23:24 Fumiko -
Feyre !! Dernière soirée de repérage avant l’action, tu viens ?23:45 Feyre -
Enfin, j’ai trop besoin de thunes. J’arrive.Cette soirée-là, la petite bande de cambrioleurs passe sa nuit devant une magnifique demeure, dans la banlieue chic de Seikusu. Leur dernier braquage commence à remonter à plus d’un mois et si ce dernier a été fructueux, le compte en banque de Feyre a fondu comme neige au soleil. Entre ses dettes, le loyer, la nourriture et les études de son cadet, elle n’a plus un seul centime pour ses cigarettes, du coup volées à l’un de ses potes.
Depuis plusieurs semaines que la petite bande se baladait dans le coin, espionnant cette maison, aucune allés-et-venus n’étaient notés. Quand ils s’étaient fait passer pour le service postal, allant scruter les voisins, une même réponse était donnée : ils sont en vacances pour quelques semaines encore. Bingo !
Yasahiro avait bien tenté en plus de trouver un accès à la propriété mais impossible. Alors de l’extérieur, tentant de pirater à plusieurs le système sécurité haut de gamme, il a fait un petit inventaire des mesures à détourner.
Sa mission a été aidé de visites régulières et surprenantes de ce que tous songeaient être un homme de ménage ou un ami venu arroser les plantes. Les riches aussi en ont un, non ? Loin de cette vie trépidante, leurs préconçus étaient souvent bien éloignés et dirigés par leur pauvreté excessive. Ce serait leur plus gros coup jusqu’ici, une villa comme ils en ont jamais braqué une, celle qui les mettrait un temps hors du besoin.
*
* *
Le grand soir arrive. Ils ne connaissent que vaguement le nom du propriétaire : Eiko Uesagi. Dans ce quartier huppé, ils n’ont guère cherché à savoir qu’il est, ce qu’il fait. Peut-être leur plus grosse erreur. Enfin, Feyre se prépare d’une combinaison noire, moulante – un véritable cliché que la suédoise affectionne. Fumiko et Yasa restent dans leur camion, peint au couleur d’une maintenance technique pour la guider.
Ce soir, elle est la seule à prendre les risques. Guidé par ses pairs, l’habile cambrioleuse passe par une fenêtre dérobée qui mène sur une sublime cuisine. Sa queue de cheval se balance dans son dos alors qu’à pas de loup, elle désactive le système de sécurité. Mais pas entièrement. Son acolyte a commis une terrible erreur et n’a pas considéré son entièreté, ni les moyens considérables que le riche propriétaire est prêt à mettre.
Ainsi, à peine a-elle l’impression d’être en sécurité et d’avoir tout son temps, l’alerte silencieuse est lancée. Aucun bruit ne l’avertit, pour la laisser continuer son œuvre et être prise la main dans le sac. Munie de lampe torche, Feyre visite l’étage, esquivant les ouvertures pour éviter d’être vu par les voisins. Elle observe les objets précieux, considère les plus transportables et apprécierait tout de même tomber sur un coffre-fort, plein de diamants et d'argent !