C'est directement assise sur l'un des bords arrières du petit bateau de voyage qui vient de lever l'ancre, que je me dirige vers l'une des îles qui se trouve à seulement quelques heures de navigation. C'était un bout de terre qui ne comptait seulement qu'un port, avec un grand village. Je devais me rendre là-bas, pour transmettre un message important au petit temple de l'île qui ne compte que quelques prêtres, apparemment déjà trop occupés que pour avoir le temps de se déplacer sur le Nexus. Bien que je ne sois qu'une simple intermédiaire dans cet échange, je considérais ma mission comme vitale. Et quant à regarder ce qu'il y avait dans le contenu du message, c'était tout simplement au-dessus de mes forces et hors de tous mes principes.
Tandis que le vent gonfle puissamment les voiles blanches, je regarde l'écume que fait le bateau en avançant sur l'océan. Le soleil était vraiment radieux aujourd'hui et j'aimais bien me perdre à contempler par exemple le reflet que renvoyait l'eau. Durant le court voyage que j'entreprends, j'entends de temps en temps parler à haute voix au loin. Mais bien que nous étions peu nombreux en terme de voyageurs, j'ai essayé de rester à l'écart de tout le monde. Même si j'aimais me dévouer envers les autres, je détestais pas me faire remarquer ou discuter de choses que je trouvais inutile. Une partie de moi aimait la solitude et j'avais besoin de rester avec moi-même, à chaque fois que je le pouvais. Beaucoup de personnes ne comprenaient pas toujours bien mes convictions associées à mon mode de pensée. Mais je ne considérais pas ça comme un problème. Savoir qui j'étais et ce à quoi j'aspirais, était tout ce qui comptait pour moi. Le reste m'importait peu.
Pendant que le vent souffle dans mes cheveux. Que ma longue robe de prêtresse ballote à son gré, je sors de ma poche le support en bois en forme de tube, qui contient le message enroulé à l'intérieur. Sans évidemment chercher à l'ouvrir, je m'amuse à délicatement modifier sa structure, histoire de tuer un peu le temps. Depuis que mes pouvoirs sur le bois se sont réveillés il y a trois années, suite à la tragique perte de tous les miens, je n'ai pas toujours bien pris le temps nécessaire pour travailler certains détails à ce sujet. C'était donc une occasion de continuer de m'exercer un peu, sans risquer de déranger qui que soit... Sauf à une éventuelle sirène complètement stupide, inconsciente de comprends l'urgence du problème, alors qu'elle passe juste à côté du bateau et que le support en bois m'échappe des mains, pour passer par dessus le rebord du navire...
- Oh non!... Oh non!... C'est pas vrai!...
La panique s'empare immédiatement de moi quand je vois le précieux objet contenant le message à l'intérieur, tomber dans un peu plus loin l'eau... Je suis vraiment une idiote! Comment j'ai pu manquer d'inattention dans un moment pareil?... Si je perdais le message que l'on m'a confié, ce sera la mission toute entière et la confiance que l'on me porte jusqu'à présent, qui risque de couler avec!... Mais alors que j'étais prête à aller demander de l'aide aux marins, je vois quelqu'un qui sort de l'eau et qui attrape le précieux support qui commençait à s'éloigner rapidement avec les vagues...
- Hé! Toi! Rends-le moi vite, s'il-te-plait! Le navire est en train de partir! Ohé! Vite!...
C'est à plein poumon que je crie vers celle que je crois bien être une sirène. Mais même c'était la première de ma vie que j'en voyais une de mes propres yeux, ça allait bientôt être la dernière que je voudrais encore recroiser de toute mon existence après ça.