Les missions étaient rares de nos jours et il était difficile pour la démone de faire des sous. Alors pour se changer les idées, celle-ci accepta un contrat bien différent d’ordinaire. Là où en général elle chasse des créatures en tout genre, cette fois-ci elle se laissa aller à un peu de mercenariat ! La mission du jour semblait simple, mais elle savait qu’il était aisé de se faire berner ! Quand c’est simple, cela cache souvent quelque chose et … elle ne pensait pas si bien dire ! Loin d’imaginer les sentiers qu’elle devrait traverser, la demoiselle avait accepté ce qui semblait être une traque en bonne et dû forme. Des mercenaires semblaient vouloir s’attaquer à deux personnes ! La mission était simple : mettre hors d’état de nuire les assaillants. Une mission de protection en outre. Mais Joanna était tout sauf dupe, cela cache des choses et pour cause… Qui sont les personnes en question pour être ainsi traquées ? L’employeur avait refusé de parler, mais avait promis une coquette somme à la fin… Typiquement le genre d’attitude qui pousse la demoiselle à se méfier, mais qu’à cela ne tienne.
La fantôme se préparant, elle se mit
dans sa tenue habituelle sans son écharpe trop voyante pour être discrète ! Une fois préparée, elle prit soin de relire le briefing qu’il lui avait été confié afin de préparer tous ses outils pour la mission. Traquer des gens, c’est avant tout faire une enquête afin de pouvoir trouver le meilleur angle d’attaque pour les attraper ! La demoiselle avait une méthode de faire qui lui était propre : frapper fort et vite ! Mais là, il y avait une autre condition à sa mission : protéger autrui. De se fait, elle ne pourrait pas déployer tout son potentiels… Les armes lourdes ou le poison sur de grandes zones était à proscrire. Alors pour se préparer, celle-ci privilégia les armes létales, lames ou arme à feu de petit calibre, ainsi que des armes blanches. Et si cela ne suffisait pas, il y avait toujours ses dons qui lui donnaient une mobilité hors du commun !
Prête sur ce point, elle alla enquêter dans un premier temps pour trouver des informations sur les gens qu’elle devait traquer. Allant demander à diverses personnes et usant aussi des avantages de son « frère », la demoiselle regroupa assez d’informations pour se lancer sur sa mission ! Pour se faire, elle devait aller sur une certaine île. Se faisant passer pour une aventurière, elle missionna des voyageurs pour la déposer au plus près de l’île, puis habilement, elle poursuivit à la nage.
Débarquant sur l’île, elle se mit alors à récupérer plusieurs informations. Où est le Nord et le Sud. Essayant de se souvenir de ce qu’on lui avait dit sur cette île, elle tenta de déduire où les protégées devaient aller. Quel serait le lieu le plus logique qui soit pour être en sécurité ? Commençant à réfléchir et suite au fait d’avoir trouvé des traces, la chasse commença !
De manière subtile, elle se faufilait, traversait les lieux avec une facilité déconcertante. Son pouvoir d’intangibilité lui permettait bien des choses et le moins qu’on puisse dire, c’est que quand il faut aller en ligne droite c’est très utile ! Prenant aisément en hauteur, la demoiselle essaya de repérer un point d’eau se disant que pour survivre il faut un point d’eau. Voyageant le temps qu’il faut, elle finit par entendre au loin du bruit. Une attaque ? Curieuse, elle se dirigea en silence vers un lieu qui semblait être en proie à un conflit !
Ne voyant pas immédiatement les deux cibles de cette attaque, la mercenaire elle voyait quelques gens qui semblaient user d’un arc ! Intrigué, elle checka et trouva quelques correspondances. Sans aller rejoindre les personnes qui étaient agressées, elle se décida à intervenir. Au pire des cas, elle aiderait indirectement des individus locaux.
Les gens semblaient dispersés, ce qui permettrait une parfaite attaque surprise et les surprendre ! Bondissant de sa branche, la demoiselle atterrit derrière un homme armé et avec habileté, elle lui brisa la nuque, en éliminant un ! Dès lors, un homme remarqua l’acte et essaya de s’en prendre à celle-ci, mais usant de son don d’intangibilité, elle échappa à l’attaque ! Se fondant dans la masse de nouveau, elle usa de son environnement pour se cacher et continuant de compter les ennemis, elle laissait ces derniers s’étonner d’une telle intervention. Jouant avec leurs nerfs, elle s’éclipsa pour analyser la situation.
Perché sur une branche, elle remarqua alors une blonde et une rousse, correspondant à certaines données dites dans son briefing. Sans doute les personnes qu’elle devait protéger ! Ainsi elles sont là ? Tant mieux se dit-elle, mais elle devra entrer en contact avec plus tard ! Se concentrant sur les ennemis présents,
elle dégaîna une lame pour s’apprêter à faire un massacre ! Attendant le bon moment, elle continua de titiller les nerfs des malotrus. Cela offrait d’ailleurs une opportunité aux demoiselles de reprendre leurs affaires et fuir.
Joanna était dans son élément, froid à toute hostilité à son égard. Elle avait là toutes ses cibles ou une partie, désormais elle allait pouvoir jouer avec pleinement !!!