Identité : Anos
Âge : 25 ans
Sexe : Masculin
Race : Dieu égyptien, fils de Seth
Sexualité : Hétéro
Physique :
Du premier coup d’œil, on aperçoit que le jeune homme est un habitué du soleil. Sa peau porte un message immédiat à ce sujet. Ses cheveux sont blancs, tirant vers le gris. Sa coiffure est d’une allure sauvage, comme si le vent s’était occupé de son apparence. Des yeux dorés accompagnent ce visage, entrant parfaitement en harmonie avec la couleur de sa peau. Cette peau porte d’ailleurs une multitude de tatouages qui ont été réalisés dans le domaine divin avec de l’encre d’obsidienne. Il sait d’ailleurs tirer parti des caractéristiques des pierres et l’une d’entre elles pour l’obsidienne et l’accélération de la guérison. Les tatouages sont une manière d’exploiter au maximum cette pierre.
Il a d’ailleurs d'innombrables bijoux sur lui. Ils sont faciles à retirer, étant principalement autour du cou. Il en porte également aux poignets. Ce sont là des cadeaux que les fidèles de son père lui ont donné en cadeaux dans l’espoir qu’il suive les traces de son géniteur.
En ce qui concerne les vêtements c’est assez léger. Il aime se sentir à l’air dans ses mouvements. Ce seront donc des tissus amples qui lui permettent de respirer, même s’il ne craint pas la chaleur. L’aspect de ces vêtements rappelle d’ailleurs sa provenance et sa nature divine, bien qu’il ait tendance à y ajouter une petite touche de modernité en portant un short ou un pantalon. Mais de manière générale le haut est ouvert, laissant paraitre un corps athlétique aux formes bien dessinées et équilibrées.
Caractère :
Anos est constamment comparé à son père lorsqu’il est dans le domaine divin des dieux égyptiens. Pourtant, il ne fait rien pour lui ressembler. Le jeune homme ne s’entête pas à entretenir les hostilités avec Horus, qui est pour la peine son cousin. Cependant, il a tout de même hérité de certains aspects du caractère de son père. Il sait se montrer violent quand il le faut, mais il s’emporte assez rapidement et surtout lorsqu’il se trouve en face de son paternel. Il n’approuve pas ses méthodes et s’y oppose.
Anos ne s’oppose pas à ce qu’il y a de civilisé comme son géniteur, mais respecte la vie sauvage malgré tout. C’est peut-être un train qu’il a hérité de sa mystérieuse mère, se trouvant être un mélange qui prend plus ou moins le bon des deux parents.
Curieux, fait face au danger même si celui-ci peut être mortel. Il n’a pas vraiment peur de l’inconnue, il saute même dedans. Il est encore un jeune dieu qui n’a pas réellement conscience de l’importance de son rôle et de sa force, de son influence sur les mortels. Certains de ses actes choquent d’ailleurs le reste de la famille des dieux égyptiens. Par exemple, il a vexé le démon Ammout, dévoreuse des morts, en s’introduisant dans sa gueule par curiosité afin de voir comment les âmes disparaissaient … bien déçu du résultat.
Histoire :
La naissance d’Anos est un mystère. Seth, son père, a décidé de rester muet comme une tombe à ce sujet. Il ignore également s’il a des frères et sœurs. Il faut dire que les histoires de famille sont assez étranges. Son père aurait d’ailleurs arraché l’œil de son neveu … Autant dire que les discussions sont plutôt animées au sanctuaire. Mais comme son géniteur n’est pas fidèle à son rôle, c’est Anubis qui se chargeait en partie de l’éducation du jeune dieu, bien qu’il ait d’autres chats à fouetter…
Anubis fut un excellent professeur. Surtout pour décrire son père afin qu’Anos ne devienne pas comme son géniteur. Son père aurait tué et démembré son propre frère par simple jalousie. Réel ou pas … Cela instaura une méfiance sans précédent avec son paternel, n’ayant aucune envie de finir d’une manière tout aussi tragique.
Anos peut se plaindre d’avoir un mauvais père, mais celui-ci aura tout de même appris à se battre. Même si c’était brutal dont la manière où il avait été instruit à cet art, le jeune dieu était une éponge. Il absorbait rapidement les rudiments par l’observation pour mettre en pratique contre les attaques incessantes d’Apophis. Développant foudre et tonnerre, il incarne visiblement la puissance déchaînée de la nature non maîtrisée. Si le dieu de la nuit venait à mourir, le désert aurait un successeur tout désigné.
Anos se découvrit rapidement une autre affinité avec certaines pierres, dont l’obsidienne. Son harmonisation avec cette gemme est époustouflante. Il n’a guère besoin d’apprendre pour jouer avec, lui donner forme, le créer et arrive même à retirer une caractéristique de cette pierre pour la rendre rigide. Lorsqu’il en manipule et qu’il ne le détruit pas, l’objet ainsi créé ne perd pas de sa puissance … Si une telle obsidienne devait tomber entre les mains d’un humain, on pourrait comparer celle-ci avec une relique telle qu’Excalibur.
Cette vie n’intéresse en aucun cas le jeune dieu. Les autres n’ont pas besoin de lui pour défendre Râ contre Apophis. Cette décision ne plaît d’ailleurs pas à son paternel qui s’est empressé de le larguer au milieu du désert en espérant être supplié pour revenir dans le nid douillet du sanctuaire. Mais quelle erreur … C’était la dernière fois qu’il le voyait. Anos avait réussi à trouver la civilisation après des semaines à tourner en rond dans ce milieu inhospitalier, peu habitué à devoir s’orienter dans un tel endroit. Il n’est pas entré en contact avec les autres dieux, mais il a la certitude d’être soutenu par une grande partie de ceux-ci. Les êtres humains se rendaient compte de sa nature. A leurs yeux, il n’était que l’engendre de la nuit, d’un mauvais dieu. La réputation de son père ne lui permettait pas de vivre normalement parmi les humains. Devant faire ses preuves, il gagne difficilement la confiance du peuple. Son aura est trop ressemblante à celle de son père.
Autre :
Son aura est similaire à celle de son père, Seth.
Il fait l’usage de l’orage, du vent, de la foudre et du tonnerre. Il possède une bonne affinité avec les pierres pour profiter de leurs vertus, surtout de l’obsidienne. Il peut en créer et y donner forme. Ses tatouages sont d’ailleurs faits avec de l’encre obsidienne.
L’armée de son père étant constituée de monstres, il lui est assez aisé d'imposer son autorité sur eux.
Comment avez-vous connu le forum ? google