Je feintais un sourire derrière mon masque, en l'entendant m'assurer que la soirée se passerait très bien. Je l'espérais bien et de toute façon, cela sera le cas quoi qu'il arrive.
Il y avait quelque chose chez cette demoiselle qui piquait ma curiosité et quelle fâcheuse idée que d'apporter cela à un inquisiteur, surtout sur son terrain de chasse. Je commençais donc doucement à lui poser quelques questions, voulant en savoir naturellement un peu plus sur celle qui m'avait été envoyé pour me divertir.
Et c'était donc une nouvelle d’après ses dires, sélectionné par la directrice pour son travail excellent et prometteur. Qu'importe l'expérience en réalité, ce n'était en aucun cas ce que je recherchais. Ce qui m'intéressait était la danse en elle-même, qu'elle soi mondialement connu ou sorti tout droit de son premier cours de danse ne changeais rien, seul ce qui en ressortait m'intéressait. La nouveauté, l'inédit, l'audace et la souplesse, voilà bien des choses qui m'intéressaient chez une danseuse et j'allais donc voir ce qu'elle avait à offrir qui prouverait ses talents.
" Cela va donc etre un plaisir de voir vos talents prometteur."
Mes par contre, elle ne m'avait pas répondu sur ses spécialités, passant la question à autre chose. Deuxième erreur que de faire cela, mais elle se rattrapait intelligemment, ça, je ne pouvais pas le lui retirer. C'est là que, sur mes doigts légèrement ganté, et là, cette petite sensation ou plutôt cette sensation manquante de chaleur humaine, mmmmh, cela me tirait un large sourire derrière mon masque.
Pour ma part, je me jouais de cela, m'amusant à imiter la chaleur humaine dans mon corps grâce à mon art et je me laissais me demander qui elle était. Je la laissais faire, fouillant avec moi dans la collection de vinyle, pour finir par tomber sur un très intéressant et très approprié sur le doute que j'avais.
Il y avait bien des espèces n'ayant pas de température corporelle, mais mon petit doigt me laissait partir dans une direction particulière. Attrapant délicatement le bout de ses doigts entre mon index et mon pouce, je relevais ma main en l''air avec la sienne, la passant au-dessus d'elle pour la faire tourner et me retrouver à mon tour dans son dos, elle avait un parfum très intéressant, venant se libérer un peu plus sous ce mouvement, mais aucune odeur nauséabonde n'en provenait, je pouvais donc balayer avec certitude le fait qu'elle n'était pas une carcasse ambulante.
" Et sinon, qu'est ce qui vous a poussé à exercer cette profession ?"
Je disais cela avec une voix douce, presque tentatrice avec un sourire très audible dedans, mon visage non loin au-dessus de son épaule avant de m'éloigner à nouveau, saisissant le disque en main tout en écoutant sa réponse, le plaçant sur le quarante-cinq tour en venant ensuite délicatement relever la tête de lecture tout en disant.
" C'est une musique que j'ai ramenée d'un lointain voyage, elle est .... Un peu différente de ce qui peut être entendu par ici, mais je pense qu'elle vous ira à ravir."
J'avais commencé par une chanson assez douce pour démarrer, mais si elle était si talentueuse que cela, je n'aurais pas de mal à passer la deuxième, venant rabattre la tête de lecture sur le vinyle avant de me rasseoir tranquillement pour l'admirer dans son art.