il peut parfois blesser car il est d’une nature réaliste, n’hésitant pas vraiment à utiliser le côté coupant des mots de manière trop directe … et c’est encore pire s’il ne vous aime pas. Chercher à se faire des amis n’est pas vraiment son objectif premier.
Il aime le calme et fuit rapidement les lieux bruyants, trouvant ceux-ci oppressant. Se trouver au milieu d’un commerce ne le dérange pas, tout le monde se bat pour vendre sa marchandise. Mais mettez-le au milieu d’une fête ou musique et ivrogne se mélangent et il disparaîtra rapidement.
Histoire :
Foha a été recueilli par une princesse elfique vivant en retrait de son foyer lorsqu’il avait qu’une petite année de vie. Il a été retrouvé après l’attaque d’une calèche. Le bambin humain était destiné à mourir au milieu des cadavres présents sur les lieux. La princesse y voyait une occasion d’élever un enfant. Elle ne pouvait pas en avoir naturellement et c’est ce qui avait engendré le mépris de sa famille et le choix de vivre loin des autres. Au départ, elle voulait se venger. Mais au fil des années, elle s’est prise d’affection plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Elle fit donc prendre différentes substances à Foha pour altérer son organisme, mélangeant également son sang d’elfe au sien. Ces différentes expériences permirent au jeune enfant d’accéder à la magie et de ne plus avoir le besoin de se nourrir.
Elle finit par se comporter en vraie mère. Elle apprenait l’art de la musique, des divers sortes de magie (feu, eau, vent, terre, sacré, etc…), du tir à l’arc, la chasse et d’autres aspects de la culture elfique à cet enfant. Il n’était pas des plus doué avec un arc. Mais à la lance, il semblait avoir un talent naturel. Surement un reste de sa nature humaine. La vengeance semblait être loin derrière elle. Elle s’absentait souvent pour aller récolter de nouveaux ingrédients qu’elle offrait à son fils pour continuer les altérations mais de manière plus douce.
Un jour, elle est revenue différentes après de longues journées d’absence, ce qui n’était pas normal. Ses longs cheveux noirs étaient devenus d’un blanc écarlate. Ses beaux yeux saphirs étaient devenus des rubis illuminés. Foha n’était pas encore en âge de comprendre ces changements. Mais elle avait été transformée en goule, sûrement mordue ou contaminée par l’une d’elle. Il n’a jamais su le fin mot de cette histoire. Les premières années étaient calmes malgré ce changement.
Par la suite, son comportement devenait de plus en plus instable. La musique de Foha réussit à la calmer et lui remettre les idées en place. Elle tentait par la même occasion de se soigner avec les connaissances qu’elle avait, essayant de retarder l’inévitable. Avant que cela n’empire encore, elle avait annoncé à sa famille et son peuple l’existence de son fils, le désignant comme éligible au trône. Bien entendu, cela n’arrangeait pas les relations qu’elle entretenait déjà avec sa famille et le peuple. Bien que Foha soit mis dans l’ignorance de tout ceci, la garde royale vint le chercher pour voir s’il répondait aux exigences.
Le foyer des elfes était sous la protection de l’esprit de l’arbre antique. Il s’agissait d’un arbre immense. Assez grand pour couvrir le foyer des elfes par son feuillage. L’esprit de cet arbre devait juger Foha. Cette cérémonie se faisait devant les nobles et le peuple. Les frères et sœurs de la princesse espéraient pouvoir l’humilier une fois de plus. Mais devant témoin, l’esprit de l’arbre annonçait qu’il était effectivement éligible au trône malgré ses oreilles d’humain, ce qui offusqua la famille royale et étonna le peuple.
Après cette annonce, Foha fut rendu à sa mère adoptive. Mais cet événement avait empiré son état. Elle semblait si énervée … ou plutôt absorbée par ses instincts de goule que même la musique avait du mal à calmer. Elle lui avait suggéré de se faire accepter par le peuple au détriment de la noblesse. Faho ne pouvait qu’accepter en voyant comme elle se battait contre elle-même … et n’ayant aucune envie de la contrarié dans cet état. Il se rendait donc au foyer elfique pour aider le peuple avec sa magie comme il la maîtrisait au même niveau que les nobles, se faisant de plus en plus apprécié et une place malgré son apparence trop humaine.
Ne supportant plus son état, la princesse finit par se donner la mort lorsque Foha était absent, lui laissant une lettre d’adieu et sans jamais révéler ce qu’elle lui avait fait plus jeune. Le jeune homme qui avait grandi s’attendait à cette éventualité. La perte d’un être cher est difficile. Mais pour lui rendre hommage, il planta un arbre au-dessus de sa tombe, espérant qu’elle puisse s’élever et observer le monde par la future cime qu’il pourrait devenir.
Foha a depuis décidé d’aller découvrir le monde, revenant régulièrement chez lui grâce à la magie. Le peuple des elfes à connaissance de l’existence des portails qui mènent vers d’autres mondes. Mais ils sont trop peureux pour aller voir de l’autre côté. Ils sont cependant surveillés. Foha n’a pas encore eu le courage d’en passer un également.
Autre : Foha a la même espérance de vie qu’un elfe. Quand il chasse, que ce soit une proie ou un monstre, il cache son visage derrière un masque fait par magie.
Il est originaire de Terra
Comment avez-vous connu le forum ? DC