On peu mettre la tenue pardessus des vêtements, par contre on en vite chaud. Moi je me déshabillais donc pour la mettre et être un peu plus tranquille. Ainsi fait, j'attendis qu'elle me dise avoir terminé pour me retourner vers elle. Sa la moulait plutôt bien d'ailleurs... Mais là n'était pas la question.
- Je monte et tu te mets derrière moi.
Sans franchement attendre de retour, je pris donc position sur la moto et termine.
- Imite moi, mais mets tes bras autours de mon corps, comme pour m'étreindre.
A ce moment donné, je ne connaissais pas les effets de notre "malédiction" face à nos contactes. J'attendis donc tranquillement qu'elle me rejoigne avant d'allumer le moteur. Je sentis sa proximité et bientôt ses bras passèrent autours de moi, ne me tenant pas franchement, mais sa irai tant que je ne fais pas de grosse accélération. La sentant dans mon dos, mon coeur sembla légèrement accélérer ? Ou c'était l'exaltation d'une nouvelle aventure ?
Elle me lança enfin un "prête" et le moteur vrombit, inutile de dire que maintenant on ne s'entendrai presque pas, les casques ayant un concel-noise, le bruit était bien diminué... mais aussi nos voix toutefois.
Talk : Si tu veux me parler, le casque à un système pour. Tu dis "talk" avant de parler, tant que tu parle il continue de partager, si tu attends, il coupe la communication.
Elle pouvait donc m'entendre, directement dans le casque, et inversement.
Le moteur en marche, je lançais la moto en suivant le GPS, et... bon sang, on arriverai demain. 15 heures de route, on devrait prendre le train en fait ? Malheureusement après une rapide vérification, on avait aussi 12h de route à cause des changements de train, autrement dis... s'arrêter, reprendre, changer, un truc chiant. Et puis un long tripe en moto... c'était pas mal !
Je la sentais tendus dans mon dos, me forçant à éviter de zigzaguer ou dépasser trop souvent les voitures en ville.
Talk : Une fois sortis de la ville, on sera moins secouer. Tu veux qu'on roule tous de suite jusqu'au plus tard ou on s'arrête pour manger ?
Je n'avais pas encore faim, mais il était pratiquement midi, donc ça pouvait attendre, mais autant se mettre à la même page, surtout si elle avait besoin d'aller au petit coin !
La réponse de Anna n'est... pas des plus claire, quoi que ma question n'a pas été bien formulé. Je rigole, ce qu'elle n'entendra.
Talk : Très bien. Profite du paysage alors, parce que l'on en a pour un petit moment !
En dix petites minutes, nous sommes sorties de la ville et j'accélère. Le côté pratique du casque audio, les décibels, si jamais elle crie par peur de ma conduite, le volume sonore est bloqué à un maximum pour éviter de me surprendre et de me faire peur. Donc au moins on ne peut pas s'engueuler.
Chose qu'elle découvrira rapidement, les sensations entre voitures et motos sont... incomparables ! Tu vis les mouvements, la trajectoire, tu sens le vent contre toi. ... Et tu double pas mal de voiture. Oui, le poids étant plus léger, une meilleure accélération et respectant presque les limites de vitesses, je dépasse régulièrement des voitures.
Je reste pas mal concentré, heureusement, les autoroutes sont longues avant de changer, ce qui me permet de regardé autours de moi et d'apprécier le paysage moi aussi. Les couleurs changent, les collines sont montés puis descendus, pour le moment elle peut apprécier des routes simples, pas de gros virages ou de traverser de montagne, en hauteur.
Et au bout de deux heures, quatorze heures à passé...
Talk : J'ai besoin de me dégourdir les jambes, ont va s'arrêter, pour boire, manger un peu.
Je me retiens de rajouter "vider la vessie" pour rester polie mais je rigole discrètement tandis que l'on ralentie en entrant dans une aire. Je fini par nous garer et après m'être relever de la moto, glousse en la voyant peiner à retirer son casque. Bon au moins il est bien attaché, je l'aide et range les casques.
- Petite pause, on mange sur place, on prendra tout le nécessaire sur place ou quand on a besoin. La prévins-je tout de même, qu'elle ne fasse pas un sac de nourriture encombrante qui irai cramer sous la chaleur.