Il faisait nuit noire. Aujourd'hui était une nouvelle opération afin de trouver un repaire de marchands, un "entrepôt de marchandise" pour être plus précis. Des informations leurs avaient été transmises comme quoi un informateur les attendait sur la place publique.
Il y avait été avec un second membre du groupe, lui caché dans le sous-sol d'un des bâtiments, en train de discuter avec l'informateur. Loki avait été chargé de faire le guet, et avec son armure et s'aidant de la nuit, essayer de se faire passer pour un garde en restant du côté de la fontaine. A cette heure ci, personne ne s'inquièterait de voir un type en armure faire des rondes: la garde le faisait chaque nuit... Sauf que le type qui était de faction cette nuit était bien gentiment endormi au fond d'une cave, attaché, avec une belle bosse sur le crâne. Personne ne devait les déranger. Mais loin de s'en douter, Loki allait devoir rencontrer la personne à laquelle il s'attendait le moins...
Il secoua un peu sa tête. Il avait passé des heures au même endroit, cette lourde armure sur le dos, et son corps s'engourdissait. Il ne devait surtout pas s'endormir, en tout cas pas avant que les négociations se soient terminées.
Mais un bruit de pas lui fit tiquer de l'oreille, et il se retourna, déjà prêt à en découdre avec l'inconnu... Mais la forme clopin-clopante qui allait vers lui, à la voix si familière, le força a relâcher ses muscles... Il chuchota à sa soeur, étonné
" Toi ?... Qu'est ce... Qu'est ce que tu fais là ?... "
Le Terranide s'approcha doucement de sa soeur, visiblement il semblait très contrarié par cette situation.
" Ecoute... Je peux pas te parler pour le moment. Je t'expliquerai plus tard. Le bâtiment derrière moi: cache toi derrière les tonneaux, et je viendrai te chercher. Ne bouges pas de là avant que je t'appelles. Dépêche toi. "
Il se retourna, faisant semblant de rien. En vérité, il regardait bien si personne ne les remarquait... Les négociations devraient se finir, normalement.
De longues minutes s'écoulèrent... Une heure bientôt. Finalement, la porte en bois de la cave s'ouvrit, et la silhouette de son collègue apparut. Il tenait en main des papiers, chuchota quelque chose au renard avant de détaler à totue allure. Loki, lui, alla plutôt rechercher sa soeur, cachée si elle l'avait écouté.
" Sors de là, vite. On doit s'en aller. "
Lui prenant la main, il ne lui demanda rien de plus avant de la prendre sur son dos et se mettre à courir, pour se retrouver au niveau des bas-fonds de la ville. Le renard s'arrêta dans une ruelle vide: ici, la garde n'avait pas tellement de présence et ils pourraient discuter en paix.
" ... "
Il pris sa soeur dans ses bras, la serrant contre lui.
" Tu m'as manqué. "