Anéa écouta en silence, son regard de glace s'attardant sur l'humain avec une intensité mystique. L'ancienne archange avait commis un impair en prétendant que, parce qu'il en avait l'aspect et parce qu'il était un homme, Jack était né sur Terre. Mais pas du tout, il venait d'autre part encore. Lorsque le mercenaire dicta le fait qu'il avait pris un portail vers cette terre inconnue et qu'il avait failli finir dans de beaux draps, cela fit sourire la belle brune. Aux vues de sa petite escapade, cela devait être assez...excitant, non ? Dans tous les sens du terme, tout du moins, aux yeux de l'ange déchue. Quoi de mieux qu'un nouvel endroit, un nouveau monde, plein de dangers, pour satisfaire sa curiosité, ainsi que ses envies ? Tout ce trop plein grisait Anéa en général, mais qui sait, peut-être pas l'homme. La jeune femme se permit de rire doucement à sa remarque, clairement moqueuse.
- Ce petit voyage sur Terre ne t'a pas plus ?
Peut-être était-il tombé sur une très bonne âme, et vu sa belle gueule, ce corps d'Apollon, il le lui avait peut-être bien rendue également. Ahem, bon, ceci ne la regarde pas. Même si Anéa éprouvait un brin de jalousie. Oui, oui. Vilaine envie.
Il souhaitait du donnant-donnant, mais la demoiselle crasseuse, bien que curieuse, trouvait que Jack s'ouvrait naturellement avec douceur et simplicité à elle, là où l'archange peinait à dévoiler un peu d'elle-même spontanément. Ce petit jeu et ces questions étaient là pour cela, après tout. Et si au début, la démone solitaire semblait mécontente, presque irritée qu'on vienne perturber sa sérénité par ce genre d'initiative, finalement, la compagnie de ce mercenaire d'un autre univers lui était agréable. Plus que charmante, même. Elle qui était toujours seule, qui finissait par rejeter toute invitation, y compris les mains tendues, par peur de se rattacher à quelqu'un et d'être trahie à nouveau...Anéa ne pouvait qu'admettre que pour une fois, cela lui faisait clairement du bien. Jack apparaissait comme le soleil reflétant par delà la surface de l'eau, alors que l'archange sombrait petit à petit dans les profondeurs du néant. Il était un feu chaleureux, comme un feu de camp...non, de cheminée, dont on se tient à proximité pour profiter de la chaleur qu'il dégage, tandis que la demi-démone n'était que glace blessante, tranchante, devenue presque diamant tellement elle ne fondait jamais et était devenue comme cette pierre...Encore qu'un diamant, c'est précieux...
Heureusement, personne n'entendait ce genre de pensées, et Anéa espérait que Jack ne sache pas lire dans les esprits. D'un geste, elle demanda au serveur s'il pouvait davantage corser leurs verres avec, cette fois-ci, un alcool plus fort ou même un mélange. « Un vrai tord-boyaux », qu'il leur a promis. Soit, elle testera ça après. Elle posa ses deux coudes sur le bar, de côté par rapport au mercenaire spatial, et entama ses réponses.
- Je suis ce qu'on appelle, un ange. Un vrai de vrai, pas juste pour me faire mousser et dire que j'suis hyper gentille. Plus précisément, je suis une archange. Un ange guerrier quoi. De ceux qu'on envoie au front. Enfin...Je l'étais. Au moment de mon histoire, que jt'ai raconté, où j'ai failli mourir, c'est « mon » Dieu qui m'a sauvée mais je n'en connais pas la raison...Comment expliquer mieux la chose...Mmh...Désolée, je suis mauvaise conteuse, mais j'fais d'mon mieux.
Cela partait un peu dans tous les sens, mais la belle brune espérait que l'éphèbe arrive à suivre son raisonnement.
- Sur Terre, plusieurs religions parlent d'un dieu unique, créateur de l'univers. Seul et tout puissant, qu'on appelle tout simplement Dieu. Son domaine, par delà les cieux, s'appelle le Paradis. C'est là où j'ai été créée. A contrario, dans les profondeurs du monde résident les démons, monstres engendrés par les catastrophes et les vices. Depuis que le monde est monde, les anges et les démons se vouent une haine viscérale mutuelle, et les archanges comme moi étaient envoyés pour réduire les forces infernales afin de rétablir l'équilibre. Sauf que j'ai commis une erreur de parcours.
Anéa prit une petite pause, prenant un shot de son verre, frisant le nez sous la puissance de l'alcool.
- Les fautes, qu'elles soient minimes ou non, sont impardonnables au Paradis, d'où le fait que je sois devenue une déchue. Je n'ai connu que ça, alors malgré tout ceci, je parcours les mondes pour éliminer les démons. C'est ce que je fais habituellement, j'en poursuivais un et j'en ai perdu sa trace. Agacée, j'ai eu envie d'autre chose. Un gros besoin de me défouler...Du coup, désolée, jt'ai piqué ton travail.
Tiens, elle ne racontait pas toute son histoire. Voulu ou non, était-ce si grave ? Son histoire semblait rocambolesque, elle le savait, mais l'ancienne angélique était prête à faire preuve de bonne foi pour apporter la vérité.
- Je peux te montrer, si tu as besoin de preuves...Mais pas ici.
Simple sécurité. Elle avait poursuivi le démon jusque dans un autre univers, et son côté angélique était un atout qu'elle gardait sous son aile, et surtout, qui n'était pas connu des forces démoniaques. Seul son « maître » était au courant, vu qu'il avait parfait sa transformation. La demi-démone observa patiemment Jack du coin de l’œil, attrapant son nouveau verre. La demoiselle laissa le précieux liquide disparaître entre ses lèvres charnues, puis elle grimaça. Toussant un peu, elle s'amusa de sentir l'alcool brûler son gosier.