Je proposais des idées possible, grâce à l'avancer technique de notre siècle, là ou en effet, avant... l'handicape enfermait encore plus les gens, souvant carrément leur vie de côté, un vrai poids sur l'épaule de la famille, quand celle-ci ne décidait tout simplement pas de partir en forêt, se "balader" et avoir un "accident" malencontreux.
Ashley avait un sourire tout aussi radieux que sa grande soeur, on y retrouvait bien les mêmes mimiques.
Tiffany en rajouta une couche et je rigole discrètement, si être dans un musée semblait bien, c'est parfois pompeux et moins visible qu'on ne le pense, car moins visiter qu'internet. Reste à savoir ce que chacun artiste désire au fond. Un acheteur unique qui saura apprécier notre pièce ? Une foule d'inconnue vantant nos mérites ? La popularité et la richesse même incomprise ?
- Mince, je vais devoir payer l'entrée alors ! Plaisantais-je du coup.
La grande soeur devait être curieuse des propositions de repas, car elle me demanda mon burger, ce que je lui redis. Je revins alors sur elle, curieux d'en apprendre plus sur ses loisirs, chose qu'elle me montra, avec les ongles de sa soeur, je me penchais alors un peu sur la table pour mieux voir. Je souris, c'était mignon et j'aimais leur complicité. Elle était ravie de son action et complimenta encore une fois sa soeur. Elle comptait vraiment pour elle.
Rigolant à la "proposition" de Tiffany.
- Ouhla... Les autres vont être jaloux de ma manucure alors. Souriais-je taquin.
Je profitais alors de cette action, pour prendre la main de Ashley, l'effeurant, mais regardant ses ongles, comme si ce fut naturel et que je ne tentais rien. A vrai dire, je ne cherchais qu'un peu de contact, garder la communication et ne pas la laisser dans son coin. Même si pour moi, cela semblait vouloir jongler d'un côté à l'autre, pas facile. Sauf que dans ce genre de relation "fusionnel" entre soeur, on sort un peu avec les deux, que l'on le veuille ou non. Car sortir avec l'une, affecte l'autre.
Si j'avais des vue sur Tiffany, Ashley serait délaisser et cela leur ferait du mal.
A l'inverse, si je sortais avec Ashley, Tiffany serait certainement plus détendue, mais trouverai soudain un énorme vide, ayant tant à s'occuper de Ashley. Elle n'en resterait pas moins nerveuse à ce que je pouvais faire à sa petite soeur chérie.
- C'est bien fait oui. Approuvais-je, relâchant délicatement la main de Ashley pour me redresser droit sur ma chaise, le plus naturellement et calme possible. Nous n'étions pas des ado de 15ans non plus.
Comme pour changer de sujet, ce fut à mon tour. Mes hobbys !
- Et bien... j'en ai pas mal, ne m'investissant pas à fond sur l'un ou l'autre. Je fais du kendo en ce moment. J'aime écrire et dessiner, mais je ne suis bon qu'a recopier ce qui existe déjà, si mes scripts sont sympa, la créativité côté dessin laisse à désirer. Je rigole un peu envers moi. Au risque de décevoir, j'adore les jeux vidéos et les mangas.
Je sais qu'au Japon, il y a franchement deux classes, ceux appréciant les manga, et ceux considérant qu'on est encore un gamin, rester figer dans une culture millénaire vieillissante. Qu'en était-il pour les filles ?
- Je lis un peu de tout, même si je préfère l'action. Et vous les filles ? Question similaire côté film d'ailleurs !
On discute entre nous, apprenant mieux à nous connaitre, après mon approche envers Ashley, plus ou moins discrète... Je me suis tenue à carreau, le temps d'évaluer leur réaction, positive ou non à cela.
Les plats arrivèrent et avec, de joyeux sourires et de bonnes odeurs ! Leur yeux pétillants me fit tendrement sourire. Après quelques bouchées, je retente un peu de m'approcher de Tiffany, en lui faisant délicatement du pied. Elle me fixe et... une approche plus directe ? Ou se pose la question de qui l'intéresse entre les deux ?
La réaction de Ashley, manque de me faire rire, j'étais surpris, mais pas autant qu'elle.
- Mon type ? Je n'irais pas dire que je n'ai pas de type, en me disant ouvert. Mais j'ai effectivement quelques préférences. J'aimes les femmes souriantes, ayant la joie de vivre, capable de voir les beautés du monde et je ne parle pas que de la mode. Un peu taquin. Cultivé et ouverte, évidemment on peu avoir chacun son point de vue, mais au moins capable d'écouter et d'en discuter. D'ailleurs le partage est primordial, si la personne refuse de dire ce qui ne va pas, afin de rester neutre et éviter le conflit. Merci culture nipponne... Je préfère encore rester seul.
Et à vrai dire, c'est souvent ce qui m'était arrivé et m'avait fortement gonfler. Pire encore quand l'autre s'énerve, que je ne devine pas ses pensées. Certaine fois j'ai eus envies de mettre des claques et de dire à la femme d'arrêter de bougonner comme une gamine. On ne règle rien avec le silence !
Je peux comprendre que parfois il faut un moment pour s'ouvrir, mais quand un moment on veut être compris, il faut bien finir par parler !
- Et vous les filles ?
Se reconnaitront-elles dedans ? Aucune idée, je ne connais qu'une partie de Tiffany, et encore moins Ashley. Mais la découverte de l'autre est quelque chose d'important et si gratifiant.
J'aurais pu rajouter le physique, mais sa c'est plus de l'attirance au premier coup d'oeil, chose qui peu vite être plombé si la femme en face n'a aucune de ses valeurs. Mais si je dis sa, je vais juste passer pour le mec qui fait genre qu'il a un grand coeur et sait bien parler. Ce n'est pas tout le temps simple de flirter, sans faire Don Juan.