Il y a tant d'histoire de magie dans ce monde, en tout genre, parfois des miracles, mais bien trop souvent des malédictions. D'une certaine manière, j'en fais partie, ma famille à été maudit par un tyran bien connus et crains de tous... Un jour, un jour je me vengerais et détruirait tout ce qu'il a construit !
Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite. Je dois gagner en force, obtenir plus de force et de soutien. Comme je ne peux pas compter sur les autres, je prend mes distances, mais je n'hésite pas à souffler sur la poudrière pour l'amener à faire un feux des plus... Ardent !
Alors je continus mon voyage, traversant montagnes, désert et forêt inconnue afin de quérir magie, artefact et union.
La ville auquel je me rends s'appelle Mesaryenne. C'est plutôt un bourg en vue de sa taille, elle aurait pu n'être que de passage, mais un détail m'avait rendue curieux, un mythe devenue un avertissement pour les enfants. De ne pas se perdre dans le brouillard de la forêt du lac d'argent. De l'éviter, car y rôderait un monstre, charmant les hommes et les coulants.
Vérifiant mon armement, je partie en direction de ce fameux Lac, oublié, mais encore décrit comme magnifique dans les derniers scripte datant de siècle antérieure.
La forêt était en effet brumeuse à partir d'un certain point et il aurait été facile de s'y perdre... puis de mourir de faim ou de folie. Mais cette brume... n'était pas normale. Elle était magique ! Créant une illusion et une distorsion spatiale, bref, elle perdait les sens. Heureusement, mon oeil d'Atem me guidait à travers. Je restais sur mes gardes, quand soudain je touchais à la limite de la brume pour tomber sur un second voile, mais différemment; Une autre distorsion, qui nous faisait contourner... le lac !
Si j'ai d'abord cru qu'elle était la pour éviter les curieux, une dernière barrière empêchait la chose à l'intérieur de sortir. Il s'agissait de sort puissant, mais peu complexe, toutefois pour rester actif ainsi, il fallait utiliser une source de magie qui durerait... Et mon oeil la découvrit bientôt. La créature ! Le savait-elle ? On avait utilisé un sort pour rediriger ses pouvoirs dans sa propre prison. L'affaiblissant ainsi, un piège parfait ! Si du moins, la personne soit n'était pas capable de l'enlever, soit n'en n'avait même pas conscience.
La femelle me vie, tout son corps se tendit, ma main poser sur ma lame rétractable, je l'observais tâchant de découvrir ce qu'elle était. Devrais-je la tuer pour que le village soit tranquille ? Où...
Elle blablatait seule et s'approcha petit à petit de moi. Ses yeux... larmoyants ? Un piège pour avoir ma pitié ? Pas tout à fait, elle voulait être sûr que je la vois.
- Oui, je vous vois.
Elle arriva bientôt à la limite de sa... prison. Mes sourcils froncer, cela me déplaisait. Mais je n'allais pas relâcher une furie dans la nature. Bien que je ne pouvais être sûr de ce qu'elle pourrait me raconter, je voulais connaître son histoire et décider de mon action.
- Qui êtes-vous ? Pourquoi vous a-t-on enfermer ? Et si vous le pouvez, prouvez moi vos dires.
La "prison" l'empêchait de m'atteindre et inversement, me mettant ainsi en sécurité. Nous pouvions ainsi parler sans craindre une tentative d'attaque surprise. Je commençais à m'y connaître en créature mystique, alors j'allais pouvoir déterminer si ces propos étaient cohérents et vrai. Toutefois, je ferais bien attention à si un sort de confusion de l'esprit ou dans le même style, pouvait traverser cette barrière.