Ce bout de papier ne représentait pas grand-chose pour lui avec de telles conditions. Mais visiblement, elle était d’accord pour revoir les termes de son accord. Elle ne réfléchit pas bien longtemps avant de lui proposer d’autres choses. Il devait reconnaitre qu’elle fournissait un certain effort. Mais cela ne lui convenait toujours pas. Elle tenait visiblement à retrouver une certaine liberté au bout d’un moment. C’était tout à son honneur. Mais dans ce cas, pourquoi se plonger dans de pareille complication ? Il ne comprenait vraiment pas. D’autant plus, en l’écoutant, la valeur d’une divinité ne valait qu’un petit mois ? Finalement … un démon restait un démon. C’était tout de même avec une déception certaine qu’il soupirait lourdement devant lui, laissant échapper cette sensation de son être.
-Je m’attendais à avoir une succube un peu plus réfléchie en face de moi … Mais l’intérêt n’est vraiment pas aussi grand que je le pensais. J’ai vraiment l’impression d’être un de ses plats préparé que l’on doit réchauffer … Comme tu l’as dit, un mois ce n’est rien sur une éternité.
Il finit par marquer une résistance bien plus forte. Il l’empêcha d’ailleurs de s’approche de lui pour lui offrir son attention, posant ses mains sur ses épaules afin qu’elle garde une certaine distance après qu’elle a discuté d’autres détail et qu’elle soit venu lui mordiller le lobe. Puis, il fermait son espace en croisant ses bras sur son torse, portant son regard sur un coin de la salle en semblant réfléchir. Puisqu’elle semble faire dans le compliqué … Autant lui proposer sa vision ? C’était lui laisser une autre chance … encore. Mais il fallait bien avouer qu’elle valait le détour … Et c’était aussi pour ça qu’il était aussi pénible.
-Au moins, les conditions sur une rupture du contrat est au niveau de mes attentes … Mais je ne souhaiterais en aucun cas garder quelque chose qui m’a trahi à mes côtés. Si une si bête condition a été brisée, alors je n’ose même pas imaginer en étant mon obligée. Donc la condamnation à l’abstinence est suffisante sur le papier.
Il se permet même de jeter un coup d’œil par-dessus l’épaule de la succube pour voir ou en est le film … Les informations se ressemblaient toujours. Au moins, il n’avait pas perdu grand-chose de celui-ci. Il reportait alors son regard sur elle, laissant une main venir se porter sur la joue de la jeune femme pour la lui caresser doucement …
-Que dis-tu de ces conditions, dont certaines que je vais reprendre de ta bouche : Tu n’auras pas la capacité de me trahit, ni d’aller voir ailleurs. Il en sera de même pour moi. J’estime qu’il est de mon devoir de respecter ce que je peux t’imposer. Je te serai disponible à la moindre petite envie, toi de même. Cependant … Si tu souhaites vraiment mettre la divinité que je suis au placard, tu viendras me le dire en face. J’accéderai alors à ta demande si c’est vraiment ce que tu souhaites. Le contrat sera alors clôturé. Cependant … Le lien entre nous sera brisé. Me retrouver si cela venait à te manquer reviendra surement à trouver une aiguille dans une botte de foin. Et je doute qu’un autre dieu te laisse regoutter à une telle saveur.
Changeant quelques peu les conditions, il lui ajoutait même le risque d’une telle rupture pour son palet. Combien d’année avait-elle vécu avant de tomber sur un dieu ? Cette rencontre n’était qu’un hasard. Elle devait en être consciente. Elle s’engageait peut-être sur un dédale semblable à une drogue. Il n’en savait rien, il n’était pas une succube. Mais ce qu’il sait, c’est qu’une fois qu’on a mangé à une certaine qualité de repas, il est difficile de revenir à la table d’un monde étant au moyen-âge.
-Qu’en penses-tu donc ? … Acceptes tu ce termes et de m’ouvrir toutes les options que propose ce corps ?