Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Adelheid Friedrich

Avatar

Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

mardi 15 décembre 2009, 20:18:27

   Tic... tac... tic... tac... et enfin sonna la sonnerie de fin de journée. Voir encore mieux, de fin de semaine!

   Frig sursauta. Ce « doux » son de « liberté » l'avait fait descendre de ses divins nuages, loin, très loin de notre univers, là où tout n'est que utopie, merveilles, et musique. Deux jours de libérations lui tendaient les bras, paraissant crier:

C'est l'heure d'allé retrouver la Fée Verte!

   Elle ramassa son peu d'affaires sorties délicatement, son sac étant chargé de boisson. Une fois sortie, elle trouverait un endroit tranquille et isolé pour enfin trouver la Fée Verte. Boire est une façon d'oublier ses problèmes, et lorsque que nous sommes dépourvus de soucis, boire nous permet de faire évader notre esprit ailleurs. Parmi toutes les boissons alcoolisées existantes sur Terre, l'absinthe est sûrement la meilleur de toutes.
   La nordique se leva paisiblement, après tout, elle avait deux jours devant elle pour faire ce qu'elle voulait. Pourquoi se presser? Elle attrapa son sac par la lanière et la posa sur son épaule droite d'un geste délicat, et sortit un lecteur MP3 de la poche qui se trouve sur sa poitrine et glissa les écouteurs dans ses oreilles. D'une pression sur le bouton rond de la machine Frig répandit une mélodie agréable dans ses oreilles, au « doux » son de synthétiseur. Juste comme elle aime. La voilà partir ailleurs... Elle re-glissa l'appareil dans sa poche, coinça ses livres contre elle avec son bras gauche.
   Presque tout le monde avait déjà fuit de la salle après la sonnerie libératrice de la semaine. Elle se dirigea dans le couloir, la tête rivée sur le sol, et l'esprit concentrée sur sa musique. La foule qui sortait des diverses salles de classe étant plutôt compacte, elle dut forcer un peu la marche pour se frayer un chemin parmi les lycéens, rendant sa démarche délicate et calme en des mouvements difficiles.
   Frig n'avait beau porter qu'une chemise à manche courte, une jupe et des bas en laines noir et simple, remontants jusqu'à mi-cuisse, il faisait une chaleur abominable dans cette cohue. Elle décida donc de presser sa marche pour sortir de cette fournaise, ce qui ne dura que quelques secondes: étant emportée ailleurs, elle heurta quelqu'un, mais ne s'en rendit compte une fois qu'elle entendit le fracas des livres touchant le sol.

- Je s-suis vraiment d-désolée, excusez m-moi... je suis d-désolée... Bafouilla-t-elle minablement au jeune homme potentiellement victime de l'impact.

   Elle en profita pour se baisser afin de ramasser ses livres, laissant une cascade de cheveux couleur blond platine cacher l'embarras de son visage, et laissant aussi les bouteilles de son sac s'entrechoquer, ce qui produisit un bruit cristallin assez reconnaissable. La jeune fille tremblait, ayant été sortie aussi violemment de ses songes les plus doux.
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Travis

Invité

  • Messages:

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 1 mardi 15 décembre 2009, 22:09:00

[J'aime la musique, elle est cool, conceptuelle mais très sympa.]

Qu'elle était longue la journée pour notre jeune homme aux idées de liberté constante. Travis avait passé presque l'intégralité des cours à regarder l'horloge située juste au dessus du tableau noir. Il faut quand même avoir une cruauté sans limite pour placer une horloge à cet endroit là, ne servant qu'à rappeler aux élèves à quel point le temps s'écoulait lentement. Mais enfin, la fin de la journée approchait à grande vitesse et Travis n'attendait qu'une chose, que la cloche innonde l'atmosphère de son carillon doux aux oreilles qui rappelle le bruit de ces marteaux piqueurs que l'on voit sur les chantiers. Quoi de mieux pour débuter sa vraie journée?
Travis fit ce qu'il faisait tous les jours comme premier geste après cette ultime sonnerie. Il prit le casque autour de son cou et le plaça sur ses deux oreilles pour y envoyer la musique qui le faisait se balader dans son monde où il pouvait se trouver libre.
Travis se leva par la suite emportant son sac à dos presque vide, ne contenant qu'un cahier dans lequel il dessinait et écrivait ses nombreux textes ou compositions de guitare. Lors de sa descente dans les escalier, il était complètement dans son petit monde, il ne souhaitait qu'une seule chose, pouvoir se poser quelque part et profiter de ne rien faire. Il avait hâte de repartir à l'aventure et de voyager un peu à sa manière sans contraintes et sans se soucier de la bêtise humaine.
Travis ne regardait pas trop où il allait, il descendait les escaliers, il n'était plus là. Enfin physiquement oui mais son esprit était ailleurs et il aurait peut être mieux fait d'être un peu plus attentif car dans son étourdissement, il sentit un choc contre lui. Tout de suite il fut tiré de ses rêveries. Une jeune femme s'excusait. Mais pourquoi? C'est lui qui ne regardait pas où il allait. En plus il lui avait fait tomber tous ses livres l'empoté. Du coup il se baissa pour aider cette demoiselle à les ramasser.

- Pourquoi tu t'excuses? C'est moi qui ne regardait pas où j'allais. J'étais plongé dans mon monde avec ma musique désolé.

C'est alors qu'un son spécial émana du sac de cette jeune fille. Un son que ne produisaient pas des livres quand ils s'entrechoquaient. Non ce son cristallin rappelait plutôt celui des verres qui se tapent les uns contre les autres lors d'un toast. Travis avait une ouïe fine et savait également que ce son n'était pas celui d'un verre vide. Il fallait donc en conclure que sa mystérieuse rencontre avait des bouteilles pleines de liquide dans son sac. Malgré tout, il n'y fit pas attention, ce n'étaient pas ses affaires après tout. Il sourit en rendant lui rendant le dernier cahier.

- Voila je m'excuse encore pour cet incident. Puis-je raccompagner mademoiselle quelque part?

Après tout tant qu'à faire il lui devait bien ça.

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 2 mercredi 16 décembre 2009, 19:48:19

- Non non, j'insiste, c'est de ma faute... Je... je vais éteindre ça... Dit-elle en éteignant son lecteur MP3 et en le rangeant furtivement dans son sac.
   
   C'était vrai. C'était vraiment la faute de Frig... Elle était beaucoup trop pressée de partir de cet endroit bondé d'élèves surexcités. Mais quelques secondes suffirent pour que le couloir se dégage assez rapidement, comme si on fuyait le pire des cataclysme qui s'abattait sur Terre. L'endroit ne contenait plus que quelques élèves lambins, qui se dirigeaient vers la libération absolue. Dans une minute ou deux, l'endroit allait être désert.
   Les deux adolescents se relevèrent et Frig remercia le jeune homme d'un signe de la tête ajouté à un sourire. Elle pressa ses livres contre elle comme s'ils allaient retomber à nouveau. Lorsque le jeune homme lui proposa de la raccompagner, elle eut un petit moment de réflexion. Pour une fois qu'on proposait à la jeune fille de l'accompagner quelque part... C'était assez rare de recevoir ce genre d'« invitation ». Pourquoi dire non? De plus, cet alcool qui attendait patiemment dans son sac, elle ne pourrait jamais boire ça toute seule... Ça sera égoïste de gaspiller, et de ne pas en faire profiter les autres... Puis bon, boire à deux, ça doit être mieux que toute seule... Frig n'avait aucune excuse pour refuser, et elle n'en chercha point, d'ailleurs.

- Eh bien... je n'ai pas encore d'endroit fixe où me poser...

   Elle plongea ses yeux noir charbons dans les yeux jaunes de son interlocuteur. « Plonger » est un bien grand mot... on dira plutôt « tenter de plonger »... Frig ne savait pas regarder les gens qu'elle ne connait pas dans les yeux. Son regard retomba aussitôt sur le carrelage grisâtre du couloir vide. La jeune fille haussa ses yeux lentement, comme pour examiner le jeune homme, des pieds, jusqu'à la tête.

- Justement, je cherche... euh... un... endroit calme, pour... décompresser de... euh... de la semaine... donc...

   Frig passa sa main dans sa nuque, ne savant trop que dire... Elle cherchait des mots simples et concis pour expliquer subtilement qu'elle apprécierait la présence de ce jeune homme avec elle. Mais son vocabulaire du « coucou, tu veux venir boire avec moi? » n'était pas très développé... Elle tenta si bien que mal de formuler une phrase correcte.

- Donc... euh oui... si tu veux venir, tu es le bienvenu...

   "Ai-je oublier quelque chose...?"

- Faktisk, jag h... euh... Je m'appelle Adelheid (qu'elle prononça avec un accent scandinave très marqué). Et toi, quel est ton nom...?
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Travis

Invité

  • Messages:

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 3 mercredi 16 décembre 2009, 21:18:04

Travis ne comprenait pas pourquoi les gens avaient la fâcheuse tendance à vouloir monopoliser la faute. Non il y avait là une sorte d'auto-flagellation qui échappait au jeune homme. C'est vrai cette fichue règle de la politesse finit par enlever tout bon sens aux gens. Quand deux êtres ses foncent dedans, d'autant que les deux écoutaient de la musique et devaient être un peu ailleurs, il est logique que les fautes soient partagées non?
Enfin il n'allait pas se battre, la vraie journée devait bien commencer. Et d'ailleurs elle se commencerai certainement bien puisqu'elle débutait par une nouvelle rencontre, plus que charmante d'ailleurs. Le sourire qu'elle lui avait adressé en se relevant en donnait une preuve formelle. Le jeune homme rangea son casque dans son sac à dos tout en écoutant son interlocutrice. Bon pour un premier pas, ça débutait bien, ils n'iraient nul part pour le moment puisqu'aucun point de chute précis n'était décidé. Elle regarda un instant Travis dans les yeux pour en détourner très rapidement le regard, décidément la timidité n'était pas une exclusivité de notre jeune aventurier. Puis après une rapide observation de Travis, elle se décida à nouveau à parler... Des endroits calmes? Il en connaissait des tas et des tas. D'ailleurs il ne devait connaître que ça. Travis était le genre de gars incapable de retrouver son chemin dans une ville, il n'y connaissait rien et n'avait pas vraiment envie de la connaître non plus, à moins qu'un bar y diffuse du blues dans un climat film des années 50? On peut toujours rêver.
Travis s'apprêtait à répondre quand elle continua, pour une timide elle avait des choses à dire. Enfin c'est souvent un contrecoup de la timidité. Mais donc elle l'invitait à passer un moment en sa compagnie. Lui qui ne lui proposait que de la raccompagner il se faisait inviter à passer un instant au calme. Comment refuser? Une nouvelle fois, Travis allait se lancer mais elle fut plus rapide que lui.
Néanmoins elle ajouta quelque chose de crucial pour les futurs discutions de nos deux jeunes, son prénom. Prononcé dans un accent scandinave parfait. Travis le connaissait bien, il y avait passé presque deux années de sa vie. Enfin il était au Danemark durant ces deux ans mais il avait aussi visité la Suède et la Norvège. Donc l'accent était familier. Il fit un sourire à la jeune fille qui répondait au prénom de Adelheid avant de lui répondre.

- Jeg heter Travis [hrp pas sûr que ce soit juste si jamais tu me corriges :P Travis connait un peu le Norvégien mais pas moi xD]

Travis rehaussa son sac sur son dos portant son regard à la jeune fille et lui adressant un nouveau sourire. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait l'occasion de sourire pour quelqu'un et vu qu'habituellement le sourire est bannis de ses expressions, il pouvait bien faire une exception.

- Je connais quelques endroits calmes, enfin plutôt en pleine nature donc à toi de voir si cela ton convient.
« Modifié: jeudi 17 décembre 2009, 21:49:19 par Travis »

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 4 jeudi 17 décembre 2009, 20:38:30

(Si si, c'est correct :p)

   Frig fut surprise lorsqu'elle entendit des palabres scandinaves sortir de la bouche du jeune homme. Peu de personnes parlent le Suédois, le Finlandais ou le Danois, et encore moins le Norvégien et l'Islandais. D'un coup, elle se sentit moins seule sur cette île asiatique. Mais elle n'était pas ici pour parler sa langue maternelle, sachant que pour apprendre une langue, il faut la pratiquer...
   La jeune fille répondit au sourire de son interlocuteur en affichant une expression euphorique sur son visage, mais pourtant discrète, ses lèvres rouges ne s'étirant pas plus que d'habitude.

- Je suis enchantée de faire ta connaissance, Mickaël.

   Elle changea d'épaule à son sac qui pesait lourd sur son épaule droite avec un geste agacé, puis pivota de manière à se diriger vers la sortie du lycée. Ils étaient maintenant seuls ici, et ils feraient peut-être mieux de déguerpir de cet endroit avant de finir enfermer ici deux jours durant.
   Les deux jeunes gens se dirigèrent vers l'extérieur. Le ciel, comme à son habitude à cette heure de la journée, prenait plusieurs teintes. Vers cette sphère brillante de chaleur, le ciel prenait une teinte orange pâle, pour dégrader sur un bleu myosotis quand on s'éloignait de l'astre. Ce jeu de lumière rendait Frig un peu plus "humaine", sa peau exposée était d'une couleur plus chaire au Soleil, et ses cheveux brillèrent d'un blond plus lumineux.

- Je ne suis pas difficile, ça ne me dérange pas de rester dehors!

   Avec ce beau temps, rester enfermé serait vraiment stupide. Puis du moment qu'ils se posent quelque part, rien n'avait tellement d'importance. Frig avait hâte de s'assoir, et de déballer la marchandise... voir quel effet ça fait d'être ivre à deux... Ça doit être plus amusant...
   De plus, il allait bientôt faire nuit, alors marcher tant qu'on voit quelque chose serait sûrement la meilleure option. Plus ils arriveraient tôt, mieux ça sera. Enfin Frig le voyait comme ça...
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Travis

Invité

  • Messages:

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 5 jeudi 17 décembre 2009, 22:16:25

(Tant mieux. Un jour j'irai vraiment *regard déterminé* xD Par contre dans mon empressement, j'ai présenté mon perso sous mon vrai prénom... Je te laisserai editer ton poste pour mettre Travis [non mais quelle andouille je suis])

Les deux jeune si dirigèrent gentiment vers la sortie de l'établissement qui était tant pous l'un que pour l'autre une sorte de prison temporelle où le temps y est ralenti de trois fois. Le soleil luisait et malgré la saison, la température était plutôt agréable. Enfin il ne laissait pas sans évidence qu'une fois la nuit tombée, la température chuterai un peu. Ce qui n'était pas un soucis pour le jeune homme qui ne quittait jamais son t-shirt. Bref, pour le moment, mieux valait profiter du temps et après ils aviseraient, puisqu'elle était d'accord d'aller se poser dehors autant en profiter. Il allait pouvoir passer une soirtée en agréable compagnie dans son élément, que demander de plus?
Voyant qu'elle peinait avec son sac, le jeune homme déposa une main sur la lanière, insistant par là même à la jeune fille à le laisser porter ses affaires. Non mais il avait peut vécu des années sans foyer mais il n'était pas devenu un sauvage pour autant.

- Laisse moi m'occuper de ça, tu le retrouveras bien assez vite. Je te propose qu'on aille dans un coin que j'apprécie près d'un petit lac, c'est très tranquille car peu de gens le connaissent bien qu'il soit à deux pas d'ici.

Notre petit duo s'engagea sur la grande allée qui se trouvait devant le bâtiment. Il était étonnant de constater la vitesse avec laquelle tous les jeunes avaient désertés l'école. Il faut dire qu'ils sont vraiment fort pour ce genre de course. Seuls quelques vaillant élèves restaient fumer une cigarette à l'entrée du bâtiment se racontant leurs futures exploits du week-end, une bonne gueule de bois s'annonçait pour la plupart le samedi matin d'ailleurs.
Travis marchait avec la nonchalance qui le caractérisait. Mais il ne pouvait pas rester là avec cette jeune fille sans rien dire, il l'avait invitée et s'il n'arrivait déjà pas à discuter avec elle, c'était mal partit. Travis était du genre à apprécier les silence qu'il pouvait y avoir entre deux individus. Peu de gens en profitaient, il fallait toujours dire quelque chose et pourtant on peut dire tellement en ne parlant pas. Mais enfin peut être qu'ils ne se connaissaient pas encore assez pour réellement profiter de ce genre de rapports. Mais enfin, il n'allait pas chercher bien loin pour trouver un sujet de discution intéressant, la jeune fille avait des écouteurs lorsqu'elle est entrée en contact avec alors il ne serait pas compliqué de débuter en parlant musique. Bien que le sujet puisse d'être d'une banalité affligeante, c'était quand même une grande partie de la vie du jeune homme alors en parler ne serait jamais banal pour lui.

- Bon on va commencer les hostilités du bavardage. J'ai vu que tu avais un casque tout à l'heure alors oserais-je te demande quel est ton monde musical?

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 6 dimanche 20 décembre 2009, 16:10:16

   Frig accompagna Travis le long de cette grande allée désertée, sous le soleil de fin de journée. Elle flânait, examinant chaque détails du monde autours d'elle. Le silence commença à peser quelques minutes... La jeune fille sentit sa gêne monter au visage. Il était bien dommage de ne pas parler lucidement, quand l'occasion se présentait. Mais quel sujet de conversation aborder? Il y en avait des milliers de disponibles, pourquoi ne pas en choisir un au hasard? Non, une discussion amicale ne se fait pas comme ça... Que dire...? Rien... Juste attendre... que quelque chose vienne d'elle même... Puis enfin, le jeune homme brisa le silence. La musique... il était vrai que c'est un très  bon sujet de conversation... du moins, quand on sait ce que c'est... Son univers musical, hein? Frig leva la tête vers le ciel d'un air énigmatique, comme s'il allait lui donner la réponse. Dans son interrogation, son index de sa main gauche vint jouer avec l'anneau de sa lèvre inférieur.

- Eh bien... c'est assez compliqué... j'aime beaucoup de choses...

   Elle s'arrêta quelques instants pour réfléchir encore un peu.

- J'ai toujours aimé ce qui découle de la musique classique... et la musique classique elle-même...! Si on aime la musique, on doit forcément aimer le classique... Enfin, ça n'est que mon point de vue... J'aime ce genre, car il est celui qui fait passer le plus d'émotion. Écouter du classique est plus jouissif encore que de boire afin de se reposer. Enfin ça dépend...

   Après cette comparaison totalement foireuse, un sentiment de honte l'envahit, et pour lutter contre l'embarras, elle continua son monologue.

- Autrement... j'aime beaucoup le rock gothique des années 70 à 90... Plus la musique que le chant... J'aime beaucoup cet univers, tantôt macabre, tantôt réel...

   Elle s'arrêta quelques secondes.

- La Darkwave... musique électro qui puise dans le classique... Une façon étrange, certes, de créer un univers étrange totalement différent du notre... s'inspirant parfois de diverses musiques du monde, ou de mouvement tel que le steampunk... C'est l'un des genres que je chérie le plus...

   Frig poussa un soupir.

- Pour finir, je joue de la contrebasse depuis 11 ans... Un très bel instrument, quoique trop encombrant pour voyager.

   Ayant fini son monologue, elle regarda son interlocuteur droit dans les yeux, sans le quitter cette fois-ci.

- J'ai trop parler de moi... À ton tour! Parle moi un peu de tes goûts.
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Travis

Invité

  • Messages:

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 7 mardi 22 décembre 2009, 22:33:58

Voila pourquoi il adorait cette question et parler de sujet. Dans un premier temps, ça le faisait rire, on trouvait rarement des gens catégoriques face à la musique, presque tout le monde commence par dire qu'il ne sait pas trop où qu'il écoute de pleins de styles. Notez, Travis ne pouvait pas le pénaliser il était pareil. Mais ceci était signe d'une certaine ouverture d'esprit malgré tout. C'était le cas d'Adelheid, elle semblait avoir une certaine ouverture musicale. Elle avait réfléchi longuement avant de donner sa réponse, cherchant au ciel comme pour se donner une contenance. Avant de répondre le classique "C'est compliqué...". Travis sourit attendant la suite, elle promettait d'être intéressante certainement.
Et elle l'était. Oui, la jeune fille aimait la musique classique et ses dérivés. C'était devenu rare de nos jours. La définition qu'elle en donnait ne convenait pas totalement au jeune homme mais elle corrigeait en disant que c'était uniquement son point de vue. Il est vrai que la musique est un domaine tellement subjectif. Elle continua en parlant de la musique gothique. Sur le coup, Travis eu une certaine appréhension, il avait peur que l'on commence à lui parler de Nightwish ou de groupes que ces jeunes sans personnalité disent être gothiques. Mais elle s'y connaissait la bougre! D'un coup Travis sourit, elle savait exactement ce qu'était la musique gothique, tout cet univers issus du punk, ça lui faisait plaisir.
Elle continua parlant de sa passion pour la contrebasse, un bel instrument en effet. Il n'y pas cette sonorité aiguë du violon et il n'est pas aussi grave que la contrebasse, on peut lui confier une véritable mélodie et surtout, il est certainement un des instruments les mieux placé pour exprimer sa propre mélancolie, oui c'était un instrument capable de transmettre tout un univers sombre mais en même temps agréable.
En terminant, elle regarda Travis dans ses yeux, ne déviant pas son regard. Il fut un peu surpris mais ne dévia pas le sien pour autant. C'était maintenant à son tour de parler de la musique pour lui. Et croyez moi, la tâche n'était pas mince tant son univers était étendu.

- Eh bien pour faire simple, j'écoute de tout sauf du reggae et du ska.

Voila ça c'était la réponse simplifiée. Maintenant Travis porta son regard sur l'horizon.

- Mais bon ça ne t'avance pas. Alors pour commencer j'aime toute musique capable de transmettre la mélancolie, j'écoute beaucoup de musique atmosphérique, du post-rock, du post-hardcore, du post-punk, du shoegaze... Sinon j'écoute beaucoup de metal et de musique qui descend du punk, par conséquent également pas mal de musique gothique et du hardcore. 

Enfin cela restait tout de même assez vague, il aurait fallut qu'il puisse appuyer ses dire avec des morceaux, notez que cela pouvait toujours se faire plus tard.

- En tout cas cela me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui n'associera pas gothisme à metal symphonique ou que sais-je.

Travis se tut un instant réfléchissant à ses mots.

- J'apprécie particulièrement la Cold Wave et le Post Punk dans ce domaine. Autrement j'aime aussi beaucoup écouter du Psychobilly également. Enfin il y a tant de genres musicaux qui méritent qu'on leur offre une oreille, j'essaye juste d'en découvrir le plus possible et d'en apprendre tous les jours.

Il souriait disant cela, la musique n'était pas sa plus grande passion pour rien.

- Sinon je joue de la guitare et un peu d'harmonica, je me la joue un peu Bob Dylan par moments. Ces deux instruments ont l'avantage de pouvoir être transporté presque partout. J'espère avoir l'occasion de t'entendre jouer.

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 8 mercredi 23 décembre 2009, 15:37:15

   Frig devait avouer qu'elle faisait affaire à un connaisseur. Elle l'écoutait attentivement, en marchant auprès de lui. Travis faisait preuve d'une grande ouverture d'esprit et elle ne pouvait le nier. La jeune fille était presque sûre qu'ils s'entendraient bien.
   Il était assez déroutant de voir à quel point les êtres humains pouvaient avoir de points communs dans cette même passion: la musique. C'était un sujet de conversation assez libre. Une fois la conversation commencée, si l'on voulait, elle pouvait ne jamais se finir, surtout lorsque l'on a en face de soi quelqu'un qui s'y connait. Il est vrai que la plupart des jeunes d'aujourd'hui (Oooh que Frig se sent vieille!) n'ont aucune personnalité en matière de musique. Ça pourrait se résumer en: je suis gothique, j'aime la musique gothique (bien qu'il soit totalement dans le faux), je suis gangsta, j'aime le rap (mon dieu, un spécimen assez horrible dans le genre), et il existe plein d'autre exemples...
   La jeune fille apprit que Travis jouait, à son plus grand bonheur, d'instruments. Quoique de plus passionnant que d'apprendre à maîtriser un instrument de musique? Enfin... il faut la patience pour... Jouer demande beaucoup d'entrainement et de persévérance. Le talent n'était donné qu'à ceux qui le mérite. La guitare... instrument polyvalent... pouvant presque jouer n'importe quel genre de musique, et n'importe quelle émotion... léger et facilement transportable... Un instrument pratique, en somme. Frig ne savait pas tellement en jouer: elle ne connaissait que quelques accords basiques qui ne la mèneront nulle-part. L'harmonica... la jeune fille savait quel instrument c'est, et quel son il est censé produire, mais elle n'en a jamais entendu en vrai. Cet instrument attira son attention et sa curiosité.
   Aaah... Sa contrebasse... son énorme violon à elle...

- Peut-être qu'un jour, tu m'entendras... qui sait... C'est difficile de se déplacer et de voyager avec une contrebasse... Il y a plein de malus à en jouer.. d'abord, les maux de dos. Enfin... ça c'est juste parce que je suis une chochotte, mais il n'y a rien de plus horrible que l'archet allemand.

   Elle prononça ces dernières paroles comme si elle parlait d'une arme de destruction massive.

- C'est un autre moyen de bousiller ses articulations du bras... dans 10 ans, je ne pourrais presque plus jouer, tellement mon bras sera faible. (Hors jeu: c'est pas des conneries...!)

   Elle poussa un soupir las et elle fixa le sol.

- Voilà pourquoi il faut toujours profiter de chaque jour présent... D'ailleurs, quand est-ce que je t'entendrais jouer, toi?

   Elle se retourna vers son interlocuteur, un sourire aux lèvres, continuant sa route.
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Travis

Invité

  • Messages:

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 9 vendredi 25 décembre 2009, 20:16:26

Il avançaient doucement vers leur but, quittant la cour du lycée. Le coin qu'ils devraient atteindre n'était qu'à quelques centaines de mètres. Enfin il fallait y aller quand même et s'ils continuaient à ce rythme, ils arriveraient juste au coucher de soleil qui donnait vraiment bien dans cette région. Mais bon, pas de pronostiques, pour le moment il s'agissait de discuter musique et il faut dire que quand on entre dans le sujet, Travis a des choses à dire, surtout s'il y a du répondant en face. Et la jeune femme semblait loin d'être une ignare et surtout, elle avait une vraie personnalité musicale ce qui est plutôt une bonne chose au fond. Et puis elle semblait connaître des artistes de qualité ce qui devient rare de nos jours, la jeunesse se contentant souvent de musiques qui sont certainement une des plus grosse atteinte à la culture passant à la télévision sur des chaînes populaires. De plus, elle semblait avoir une réelle personnalité tout court, et ceci aussi devenait tellement rare de nos jours. Les gens préfèrent se calquer sur un mode de pensée unique, tout le monde doit être ceci, tout le monde doit être cela. C'était une des nombreuses raison qui avait poussé le jeune homme à devenir misanthrope. Mais bon, cela est une autre histoire, peut être le thème sera abordé plus tard, ne nous y attardons donc pas trop, actuellement le sujet central est la musique.
Oui la musique, c'est peut être une des seules chose que les humains ont tous en commun, en effet, il ne nous est pas souvent arrivé d'entendre quelqu'un dire qu'il n'aimait pas la musique et qu'il restait insensible à toute forme d'expression sonore.
Adelheid fit part au jeune homme des différents soucis liés au fait de jouer d'un instrument tel que la contrebasse. Effectivement, il avait entendu parler de cela lors de sa formation à la lutherie, entre les problèmes de dos et l'attaque aux articulations du bras, cet instrument faisait des ravages. [Hors jeu, oui je sais et c'est malheureux qu'un si bel instrument soi aussi la source d'autant de dommages]
Après lui avoir fait part de cela, elle regarda le sol en poussant un long soupir. Travis pouvait s'imaginer que ces perspectives là n'étaient pas réjouissantes, mais quand on aime un instrument, on est souvent près à faire de nombreux sacrifice pour en jouer.

- Je vois bien. C'est pas très réjouissant et ce qui est triste c'est que bien souvent on aime beaucoup trop jouer pour prêter attention à cela. Je te souhaite tout de même de ne pas trop en souffrir.

Travis perdit son regard au loin pendant un instant, elle lui avait encore demandé quand elle pourrait l'entendre jouer. En ce moment c'était difficile, sa guitare était au dortoir mais il y avait toujours son compagnon passe partout. Il tourna la tête vers Adelheid et lui souris doucement.

- Mon harmonica ne me quitte jamais alors je pourrai jouer plus tard quand nous serrons arrivés à destination. Quant à la guitare, elle est dans ma chambre là bas. Alors nous verrons cela plus tard.

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 10 vendredi 25 décembre 2009, 21:57:22

   La jeune fille tourna son regard vers le bâtiment où se trouvent les dortoirs, légèrement déçue, et poussa un soupir intérieur. « Tant pis, une prochaine fois, alors... ». Elle se demandait quand est-ce qu'elle allait bien pouvoir l'entendre... De plus, elle ne côtoyait jamais les dortoirs. Elle n'habitait pas loin du lycée, et elle pensait qu'avoir une chambre dans le dortoir serait inutile. Ses parents ne sont jamais à la maison, c'était un peu comme si sa maison était sa chambre... Une très très très grande chambre dans ce cas. Cette pensée l'agaça et elle se retourna vers Travis, lui rendant son sourire.
   Frig avait hâte d'arriver, quitte à accélérer la marche, malgré ses talons et ses pieds en feu. Elle pensait au moment où elle pourrait s'allonger, se détendre, boire... Puis continuer à parler, aussi. Ce n'était pas souvent qu'elle avait de la compagnie, alors autant en profiter, même si elle n'en connaissait rien en matière de « relations amicales ». Elle fini par se décider à accélérer le pas. Elle était d'humeur euphorique, mais elle ne savait pas comment l'exprimer. Elle se contenta de sourire et de fredonner l'air d'une chanson qu'elle avait en tête.

- J'ai vraiment hâte de t'entendre, et pour être franche...

   Elle déglutit avec difficulté, appréhendant que ses paroles soient un peu stupides.

- Je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer de l'harmonica. Et oui...

   La jeune nordique détourna les yeux vers le paysage et pinça les lèvres autant que son anneau lui permettait (c'est à dire, pas beaucoup). Ils continuèrent leur marche vers leur destination, qui approche... qui approche... Toujours fredonnant, Frig se demandait où était cette destination. Elle était vraiment mauvaise pour se repérer à l'extérieur, mais pas assez pour ne plus retrouver le chemin de chez elle. Encore, ça c'est quand elle est sobre... Quand elle a trop bu, il n'est pas rare de la voir errer en ville, dans les plus grandes rues ou dans les coins les plus sombres des rues les plus mal famées... C'était une chance qu'il ne lui soit rien arrivé jusqu'à maintenant. Dieu sait ce qui aurait pu se passer...
   Il y eut un silence de quelques minutes. Maintenant que les deux jeunes gens avaient trouvé un sujet de conversation... pourquoi ne pas continuer dans la même lignée? Mais le sujet était tellement vaste...

- Alors... qu'est-ce que tu comptes me jouer?

   Ne sachant trop comment réagir à sa propre question, ses joues rougirent et elle détourna la tête à nouveau. « Mais qu'est-ce que tu es bête... c'était vraiment nul... »
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Travis

Invité

  • Messages:

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 11 samedi 26 décembre 2009, 20:03:44

Ils faisaient leur chemin gentiment mais malgré tout, la jeune femme pressa un peu le pas, effectivement ils n'allaient pas trainer sur les routes. Quoique ça ne dérangeait nullement Travis. [HJ: Effectivement on pas y passer trois semaines] Le duo pressa donc un peu le pas, le bruit des talons sur le sol était plus rapide, ça l'amusait assez d'ailleurs. Il s'était souvent demandé à quoi bon mettre des talons mais bon il faut dire que le sens de l'esthétique, de la mode et du paraître lui étaient complètement étranger, comprenez que quand on a presque grandis dans la forêt, on a tendance à être légèrement dépassé par ce qui représente la culture contemporaine.
Elle chantonnait un morceau. Certainement issus de la culture gothique mais on y ressentait presque une sous influence très bluesy. C'était agréable à entendre dans tous les cas. Il faut dire que Frig avait vraiment du goût question musique (bien que l'on ne puisse se faire une réelle idée en écoutant quelqu'un chantonner). Dans tous les cas, Travis avait hâte de poursuivre la soirée en compagnie de cette jeune fille, il pourrait lui montrer un peu son univers. Enfin bien que son univers ne soit pas forcément des plus intéressants, en tout cas il était d'une grande simplicité. Il n'avait jamais connu que vagabondages, cette école était la première fois qu'il se posait depuis bien longtemps. D'ailleurs il finissait enfin par s'acclimater. Enfin il avait toujours cette furieuse envie de repartir, ou du moins de pouvoir faire quelque chose, vivre sa vie comme il l'entend, on est trop limité quand on vit dans un pensionnat. Mais l'expérience avait du bon au fond.

Revenons en à nos moutons, après avoir terminé de fredonner, Adelheid s'adressa à Travis lui faisant part de son envie de l'écouter. Elle n'avait jamais entendu d'harmonica. Ma foi, il faut un début à tout il n'y avait pas de quoi être gêné au fond. Ce n'est pas parce qu'on a pas découvert quelque chose dans les dix premières années de sa vie que l'on est un looser.  Travis ne répondit pas immédiatement, à vrai dire il ne savait pas trop ce qu'il pouvait bien dire. Pour le moment il se contentait de sourire non sans une certaine douceur dans le regard. Il porta sa main à ses cheveux remettant une mèche qui lui gênait les yeux en place, déposant ensuite sa main sur sa nuque. Il cherchait toujours un peu ses mots. En attendant, le paysage défilait, ils se rapprochaient toujours un peu plus, l'école n'était plus visible, ils n'auraient guère plus de cinq minutes à marcher.
La jeune femme continua dans le sujet demandant à Travis ce qu'il allait jouer. Vaste question à vrai dire, il y avait tant de morceaux et en même temps l'harmonica permettait de donner libre court à son imagination car au fond c'est un instrument qui donne une grande liberté d'improvisation. TIl avait tourné la tête du côté de son interlocutrice, elle semblait ennuyée par la question qu'elle avait posé. Travis eut un sourire amusé, il n'y avait pas de quoi en faire un plat après tout.

- Pourquoi t'es toute rouge?

Il déposa son pouce contre la joue de sa voisine comme pour effacer un peu la couleur qui s'y trouvait, rigolant doucement. Puis repris:

- Faut pas être gênée des questions que tu peux poser, elles sont légitimes au fond.

Il détourna son regard pour poser ses yeux sur leur destination qui approchait gentiment puis regarda au ciel un instant avant de continuer.

- Je ne sais pas ce que je vais jouer, tu sais à l'harmonica j'improvise pas mal. Mais il y a un morceau qui me tient à cœur, j'aime le jouer quand je suis sur le toit d'un bâtiment et que je regarde le ciel. Ça me rappelle un peu mon ancienne vie.

Il regardait le ciel, comme pour rechercher ce dont il venait de parler. Mais enfin c'était le passé et il fallait le laisser là où il était, savoir qu'il existe sans le regretter puisque de toute façon on ne peut le changer.

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 12 dimanche 27 décembre 2009, 00:50:36

   Ils étaient bientôt arrivés à destination. La jeune fille avait hâte de se poser: le coucher du soleil promettait beaucoup de choses. Marcher n'a jamais été son truc, même marcher un peu. Elle n'a pas les jambes pour, ni les chaussures « adaptées ». En même temps, quelle idée de marcher en talon... C'était ça, les inconvénients d'être petite et de ne pas assumer...
   Frig ne s'attendait pas à ce que sa réaction amuse Travis. Ce qui la fit rire à son tour, ne savant trop comment réagir.

- Je rougis quand je veux...

   Elle montra un sourire espiègle. Elle s'amusait à sa façon, mais elle s'amusait quand même.

- C'est juste que je trouvait la question un peu stupide... C'est tout...

   Elle pouvait attendre quelques minutes, au lieu de poser cette question. Mais non, c'était sortit tout seul, bien évidemment... La bêtise est vraiment une caractéristique humaine, et Adelheid est l'une de ses plus grande représentante. Autant, seule, elle n'éprouve pas le besoin d'avoir de la compagnie, qu'accompagnée elle en fait peut-être un peu trop. Mais cela partait d'un bon sentiment... En présence d'autre individus, mal faire les choses était une crainte chez la jeune fille. Mais une fois les choses faites, on ne peut pas revenir en arrière... Et puis revenir en arrière est inutile, parce que cela ne nous apporte rien.
   Aujourd'hui, c'était une bonne journée pour Frig. Elle avait fait une bonne rencontre à la sortie des cours. Une rencontre avec qui elle s'entendait bien, et qu'elle espérait que c'était réciproque. Peut-être que pour la première fois de sa vie, elle s'était fait un ami avec qui elle partageait des centres d'intérêts communs. Ses dernières « amitiés » pouvait se résumer à « Je peux m'assoir? » « Oui. » « Merci. » « De rien. ». Des « amitiés » éphémères qui ne sont pas prêtes de refaire surface. Rien de très passionnant, à vrai dire...
   Leur terminus approchait, et Frig l'aperçu à son tour. Dans moins d'une minute, elle pourrait enfin se débarrasser de ces saletés de pompes, pour enfin s'allonger. Il faut croire qu'avoir regarder à la fenêtre toute la journée en cours avait grandement fatigué la jeune fille.

- Il n'y a rien de plus mélancolique que de s'extérioriser par le biais d'un instrument, ou bien par le biais d'un autre art...

   Elle se retourna vers Travis avant d'ajouter en souriant:

- J'espère que c'est ici, notre destination.
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Travis

Invité

  • Messages:

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 13 dimanche 27 décembre 2009, 20:58:17

Une petite minute de marche suffirait enfin à atteindre le petit lieu de repos secret à Travis. Ils allaient enfin pouvoir se poser et ne rien faire. Du moins décompresser de cette longue semaine fastidieuse de cours en tout genre. Eh oui il fallait l'avouer, Travis détestait par dessus tout l'école, ça n'avait rien d'attrayant et allez savoir pourquoi il avait une solide culture générale sans avoir mis les pieds dans une école jusqu'à son arrivée ici, c'est à dire jusqu'à ses 17 ans. Peut être cela expliquait-il l'ennui qu'il pouvait avoir en cours, jusque là il n'avait jamais dut rester en place et attendre que le temps passe sauf s'il le voulait et le cadre dans lequel il pratiquait ce genre d'exercices était souvent bien plus sympathique.
Il éclata de rire quand elle lui dit qu'elle avait la liberté de rougir quand il lui semblait bon. Mais de là à trouver la question stupide, à quoi bon? Une question est une question, le jeune homme ne s'amusait pas à y ajouter un adjectif qualificatif derrière, si une question est posée c'est qu'elle avait besoin de l'être. Travis se contenta de sourire pour toute réponse.
Mais ils arrivaient enfin, une petit chemin les avait conduit au lieu tant attendu. Un petit lac se présentait donc à eux entouré de collines plus ou moins grandes avec une certaine densité de végétation variant d'un point à l'autre. Le lac brillait de partout à cause de la lumière du soleil qui arrivait depuis l'ouest.

- Oui sans la mélancolie l'art perdrait un de ses sujets d'étude principal. Surtout la poésie et la musique je pense. Nous sommes arrivé effectivement.

Travis s'avança en direction du lac, déposant ses affaires et celles de Frig à ses pieds. Il se coucha ensuite dans l'herbe, mettant ses mains derrière sa tête pour contempler le ciel un instant. Le soleil était très bas et donc le bleu azur se transformait en bleu marine.

- Nous voila donc arrivé, je te laisse t'installer, fais comme chez toi. Par contre le frigo est un peu vide j'ai pas eu le temps de faire des courses.

Travis sortit encore son harmonica de sa poche pour le déposer dans l'herbe à côté de lui. Il regardait la jeune femme encore debout. Après quelques instant il reporta ses yeux en direction du ciel posant sa main sur son instrument de musique.

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

Réponse 14 dimanche 27 décembre 2009, 23:00:29

   Ô grand soulagement, ils étaient enfin arrivé. C'est vrai qu'ici, il n'y avait personne, sauf eux. C'était un endroit fort agréable à regarder, en effet. Frig n'avait jamais vu cet endroit auparavant, alors autant en profiter. Elle resta debout quelques temps pour mieux observer le paysage. C'est étrange qu'il n'y ai personne, maintenant qu'elle y pensait, un endroit pareil devrait normalement être un minimum côtoyé... mais non. Enfin, tant mieux pour eux. La nuit n'allait pas trop tarder à tomber.
   La jeune fille s'assit à côté de Travis, dans l'herbe en poussant un soupir de soulagement et de satisfaction. Ses jambes « martyrisée » allaient pouvoir se détendre dans l'herbe... Elle enleva précipitamment ses chaussures et les posa près de ses pieds. Elle s'immobilisa quelques secondes, dans un moment de réflexion. « Fais comme chez toi. » Bon eh bien d'accord... Et hop, elle enleva ses jambières pour finir jambes nues dans l'herbe. C'est plus agréable qu'avoir les orteils coincés... Frig se laissa tomber en arrière pour s'allonger enfin dans l'herbe. Son dos fut douloureux quelques secondes le temps de se détendre, et elle put enfin décontracter tous ses muscles. Elle poussa un autre soupir. Enfin au repos...
   Maintenant, il ne lui manquait plus que d'entendre Travis jouer. Et puis de l'alcool. Mais l'entendre jouer avant, dans un moment de lucidité... Le regard en l'air, elle fixait les derniers nuages de la journée, qui défilaient dans le ciel. La nuit allait déjà bientôt tomber... C'est fou ce que le temps passe vite, quand on ne fait rien de sa journée. Enfin... si, elle rêvait, ce n'est pas rien faire, ça. En plus, ça demande beaucoup d'effort et d'imagination, ce n'est pas rien. Allongée comme ça, Frig allait tomber en mode « veille » dans 5... 4... 3... 2... Mais elle secoua la tête, se réveillant un peu, ainsi l'empêchant d'être dans la lune à nouveau.
   Dans un élan d'entrain, elle finit par dire, le sourire aux lèvres:

- Je t'attends...

   Mmh, l'impatiente est un défaut.

- Hum... Désolée, prend ton temps...

   Et elle ferma les yeux, toute ouïe.
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig





Répondre
Tags :