Habitué à faire dans la séduction comme moi, Malkio m'embrasse d'abord sur les joues, dès que je vois son adorable petit minois surgir dans l'encadrure de la porte. Survient ensuite le temps d'un court instant, un agréable baiser sur la bouche, que je profite tout autant que lui. Petit sourire en coin, mes oreilles de kitsune bougent sur le sommet de ma tête, en entendant son commentaire enrobé d'un arrière petit gout de charme, des plus plaisants. Commentant avec amusement ce que pourrait contenir son sac, mon mignon petit Malkio en sort une bien curieuse bouteille qu'il pose sur la table de la chambre. Intrigué par son contenu, il me demande si j'en connaitrais moi-même l'origine, alors que je la tenais en mains...
- Je ne sais pas du tout ce que c'est. Mais on peut toujours voir ça et en boire un peu...
Mon petit regard espiègle s'oriente dans sa direction, lorsque l'adorable blondinet aux yeux rougeoyants, s'inquiète qu'il ait pu bouleverser ma soirée.
- Il n'y aura jamais vraiment grand chose pour venir bouleverser ce que je fais. Entre lécher la jolie petite chatte de ma soeur par exemple, ou bien venir déguster ta "saucisse", tu ne fais que me proposer une alternative coquine, mon chéri!
Rapidement, j'ouvre alors la bouteille avec son étrange contenu. Sitôt je sens, que mon nez me pique...
- Oula! Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais mon nez pique! J'espère que ce n'est pas un poison ou bien un produit ménager. Mais ne t'en fais pas car en ton nom, notre amitié et plus encore, je vais tester ce breuvage des plus mystérieux exprès pour toi. Tant que ça ne me transforme pas en crapaud, ça devrait aller. Par contre désolé Malki chéri, mais je n'ai pas de verres. On va donc devoir boire au goulot.
Immédiatement, je verse une petite rasade dans ma bouche. Tout juste je la bois, que je repose la bouteille sur la table portant l'inscription " Saké". Ce drôle de breuvage portant malgré tout un curieux bon gout, me donnait envie de pleurer. Il me donnait tellement l'impression de me brûler l'intérieur, que je toussais comme un enragé, pendant plusieurs secondes entières...
- Oh la vache!...
Terminant de me remettre de cette drôle de surprise, son effet me rappelait aussitôt quelque chose dans le même genre que j'avais bu par le passé, chez moi. C'était le jour même où j'ai connu mon propre changement. Celui par lequel tous les kitsunes de notre race finissent la plupart du temps par passer...
- Je crois que c'est le genre de boissons qu'on te fait boire dans les fêtes. Je m'en souviens. J'avais bu quelque chose d'équivalent, un jour. Et tout comme aujourd'hui, j'en avais pleuré. Mais je ne me souviens plus bien de tous les détails de ce soir de fête.
Comme je trouvais le gout assez intéressant, je m'en ressers une nouvelle rasade. Et encore une fois, je suis pris du même effet de brûlure que précédemment...
- Touss! Touss! Olala! Touss! Touss! Tiens...
Tout en toussant à m'en faire ressortir mes tripes, je préférais donner la bouteille à mon mignon petit copain Malkio...
- Allez vas-y! C'est maintenant à ton tour, mon chéri.
Alors que je tire la langue et que je grimace, je lui fais un petit clin d'oeil. Je ne sais vraiment pas comment on peut boire cette chose, mais il faut franchement s'armer d'un sacré courage pour en arriver à bout...