Shad... Voilà un nom qui ne lui parlait pas le moins du monde. Avait-il une signification particulière pour les Terranides ? Les langages cachaient parfois des sonorités aux significations cachées et certaines cultures arboraient souvent des noms en relation avec des personnalités ou des compétences insoupçonnables au premier regard. Malheureusement, s’il y avait ici quelque chose du même acabit, le Démon ne saurait en profiter compte-tenu de son inaptitude à le déceler. Toutefois, cela n’avait, au fond, que bien peu d’importance. Certes, toute information était bonne à prendre, mais savoir composer avec peu était également la marque des plus grands. Tandis qu’il dénichait ses petites branches de bois sec,
Havoc en profitait pour observer la Terranide à la dérobée. Elle semblait parfaitement concentrée sur les lièvres, les dépeçant méthodiquement avant de leur vider les entrailles pour n’en conserver que les morceaux comestibles. La tâche n’était pas délicate, mais elle était effectuée avec un certain degré d’aisance, témoignant probablement d’une expérience plus que relative dans la survie en pleine nature. De plus, ces créatures ne s’embarrassaient pas toujours d’une préparation aussi
civilisée, préférant parfois une dégustation plus
nature, l’Incube apprécia cette attention, bien qu’il n’avait pas explicitement spécifié qu’il apprécierait un repas chaud. Après tout, il avait proposé de chercher du bois pour faire un feu certes, mais principalement pour faire sa
part et leur fournir un confort supplémentaire s’ils devaient passer la nuit au beau milieu de cette forêt.
« Les Humains sont toujours prompts à juger la différence comme une marque d’infériorité, surtout lorsqu’ils estiment pouvoir l’exploiter pour leurs bénéfices. Mais agirions-nous complètement différemment si la situation était inversée ? » Certaines dimensions n’étaient pas tendre avec les hommes et, en réalité, les races
supérieures exerçaient très souvent une forme d’esclavage sur les autres. Aussi, lorsque que, comme Asep’Timusoth, on avait pu confronter mille et un scénario sur la question, rien n’était ni tout noir ou tout blanc, il n’y avait qu’une variation continue et, parfois extrêmement fine, de nuances de gris. Avec suffisamment de bois entre les pattes, il déposa le fruit de sa cueillette à proximité de Shad, s’installa à nouveau et prépara un petit tas de brindilles qui servirait aux premières étincelles. La Terranide s’occupa d’allumer le feu et, rapidement, une fumée noire commençait à s’élever vers le ciel étoilé, tandis que les flammes commençaient à danser entre eux deux, leurs lueurs venant éclairer leurs corps, en faisant mouvoir leurs ombres sur la végétation environnante. La question de la jeune femme sortit la créature des Enfers de sa contemplation silencieuse.
« Qui donc ? Les Humains ? » Son regard suivit pendant quelques secondes la fumée qui s’élevait au-dessus d’eux, puis il haussa les épaules.
« Rares sont les Humains suffisamment aventureux pour braver les ténèbres, qui plus est au cœur d’une forêt. » Son regard vairon se reposa sur Shad tandis que son visage se fendait d’un léger sourire complice.
« Et, dans le pire des cas, j’imagine qu’ils auront le droit à un bon comité d’accueil. » Et si, pour jouer le jeu, il fallait trancher dans quelques humains, c’était là quelque chose que le Démon était particulièrement enclin à faire. Après tout, Archibald n’avait pas été particulièrement précautionneux au sujet de ces derniers. En l’absence de contraintes particulières, tout était permis tant que cela ne rentrait pas en contradiction avec la règle initiale.
Un délicieux fumet commençait à s’élever devant eux, signifiant que les chairs des lièvres commençaient à être saisies. Le crépitement des flammes qui léchaient ces dernières brisaient discrètement le silence qui s’était fait autour d’eux. Une autre question attira l’attention de l’Incube. Il fixa la Terranide pendant quelques instants, considérant peut-être le pour ou le contre, cherchant peut-être ses mots, ou préférant peut-être refouler des souvenirs qui n’avaient rien de glorieux.
« Il m’est arrivé à l’occasion de devoir servir des Humains plus ou moins volontairement. Après tout, tous ne sont pas des assoiffés d’assouvissement avilissant. Mais j’ai toujours réussi à retrouver mon chemin vers la liberté. D’une manière ou d’une autre. » Il arrivait parfois que de
jeunes Démons parviennent à se faire avoir à leur propre jeu, mais la situation était extrêmement rare et, avec l’expérience, elle devenait de moins en moins probable. Mais quoiqu’il en fut, aux Enfers, on considérait ces pauvres hères comme indignes de leur condition de Démon et que c’était bien fait pour eux. Leur repas prêt, Havoc récupéra le lièvre qu’on lui tendit, non sans manquer de remarquer que la Terranide avait clairement passé son bras dans les flammes sans en ressentir les effets ni en garder les marques. Appréciant cette spécificité, il n’en fit pourtant aucune remarque.
« Bon appétit. » Il mordit dans les chairs, appréciant plus ou moins ce qu’il mettait sous ses crocs. Puis, alors qu’il finissait d’ingérer sa première bouchée, qui somme toute avait déjà bien entamé le pauvre lièvre, il reposa son regard sur la jeune femme.
« Pour me demander si j’ai déjà été esclave, j’imagine que cela a été également le cas pour toi. Est-ce les chiens de ton ancien maître qui sont sur tes traces au point que tu imagines les rencontrer cette nuit ?. »