Neel était en train d’avoir la meilleure sieste de son existence. Mais soudainement, une voix vient lui frapper les tympans … La puissance de cette prière était pleine de désespoir mais sincère. Réveillé presque en sursaut, il baillait en essayant de faire fuir cette puissante prière. En général, c’étaient les pires … Mais rien à faire. Il grognait dans son coin avant de se redresser et de s’intéresser à la chose, acceptant les pensées de cette dernière.
Se dématérialisant pour suivre le chemin de cette prière, il observait alors par ses pensées se qui se déroulait tout autour d’elle. Une vraie foutoire à vrai dire. Une vente d’esclave … ce que ceux de son espèce redoutait le plus. Il soupirait un peu, ne pouvant pas réellement faire machine arrière en voyant l’expression de cette jeune terranide qui vivait son pire jour. Mais la foule était gigantesque …
Bref, il lui était facile de trouver corps dans cette foule en plein délire. Chose qu’il faisait avant de se frayer un chemin vers la scène. La sécurité était déjà bien occupée avec ceux qui se frappaient déjà dessus … D’un bon saut, il enjambait les différents obstacles pour atterrir littéralement sur l’homme qui tenait ce collier pour garder la jeune Kitsune sur scène. Le choque avait été assez violent pour l’assommer. Pour s’en assurer, il tapota le front de l’homme deux trois fois, comme un félin qui venait de faire une bêtise. Le temps que la sécurité se rende compte de ce qui se passe, cela lui laissait un peu de temps …
Le dieu aux cheveux blanc et noir relevait son regard jaune et perçant vers la Kitsune qui lançait ses appels à l’aide. Il était presque hypnotisé par ce qu’il voyait ! Bien qu’elle soit magnifique dans cette tenue légère, il ne fallait pas perdre une seconde.
-Tu m’as sorti de ma sieste avec ton S.O.S …
Il s’approcha d’elle rapidement, attrapant son collier avant de sortir ses griffes qui venaient découper celui-ci pour le jeter plus loin … Mais comme il fallait vite s’en aller, il attrapa soudainement la jeune fille pour la mettre sur son épaule comme un sac de patate ! Afin qu’elle ne tomber pas, il entourait sa taille de son bras, laissant sa main se poser sur sa peau dans cette tenue.
-Tu m’excuseras mais on n’a pas le temps de jouer à la princesse … On va devoir TOUS les semer …
Vu comme ils se battaient pour l’avoir, ils allaient tous lui courir après pour récupérer ce si beau article. Il se mit alors à courir en direction d’une sortie, derrière la scène. Sa rapidité démontrait la toute la vitesse de pointe des terranides les plus rapide, comme les félins. Les portes qui se trouvaient sur son passage se faisaient défoncer par un bon coup de pied, digne d’une force d’ours. Il esquivait la sécurité qui essayait de l’attraper habilement et avec finesse, sautant parfois de mur en mur pour passer par une fenêtre ouverte et de traverser un appartement entier pour sortir par une autre fenêtre. La Kitsune devait être bien secouer il était vrai. Mais avec autant d’acrobatie, le dieu avait quand même besoin d’une main pour se rattraper de temps en temps. Ce petit manège continua un bon moment et la fréquence des perturbations s’élargissaient au fur et à mesure qu’il s’éloignait de cette zone de vente. Lorsqu’il estimait être assez loin des problèmes, il s’arrêtait alors sur un toit plat en soupirant un bon coup, récupérant tout de même un peu d’oxygène. Il en profitait alors pour reposer la Kitsune sur la terre ferme …
-Pas … de remarque sur la manière de te porter hein … Sinon je te ramène là-bas … Piouuuf …
Neel s’assied alors sur ce qui semblait être un ventilateur pour faire circuler l’air dans le bâtiment et il ouvrait légèrement son haut qui le serrait jusqu’au coup pour s’aérer un peu. Ses oreilles de prédateur bougeaient encore dans nerveusement, essayant d’attraper le moindre bruit qui pourrait venir dans leur direction.
-Pour eux … Tu vas être officiellement avoir été volée … Alors c’est pas vraiment fini … Mais on peut souffler … Piouuuf. Tu seras recherché vu la foule qui semblait te vouloir et moi aussi. J’espère que tu me le rendras bien, j’ai pas oublié tes paroles.
Il se redressait alors doucement, ayant repris de son souffle et il s’étirait alors, observant ensuite la Kitsune en sous vêtement. S’était-elle déjà remise de tout ça ? Ou du moins, comprenait-elle la situation ?