"Aux armes!" beugla un soldat
"Éradiquez-moi ces saloperies!" rugit son supérieur
Le sanctuaire était loin d'être inhabité. Au contraire, il était même sacrément bien gardé pour un lieu n'ayant pas vu un être vivant depuis plus de quatre millénaires. Les gardes étaient de grandes armures, animées par l'usage de la sorcellerie et par… quelque chose d'autre.
Serenos pouvait déceler une étincelle d'anima dans ces armures, ce qui signifiait qu'une âme résidait dedans. Une âme torturée, maintenue dans un éternel appel à l'aide qu'elle ne pouvait pousser.
Ehredna passa au travers de la lame de l'armure, la scindant en deux, avant de continuer sa course vers l'armure et faire de même, et de la brèche ainsi créée s'écoula une lourde volute de poussière. Serenos n'attendit pas un instant, ne se laissant pas surprendre, et continua à trancher et frapper lourdement, causant encore plus de poussière à tomber sur le sol, jusqu'à ce que l'armure s'immobilise, vidée de son animus et de poussière, tombant lourdement sur le dos.
"Ultene! Brise l'armure!"
D'un geste puissant, le marteau de guerre d'Ultene s'abattit sur le poitrail de l'armure de son adversaire, l'éclatant en un millier de petits morceaux, dévoilant un intérieur vide de chair, mais rempli de sable, de poussière et de cendres, mais contrairement à la précédente, cela ne sembla pas suffire à la mettre hors d'état de nuir.
Alors que la main aux énormes griffes s'approcha de la tête d'Ultene, Zaki tira sa lame et l'enfonça immédiatement dans l'ouverture. Le katana s'enfonça dans l'ouverture et perfora une gemme scintillante cachée dans la poussière. L'objet se brisa sous le coup de lame et l'armure cessa de bouger, tombant simplement sur le côté.
En moins de trois minutes, le combat était fini. Serenos évalua ses pertes et se rendit compte que ces six armures avaient déjà clamé la vie d'une vingtaine d'hommes avant d'être arrêtées.
"Hm…"
"Votre Majesté ?"
"
Zaki,
Ultene,
Muene, avec moi. Les autres, restez ici. Reposez-vous et n'entrez que si vous n'avez pas de nouvelles d'ici la fin de la journée."
Les trois maîtres aventuriers hochèrent de la tête au commandement du Roi et se mirent immédiatement en formation derrière lui.
"Sire, c'est dangereux !"
"Eh bien, vous êtes perspicace, capitaine," railla le Roi. "Heureusement que vous êtes là. Vous avez vos ordres."
Le capitaine se sentit rougir jusqu'aux oreilles. Évidemment que le Roi s'était rendu compte du danger, mais ce n'était pas un combat où la stratégie et le nombre ferait une différence notable; non, il fallait des experts, des gens qui avaient affronté des créatures surhumaines auparavant et qui pouvaient leur tenir tête. Donc, le Roi, Ultene, Zaki et Muene.
Le Roi s'enfonça donc dans le temple, se préparant à voir d'autres de ces créatures de cendres et de poussières.
"Gardez un œil ouvert et faites attention ; je sens de la magie ici."