Identité : Jax Kaligan
Âge : 24
Sexe : Mâle
Race : Humain
Sexualité : hétéro-open
Physique:
Jax a hérité de sa mère une chevelure naturellement blanche qui détonne avec sa peau d'ébène. Grand, élancé, il a un physique taillé par des années d'entraînements et de bons soins auxquels son rang lui permettait d'accéder. Ses muscles sont finement dessinés, lui donnant une allure séduisante et renforçant l'autorité naturelle qu'il dégage. Même sans le vouloir, ses traits agréables à l’œil et son sourire charmeur aux dents impeccablement blanches captent l'attention. Ses yeux noirs perçants sont tantôt rieurs ou charmeurs, tantôt menaçant mais toujours à l'affût.
D'une apparence toujours soignée, même quand il vit au fond d'un marais, il n’hésite pas à compléter ses tenues de bijoux divers: perles dans les cheveux, bagues, colliers. Son torse et ses bras sont couverts de tatouages marquant son appartenance à sa famille, aux Rôdeurs ainsi que des signes de protection et de chances liées aux croyances folkloriques. Même coiffé à la mode militaire, il s'arrange pour affubler sa coupe de motifs élégants.
Au combat, il privilégie les armures légères et la mobilité aux lourdes protections. Il ne se déplace jamais sans ses deux longs coutelas aux manches d'ivoire qu'il manie avec une dextérité que peu peuvent égaler. Son arc en bois noble n'est jamais loin non plus. Sans fioritures, l'arc est un petit bijou de savoir-faire, Jax préférant l'épure et la noblesse de la simplicité aux ouvrages plus sophistiqués quand il s'agit d'instruments de mort.
Au civil, Jax privilégie les vêtements légers et souples qui soulignent sa démarche féline. Le climat chaud de sa contrée l'autorise à se vêtir tout en dévoilant son physique avantageux ce qu'il se plait à faire sans vergogne.
Histoire:
6eme enfant et 4eme garçon du Comte de Brugar, Jax a grandi sans espoir d'hériter un jour du titre de son père, ce qui lui allait parfaitement bien. Les deux aînés élevés et éduqués pour prendre un jour le titre de Comte, le 3eme formé pour rejoindre les ordres comme le voulait la tradition, Jax échappait au poids de la tradition et a vécu une enfance heureuse. Il s'est très tôt découvert un don inné pour l'archerie, don que son père et ses frères ont exploité pour en faire le meilleur tireur du Royaume. Peu intéressé par le commandement, son père l'a aiguillé vers les bataillons de Rôdeurs gardant les frontières. Après des débuts difficiles du fait de ses origines nobles, son naturel sympathique a tôt fait de le faire accepter et devenir un membre émérite de ces soldats d'élite, chargés de protéger le comté des pillards et envahisseurs orcs.
Il a affûté ses talents de guerrier, devenant un archer hors pair et mortellement dangereux avec les petites lames caractéristiques des rôdeurs.
Le royaume étant en paix, il a participé à quelques concours d'archerie, remportant plusieurs fois le premier prix. Il s'est également illustré dans des concours de poésie, passion transmise par sa mère et partagée avec sa sœur cadette, même si avec moins de succès.
Cette vie insouciante a brutalement pris fin avec le massacre de sa famille. Alors qu'il était en mission aux confins nord du comté.
Accusé d'avoir fomenté le complot et massacré sa famille, il est activement recherché.
Jax n'a survécu que grâce à quelques amis fidèles parmi la garde de son père qui ont devancé les troupes envoyées par la Couronne pour l'arrêter. Ses amis l'ont forcé à fuir dans les marais, une poignée suffisamment fidèles pour l'accompagner.
Depuis le drame, le Comté est régi par un lointain grand-oncle et sa famille. Les comtés voisins ont refusé leur aide au jeune homme pour rétablir la vérité. Il a échappé de peu à une tentative de meurtre alors qu'il logeait chez un duc voisin. Depuis, Jax soupçonne son grand oncle d'avoir acheté les territoires voisins, le Comté de Brugar ayant toujours attiré les convoitises du fait des mines de fer qu'il abrite dans sa région nord.
Réfugié dans les marais, Jax s'est établi dans les ruines d'une ancienne cité elfe avec ses anciens compagnons et d'autres recrutés sur la route. Il prépare son retour, essayant de comprendre ce qui s'est passé, vivant de larcins et de raids sur l'armée de l'usurpateur, aidant comme il peut la population saignée par les impôts et affectée de force aux mines de fer et aux forges, l'usurpateur industrialisant à marche forcée la production d'armes pour le comté et tout le Royaume. Il recueille toutes celles et ceux qui sont persécutés et cherchent désespérément des alliés dans sa lutte.
Caractère:
De nature enjouée et sympathique, Jax se fait facilement des amis. Ayant grandi dans l'insouciance de ceux qui ont tout ce qu'il faut et peuvent s'adonner à ce qu'ils aiment, il est sur de lui et peut paraître arrogant, ce que ses nombreux dons et sa sympathie naturelle n'ont pas aidé.
Frivole, coureur de jupons, ses frasques étaient célèbres à travers le Comté et même le royaume, ses "exploits" auprès des dames ayant causé quelques querelles lors de certains tournois, au point que son père s'arrangeait depuis deux ans à l'affecter à des missions lointaines lors des tournois et foires traditionnels. Cela ne refroidissait guère le jeune homme qui contait alors fleurette aux roturières ou visitait les maisons de plaisir qui fleurissent souvent aux croisements des routes commerciales aux frontières des différents territoires.
Peu intéressé par la politique, il a toujours préféré l'action aux discours et laissait les réunions et la diplomatie à ses frères.
Loyal, fidèle, derrière ses airs désinvoltes, c'est un compagnon d'armes courageux qui s'est illustré plusieurs fois lors d'escarmouches sanglantes. Ce dévouement et son courage expliquent que plusieurs de ses frères d'acier aient choisi de le suivre au risque de devenir comme lui des ennemis de la couronne.
Si les évènements ayant frappé sa famille l'ont brutalement fait mûrir et attiser en lui des sentiments nouveaux de haine et de peur, ils lui n'ont pas suffi à éteindre son optimisme qu'ils ont désormais teinté d'un - relatif - sens des responsabilités.
Autre
Statut: ancien noble. Recherché mort ou vif pour le meurtre de sa famille et complot contre la couronne.
Surnoms: le parricide, le sanguinaire, l'Ombre des Marais
Famille: Père, Mère, trois frères et deux sœurs assassinés. Il pense que l'une de ces dernières a survécu.
Compétences : Armes courtes, tir à l'arc, pisteur, connaissance de la nature et des plantes. Grand amateur de contes folkloriques et de poésie.
Comment avez-vous connu le forum ?
J'y ai joué, il y a quelques années