“ACCLAMONS LA VALKYRIE D'ASHNARD !!! LA GRANDE GAGNANTE DE CE COMBAT !!!”
Je me tenais debout au centre de l’arène sous le public qui acclamait mon nom. Du sang coulait de ma bouche, j’avais une plaie ouverte au niveau de mon visage… Le reste de mon corps était également dans un piteux état. Pourtant, j’étais encore en vie alors qu’un humain normalement constitué aurait déjà dû mourir. Je restais là à saluer la foule, jusqu’à qu’on me dise de rentrer dans les prisons sous l’arène. J’aurai aimé de l’aide pour avancer… Mais ce n’était pas bon pour mon image, traînant ma jambe droite, j’essayais de ne rien laisser voir sur mon état. Des hommes venaient chercher mon adversaire… Un troll des cavernes de plusieurs mètres… Le plus dur avait été t’entailler sa peau… Les armes avaient été interdites pour ce combat. Comme par hasard. Entre temps, il m’avait malmené… Des coups de griffes qu’il avait pris soin déguiser ainsi que ses crocs. C’était un combat très rude…
Quand je passe la porte de l'arène, un médecin vient me récupérer… Celui des prisonniers… Il ressemblait plus à un boucher qu'à un vrai médecin. Un tablier couvert du sang de tous les combattants encore vivants ou morts… Un masque pour cacher sa gueule déformée des expériences qu’il faisait sur sa propre personne.
“Céleste… Tu veux mettre combien ?”Il fallait bien le payer pour se faire soigner, ce n’était pas gratuit… Il abusait bien sur les prix !
“La moitié de ma prime…”
“Je vais voir ce que je peux faire pour toi…”
Une seringue venait se planter dans mon cou pour me faire partir au pays des merveilles en quelques secondes. Je me réveillais deux heures après dans un des couloirs sous l’arène, couchée sur un banc. Comme toujours, il fait son boulot avant de me jeter à un endroit. Un énorme bandage sur mon visage, des points de suture sur mes plaies, il a remis en place ma cheville… Je n’ai pas le temps de vérifier ce qu’il a fait que mon geôlier arrive. Un orc qui s’occupe de moi depuis que je suis là.
“Qu’est-ce que tu as branlé dans l’arène, sale monstre !”
“J’ai gagné, c’est le principal…”“Arrête ! Je t’ai demandé de faire le spectacle ! Là, j’ai bien vu que tu étais en difficulté… Je croyais que tu étais meilleur que ça ! La prochaine fois…”L’orc m’attrape par l’épaule pour me soulever de mon banc en pierre pour me décrocher un coup de poing dans le ventre. Les points de suture que j’avais saute… Laissant rapidement une trace rouge apparaître sur ma chemise blanche qui avait dû servir pendant l’opération.
“Tu n’as pas envie de savoir ce que je vais te faire… Reprends-toi le monstre ! Sinon tu vas le payer cher…”
Mon geôlier vient me décrocher un coup de boule direct sur le visage. Un craquement… Mon nez vient de sauter laissant le goût ferreux du sang se répandre une nouvelle fois dans ma bouche… Avant de me lâcher… Je tombe sur le sol encore ko de mon combat. Je le vois disparaître dans le couloir… Il va aller sermonner les autres prisonniers en sa possession puis récupérer ce qu’il peut sur les cadavres des autres.
“Besoin d’aide Céleste ?”
“Non !”
Toujours là lui… Le médecin qui avait passé sa tête à travers une des portes de l’arène voulait se faire encore un peu d’argent. Je levais ma tunique pour regarder ma blessure au ventre… Des traces de morsure profondes que le chirurgien avait simplement agrafé… Un travail de boucher ! Je passe mes doigts dessus pour remettre le tout en place comme je peux…
“Comme tu veux gamine ! À la prochaine…”
Il disparaît dans la pièce où il doit opérer un autre combattant. Je me lève, me tenant au banc… Je devais encore récupérer mes affaires avant de me traîner jusqu’à mon appartement.
~~~~~~~ 3 jours plus tard. ~~~~~~~
“Tu sais si un jour, j’aurais le droit de sortir d’ici ? Tu sais si je gagne assez de combats… Acheter ma propre liberté ?”
Les coudes sur le comptoir de la taverne, je parlais avec mon seul ami que j’avais ici… En-dehors de la famille qui me restait bien entendu. Le patron de cette taverne. Celui qui ne me voyait pas seulement comme une gladiatrice, pas comme tous les gens de cette ville. J’avais la chance de pouvoir venir le voir de temps en temps quand je n’avais pas de combat quand mon geôlier ne venait pas me courir après.
“Petite… Tu ne devrais pas penser à ça.”
Sa lourde main dépose un verre de sirop devant moi avec une paille en bois dedans. Je pose mes lèvres dessus pour prendre quelques gorgées pour aspirer le liquide, alors qu’il vient ébouriffer mes cheveux pour essayer de me rassurer. Ses gros doigts attrapent le bandage que j’avais toujours, tirant dessus pour l’enlever le laissant tomber sur mes genoux.
“Ton dernier adversaire ne t’a pas loupé…”
Une trace encore bien visible sur mon visage. Mon oeil était blanc tirant un peu vers le vert… Il me l’avait crevé pendant notre combat, c’était long à se remettre. Beaucoup trop long avec toutes les autres blessures que j’avais sur le corps.
“Je vais mieux déjà…”A cause de mon geôlier, mon corps avait dû remettre en place d’autres blessures que je n’avais plus.
“Encore une nuit de sommeil pis ça devrait aller.”
“Tu es incroyable Petite !”Il me frappe encore un peu sur la tête quand un oiseau vient frapper à la fenêtre de la taverne. Il va ouvrir récupérant une enveloppe dans le bec de la créature sans plumes, qui donnait l’impression d’être à l’article de la mort. Une espèce rare de charognards que les guerriers avaient réussi à apprivoiser.
“C’est pour toi…”Il me tend la lettre ! Une convocation dans l’arène pour dans deux jours… J’ouvre pour lire les règles de cet affrontement. Les armes étaient autorisées, les animaux non… Ma famille allait pouvoir se reposer. Je n’aimais pas les traîner dans l’arène, ils n’avaient pas à combattre pour moi. Et eux… N’avaient pas la possibilité de se soigner.
“Alors ?”“Je ne connais pas mon adversaire… Le Corbeau ?”Je lève les yeux vers le tavernier, attendant une réaction ! Il connaissait tout sur tout, une source sûr.
“C’est une femme du prénom de Lenia, une grande combattante. Elle a une apparence humaine comme toi… Mais certains disent qu’elle ne l’est pas vraiment… Tu devras faire attention Petite. Elle ne va te laisser aucune chance.”Il n’avait pas le droit de trop m’en dire… Cela pourrait être considéré comme du favoritisme. Enfin… La seule chose que j’avais retenue, c’était que j’allais combattre une femme ! C’était la première fois depuis que j’étais ici ! Les seules que je voyais étaient des prostituées dans la rue ou des esclaves qui partaient dans les cachots pour se faire violer avant de disparaître à tout jamais.
“Allez, va te reposer Petite, tu dois être en forme ! Je te fais livrer tes repas chez toi, ainsi que la nourriture pour Sverre et Dagmar. Courage, je miserais sur toi comme à chaque fois.”
Le minotaure me laisse pour servir les autres clients pendant que je finis mon verre déposant des pièces sur le comptoir avant de partir pour rentrer chez moi pour me préparer. Dans mon appartement, je suis accueilli par ma famille… Sverre mon lion mâle, ainsi que Dagmar la femme… J’ai l’impression qu’ils sont au courant de tout. Venant me réconforter avant chaque combat. Je dois gagner. Je dois réunir de l’argent pour sortir de cet endroit. Pour me venger de ceux qui m’ont fait du mal… Je ne veux pas mourir ici ! Je ne veux pas quitter ma famille sans quoi ils devraient subir toutes sortes d’expériences sur eux. Je serais là pour les protéger… Et pour montrer aux autres qu’ils avaient tort. Y compris le minotaure… Qui n’a pas l’air de croire que je peux acheter ma liberté.
~~~~~~~ 2 jours plus tard. ~~~~~~~
“Tu ne me déçois pas cette fois sale monstre !!! Le spectacle, je veux bien, te voir en difficulté non !”
Une claque sur ma joue pour me motiver, comme un boxeur sur un ring. J’étais totalement guéri. Ma pupille avait repris sa couleur, je pouvais de nouveau voir de cet oeil. Idem pour le reste de mon corps, il ne restait plus rien de mon ancien combat… Juste une peau douce !
“Oui.”Il passe mes armes à mes mains, des longues griffes comme celle des lions. Un métal rare qui ne pouvait se briser. J’avais presque les mêmes aux pieds… Ils venaient épouser la forme pour me permettre de me déplacer facilement. Très légers, j’avais l’impression de ne rien avoir… C’était impeccable pour donner des coups et me déplacer rapidement. Une cape noire transparente couvrait mon corps, des arabesques en or la décoraient, alors qu’en dessous, j’avais quelque chose de plus léger. Loin d’une grosse armure de combattant. Juste des protections sur les bras, les jambes… Quelque chose qui ressemblait à un short, ainsi qu’un haut pour cacher ma poitrine. La rapidité était ma force alors je faisais tout pour ne pas m’alourdir. Si je me prenais des coups, je pourrais les supporter… J’étais debout après des morsures et coups de griffes d’un troll des cavernes. Je devrais tenir face à une humaine…
Une humaine…Dire qu’on aurait pu peut-être se rencontrer dans d’autres circonstances… Peut-être même échanger. Devenir amie… À la place, on allait s’affronter dans une arène jusqu’à la mort ou qu’une abandonne. Ce qui n’allait pas être mon cas… Car si je venais à abandonner… La mort m’attendait quand même derrière alors bon… Mourir pendant un combat ou par mon geôlier qui prendrait tout son temps. Autant se laisser partir sous le soleil de plomb, la tête dans le sable devant les spectateurs.
Plus le temps de rêvasser ! La porte de l’arène s'ouvre, c'est à mon tour de rentrer ! Mon geôlier arrache ma cape d’un geste.
“TUE-LA !”“Ui.”Tuer des gens n'était pas mon plaisir… Je préférais les combats où il fallait juste mettre ko son adversaire. J’espérais au fond de moi que cette femme… N’était pas une tête de mule qui allait vouloir continuer jusqu’à la mort si je prenais le dessus.
Pieds nus, je me mets à fouler le sol en gravier qui venait à se transformer en sable au fur et à mesure que j’avançais. Le soleil venait me faire plisser les yeux, alors que la foule se levait dans l’arène pour m'acclamer. La Valkyrie d’Ashnard faisait lever les spectateurs dans un bruit terrifiant ! On entendait plus le présentateur qui continuait malgré tout de crier autant qu’il le pouvait. Je levais la main pour saluer le monde, tournant sur moi-même le spectacle… Jusqu’à me fixer devant mon adversaire… Une cape venait cacher son corps… Ne montrant pas si elle portait des armes ou non. Elle avait l’air plus vieille que moi… D’où son expérience dont le minotaure m’avait dit de me méfier. Sur le terrain, elle avait dû voir beaucoup plus d’adversaires que moi.
Mon coeur se mettait à battre dans ma poitrine comme avant chaque combat. La pression… L'adrénaline montait sous la galvanisation de la foule qui frappait des pieds dans les gradins. J’étais face à mon adversaire les bras le long du corps…
“Bonjour…”Ma voix de poupée venait de résonner même si elle était couverte par les cris aux alentours. Je me montrais toujours polie avec mes adversaires, un trait de mon ancienne vie quand j’étais princesse. Le présentateur levait les mains pour calmer le public, pour annoncer le début du combat qui allait partir dans quelques minutes maintenant. Sous ce soleil de plomb, je serrais déjà les poings, remontais le menton. Mes cheveux noirs étaient attachés pour ne pas me gêner. Je n’allais pas mourir ici… Ce n’était pas mon jour.