Pas cuisiner pour lui ? Pourtant avec la quantité qu’elle venait de faire, il y en avait pour plus d’une personne. Il sourit doucement, constatant qu’elle n’avait pas l’habitude de ce genre de situation. Il en était de même pour lui. Mais le poids des années faisait la différence. Il n’avait pas vraiment envie de mettre ceci sur ce compte … Mais le fait qu’elle n’ait pas vécu aussi longtemps que lui pouvait faire la différence. Kaixiu avait vu d’innombrable vie se créer et se terminer. Il n’avait surement pas pris en compte qu’elle pouvait éventuellement vivre aussi longtemps que lui. Il y avait aussi des choses auquel il devait s’y faire.
-.. Je.. Je ne discute pas.. vraiment de ce genre de choses. Et ne t’excuse pas.. je n’ai pas l’habitude d’être... enfin... de .. d’être intime...
-Intime ? … Nous … Nous l’étions hier soir … Si tu veux en parler ça ne me dérange pas … Après tout, ça ne m’a pas déplu. Je recommencerai volontiers …
Il pouvait observer Yuki rougir en la regardant. Pas habituer à ce genre de contact, il n’avait pas vraiment les mêmes réactions physiques. Il ne montrait pas réellement de gêne, ceci ayant été un sujet de conversation récurant pour la sauvegarde des espèces. Ce de fait, cela était plutôt normal. Cela faisait juste longtemps qu’il n’avait pas eu à échanger sur le sujet. Les approches étaient différentes … Mais son engagement était réel. Bien qu’il soit déchu, il n’a qu’une parole. Il savourait tout de même le repas que Yuki avait préparé. Il appréciait ce qu’il avait en bouche, laissant d’ailleurs son expression faciale le confirmer. Il n’en laissait pas une miette, posant doucement ses services.
-Merci Yuki, c’était savoureux.
En signe de respect, il se pencha légèrement en avant, la remerciant de l’attention qu’elle lui avait porté avec ce repas. Il se redressait ensuite … Le sujet épineux approchait. Celui de ses parents et d’aller chez elle. Cela ne s’annonçait pas être une partie de plaisir.
-Ok. Mais... ils risquent d’être peu accueillants. Quand tu est pret...
-Pas très accueillant ? … Je vois. Hmm … De notre union, sache que je suis avec toi, pas avec eux. Je ne les laisserai pas te déshonorer.
La vieille dame apparut soudainement pour s’occuper de débarrasser la table. Elle était bien serviable pour son âge … enfin, pour autant qu’il soit vrai ! Kaixiu s’étira alors avant de porter son regard sur Yuki
-Je suis prêt, je te suis. Je t’avoue ne pas vraiment savoir ou sont les quartiers de ta famille.
Cela démontrait clairement l’attention qu’il portait aux clans de la région … alors que ceux-ci semblaient tous penser qu’ils étaient observés. Yuki ne pouvait que constater que tout ce qu’elle avait entendu sur lui était peut-être faux.