Identité : Akita Celebrindal
Âge : 1000 ans même difficilement quantifiable pour une plante ne sachant guère compter.
Sexe : Hermaphrodite
Race : Femme-plante (créature), désormais (déesse)
Sexualité : Que les dames
Physique :
Akita mesure 2m10, une belle plante dans tous les sens du terme. Une poitrine très (trop) généreuse, 95D minimum. Son apparence peut se modifier (voir Section autres.) Ses oreilles sont pointues et droites. Son corps est entièrement vert, cheveux compris, excepté ses yeux de couleur rouge. Son corps arbore des fleurs, voir des fruits, si le climat s’y prête. Plus le climat est chaud et humide, plus les fruits dans ses cheveux sont gros. Elle ne porte pas de vêtements, ne comprenant pas leur utilité, mais elle peut les simuler avec ses vrilles, copiant les différentes tenues qu’elle croise sur son chemin. Plante hermaphrodite, elle possède les attributs masculins et féminins, pouvant les alterner ou afficher les deux. Sa peau est très lisse malgré son aspect végétal. Ses vrilles n’apparaissent que sous la forme de vêtements sauf si elle en a besoin pour autre chose, ce qui fait que les gens pensent que ce sont bien des vêtements et non des parties de son corps.
L'apparence d'Akita ne change pas vraiment avec son changement de statut ou plutôt, elle adopte l'apparence qui l'arrange le plus lorsqu'elle doit interagir avec d'autres êtres.
Caractère :
Ne connaissant rien des règles et des lois, Akita peut se mettre dans des situations bien compliquées par ignorance, maladresse ou inattention, voir entraîner les autres dans ces situations. Sa nature d’être végétal rend sa prise en compte des sentiments d’autrui compliquée, vis à vis de ses réactions ou de ses actions. Elle se montre très maternelle, très tactile, voir très perverse. Ses vrilles sont souvent bien trop curieuses, autant qu’elle, en fait.
La dame-plante est mal à l’aise en présence de technologie et en l’absence de terre sous ses pieds. Et assimile la médecine a des scientifiques et donc à une potentiel menace.
Chouchouter beaucoup ce qu’elle trouve mignon est son passe-temps, ce qui peut être très déstabilisant, des choses immondes ou repoussantes peuvent en faire partie.
Étant un être végétal, la dame-plante apprécie énormément la lumière, surtout celle d’un soleil.
Elle voudrait tant retourner dans son monde que cela la rend parfois nostalgique voir mélancolique, surtout si elle se trouve près d’un arbre.
Son ignorance des mondes et de leurs convenances la pousse à copier des gestes qui lui sont inutiles, comme manger ou boire, se vêtir, allez aux toilettes.
Malgré sa passivité face aux évènements, elle peut se montrer agressive, voir violente si elle estime que sa survie ou celle d’autres personnes qu’elle apprécie est en danger.
Il lui arrive de se contorsionner pour prendre la forme de plante ou d’arbre qu’elle croise, sans donner de raison particulière à ce comportement.
Lorsqu’on lui demande si elle est féminin ou masculin, elle ne comprend pas la question, répondant qu’elle est une plante.
L’humour, les croyances, les superstitions, l’honneur, la vie privée ou intime sont des choses incompréhensibles pour elle. Les sentiments simples comme la joie, la colère ou la tristesse, mais aussi le sens de la famille, sont des choses qu’elle comprend en revanche.
Si la dame-plante ne comprend pas les êtres de chair, la déesse ne comprend pas plus les mortels. Leurs demandes peuvent être mal comprises. Elle ne se formalise pas sur les rituels,ce sont les mortels qui les créer. Tant que ces derniers se montrent respectueux et sincères, elle se montrera bienveillante. Souvent perçue comme douce, voir maternelle, la déesse peut montrer sa colère, voir faire preuve de cruauté. Néanmoins, elle ne fait pas montre de rancune, tant que les mortels n’abusent pas de sa générosité. Bien que la divinité ne donnent pas d’avis sur les rituels qui lui sont voués, elle rejette violemment toute forme de sacrifice humain, cela va à l’encontre de sa nature même. A noter, qu'elle ne dit pas quand elle ne comprend pas ce qui lui est dit et n'agira pas ou agira de manière erronée. Vous vous adressez à un être d'un autre niveau d'existence, il est normal que vos besoins mortels soient incompris.
Petite précision, elle voit les êtres issus de la technologie ou de rituels magiques comme des objets. Il se peut donc, qu'elle s'adresse à eux de manière étrange. Les morts-vivant sont perçus comme une bizarrerie et les démons devront bien se tenir, car elle les considérera avec méfiance. Les êtres de même nature qu'elle sont perçus comme étranges ou confus.
Histoire :
Les hommes naissent dans les choux et les femmes naissent dans les roses. Mais pour les êtres comme Akita, ils naissent dans un arbre, le Grand Arbre. Si grand que son ombre peut abriter une ville, si frais que l’été ne brûle pas sous ses feuilles, si reposant que l’on s’endort à peine allonger sous ses branches. Des branches si grandes, de ses fleurs si belles, de ses fruits si étranges naissent ces êtres végétaux. D’abord une simple pousse verte au cœur d’un fruit orangé, une petite pousse verte de la taille d’une main. Puis le fruit grossit et la pousse aussi, bien protégé sous la peau rugueuse du fruit, sa chair et son jus. Lentement le fruit pousse, des mois pour que les êtres de chair naissent, mais des années pour elles. Une fois la pousse adulte, le fruit tombe au sol. Il s’ouvre et la belle plante se réveille, s’éveille à la vie. Ils ou elles n’ont pas de nom, leur peuple n’a pas de nom, leur langue est l’odeur et le vent. Toutes ses plantes se ressemblent, mais leur caractère est propre a chacune d’entre elles. Sœurs, amies et amantes tout cela à la fois, si tant est que ses mots est un sens pour elle. Le temps est une éternité pour elles, tant leur vieillissement est lent. Une éternité de bonheur, sans nuage, à l’ombre protectrice du grand arbre, qui leur communique son passé et les histoires que lui porte les vents et ses racines. Dans ce monde végétal, le temps n’est que l’alternance du jour et de la nuit. Courir au milieu des herbes folles, explorer le lac et les cascades, marcher sur le sable chaud et regardant l’horizon sur la mer, s’éloigner jusqu’aux montagnes, mais reculer devant le froid. Qui pourrait imaginer vie plus paisible ? Moments si beaux ? De cela, il ne reste que la nostalgie, les souvenirs bien lointains désormais. Que reste t-il désormais de ce monde si verdoyant, toute ces forêts, ces rivières, ses mers, ses montagnes ?
"Avons-nous vraiment tout perdu ? Car la guerre fut là, elle est venue d’abord lointaine, par delà le grand océan. Comment aurions-nous penser qu’elle nous épargneraient ? Avons-nous été si naïves ? Nous nous sommes battus, vaillamment, protégeant le Grand Arbre de toute la force qu’il pouvait nous donner, de tout l’espoir qu’il nous a apportée, de toute la vie qu’il nous a dotés. Cela aura t-il été suffisant ? J’ai combattu à leurs côtés. Pourtant nos ennemies m’ont capturée, avec leurs machines de métal, leurs grosses graines de feu et leurs comportements sadiques, aucun animal ne se conduit comme cela. Peut-être espèrent t-elles en apprendre plus sur nous ? Elles n’auraient pas du. Elles m’ont sous-estimée et elle en ont payé le prix. Leurs prison de verre et de métal n’a pas résisté à mes vrilles sous la pression du désespoir. Pour la première fois, j’ai vu la peur, la terreur dans leurs yeux. Elles n’étaient pas celles qui nous avaient attaqués. Mais cela n’avait aucune importance. Pour moi, elles étaient mes ennemis. Elles allaient payer pour ce qui nous avait été fait à toutes : nos jardins détruits, les pousses brisées et le grand arbre blessé. Je leur ai pris tout ce que leurs corps pouvaient me donner, elle ont sentis toutes mes fleurs et goûter à tous mes fruits, y compris celui de ma colère, de ma haine et de ma rage. J’ai saccagé ce maudit lieu, détruit toutes leur machines et leur savoir. Je pensais pouvoir retourner chez moi, contempler l’espoir ou le vide qu’elles avaient laissé. Mais il a y eu cette étrange lumière et désormais je suis ici.
Mais où est-ce "ici" ? Ces êtres de chair sont tous si étranges, tous si différents. Je dois trouver des alliés, peut-être y trouverais-je d’autres ennemis. Je dois comprendre cet endroit pour y survivre et ensuite trouver le chemin pour rentrer chez moi. Mais peut-être ferais-je d’un endroit un nouveau chez moi. Plantés des graines et y faire un nouveau jardin."
Au cours d'une rituel qu'elle ne s'explique pas et qui fut une épreuve colossale pour elle, Akita est devenue une déesse-mère, la manifestation même de toute forme de vie. Sa perception de ce qui l'entoure s'en trouve désormais altérée. Elle doit donc découvrir sa nouvelle nature, son rôle, sa place. Mais elle a l'éternité pour apprendre ce qu'est elle est, ce qu'est la vie. "Regardez la vie en face, car elle, elle ne vous quitte jamais des yeux."
Autre :
Enlace-moi :
Akita possède des vrilles végétales qui poussent de son corps. Leur nombre peut varier d’une dizaine, à des centaines, suivant ce qu’elle doit faire. Leur force augmente avec le nombre. Elle peut soulever jusqu’à 500kg, mais peut pousser jusqu’à une tonne, mais cela devient très éprouvant pour elle.
Sa langue peut également s’allonger étant une vrille elle-même.
Si ses vrilles ou son corps sont endommagées, elle peut les régénérer, cela consomme ses réserves de nutriments plus vite.
La taille de ses vrilles n’est pas définie. Mais plus elles sont longues, moins elles sont nombreuses.
Ses vrilles peuvent prendre divers formes en s’emmêlant entre elles. Comme une corbeille, un hamac ou un sac, voir une sculpture ou des ailes pour planer.
Les vrilles peuvent soulever, chatouiller, piquer, attacher, faire des choses très précises.
Elle peut utiliser ses vrilles comme des tuyaux pour absorber l'eau ou d'autres fluides et les expulser. Elle peut donc servir de pompes, d'arrosoir, de trayeuse, tant que le fluide est suffisamment liquide n'est pas toxique pour elle.
Si elle possède une silhouette attrayante, ce n’est qu’apparence. Ne possédant par d’organe interne, sa silhouette peut se modifier, dans la limite de son apport en nutriments, soleil, eau et terre. Mais elle ne peut modifier les traits de son visage.
Pollen :
Sa semence, sucrée et étonnement chaude ne lui permet pas d’enfanter avec des êtres de chair. Mais possiblement avec d’autres êtres végétales, elle n’a jamais essayé. La quantité qu’elle produit n’est pas dans les standards des êtres de chair.
Sommeil végétal :
Elle ne dort que si elle a besoin d’économiser ses réserves. Ses vrilles se trouvent toute autour d’elle lorsqu’elle se repose, comme une toile d’araignée, les toucher la réveille.
Odeurs du monde :
Son corps peut comporter des microscopiques cils blancs qui lui permettent de sentir les courants d’air et donc les déplacements des gens ou juste le sens du vent. Les pores de sa peau végétales lui permettent de respirer, mais aussi de détecter d’autres gaz, comme de la pollution, des parfums, voir des effluves toxiques ou l’odeur d’une personne.
Jolie fleur :
Le parfum des fleurs qui poussent dans ses cheveux ont différents effets suivant leur couleur. Jaune : euphorique, bleu : somnifère, rouge : revigorante, rose : aphrodisiaque, jaune : apaisante, blanche : effet variable selon les personnes. En réalité, elle exacerbe le sentiment principal d’une personne. La puissance dépend de la personne, selon sa sensibilité. L’effet est nul sur des êtres mécaniques.
Assaut fruitier :
Les fruits, poussant également dans ses cheveux, ont, eux aussi, des effets. Leur puissances dépend de la quantité ingérée. Jaune : diurétique, marron : laxatif, vert : purgatif, bleu : antitussif, blanc : exacerbe le sentiment principal d’une personne. , Akita les assimile, bleu : réserve d’eau, vert : aphrodisiaque plus puissant que celui de la fleur. Leurs goûts n’ont rien à voir avec leurs effets.
Dans un environnement obscur ou vraiment très très humide, les fruits deviennent des champignons, leurs goûts et leurs effets ne changent pas.
Sans poison ajouté :
Akita est insensible aux poisons végétaux, animaux ou minéraux. Ou plutôt, son corps s’en prémunie. Il forme une galle, ressemblant à un fruit, mais de couleur cramoisie. Les poisons ou les éléments toxiques sont stockés dans cette galle, jusqu’à une certaine taille ou jusqu’à qu’Akita ne soit plus en contact avec la substance nocive. Dans ce cas-là, la galle se décroche. Cette galle est constitué de matière végétale morte, comme les feuilles qui tombent des arbres. La dame plante n’aime pas qu’on y touche. D’abord parce qu’elle trouve les galles disgracieuses et parce qu’elle sait que c’est toxique.
Semer à tout vent :
Elle peut lancer des graines infertiles comme des projectiles, certaines sont pourvues d’épines pour s’accrocher. Les graines développent leurs propres vrilles, mais plus fines, moins nombreuses et moins solides.
Limite de la nature :
Malgré ses dons, les capacités d’Akita dépendent de ses nutriments et de son exposition à la lumière. La pollution lui est désagréable et l’enfermement la rend agressive.
Apprentissage ou pas :
Akita masse très bien ou du moins elle apprend à mieux masser à chaque essai.
Elle ne connaît rien aux machines même simples et ne cherche pas à apprendre quoi que ce soit dessus.
No spirit :
Elle est une plante. Donc sa psyché est certes simple, mais la rend insensible à la télépathie.
Pas bon pour la santé :
Son sang est toxique ou plutôt non assimilable par un organisme de chair. En cas d’ingestion ou d’introduction dans l’organisme, il peut entraîner des nausées, des vomissements, voir des hallucinations.
Plante avant tout :
Son corps produit de l’oxygène le jour et du dioxyde de carbone la nuit.
Plante à privilèges :
Malgré son statut de plante, elle n’est pas plus sensible au feu qu’un être de chair. Le sel n’est pas plus un ennemi, se synthétisant sur sa peau sous forme d’une pellicule blanchâtre qui finit par tomber.
Danger végétal :
Elle ne connaît aucun art de combat, peut-être peut-elle apprendre le maniement du fouet et encore. Néanmoins, elle demeure un ennemi redoutable. Elle usera de tout son arsenal corporel et de son environnement contre son ennemi, quel qu’il soit, n’hésitant pas à tendre des pièges redoutables.
Verte solitude :
La dame-plante connaît peu de monde. Il faut déjà aller vers elle, lui parler et passer au-dessus de son comportement étrange.
La nature est partout :
Elle n’habite nul part ou plutôt partout où il y a un minimum de lumière, de terre et d’eau. Le confort est donc quelque chose qui lui est étranger.
Depuis ses différents voyages, Akita a développer de nouvelles aptitudes:
Apparences de la nature :
-Elle peut prendre l'apparence d'une plante ou d'un arbre. Que celui-ci soit naturel ou venant de son imagination. Cela lui donne ainsi accès au bois, lui permettant de flotter ou si c'est de l'ébène de couler. A noter qu'elle possédait déjà cette capacité, mais uniquement en cas de manque de nutriment, d'eau ou de lumière.
-La dame-plante peut prendre l’apparence d’un "être de chair", à l’aide de vrilles et de pigments naturels qu’elle produit. Néanmoins, son apparence change lentement et progressivement. De loin, son apparence peut tromper, mais de près c’est moins évident, car elle ne possède aucun talent artistique et sa chair reste végétal et non animal. De plus, elle ne peut pas augmenter sa taille au-delà d’un maximum indépassable. Sans compter, que ses mouvements peuvent paraître incohérents pour quelqu’un possédant un squelette, des tendons et des articulations, choses qu’elle ne possède pas.
Tailleur bio :
-Akita peut détacher des parties de son corps pour s'en servir comme armes, projectiles ou comme outils à distance. Ses éléments sont contrôlables par elle à distance. Mais se flétrissent bien vite s'ils ne sont pas en contact avec de l'eau ou de la lumière. Elle peut, ainsi, projeter des épines ou des graines, faire se déplacer des mini-vrilles ou faire germer des graines. Elle peut créer des vêtements ou sous-vêtements en nouant des feuilles ou des coques de graines entre elles. Plus le vêtement est complexe et plus cela lui prend du temps. Mais ne vous attendez pas à de la haute couture.
Amie de la nature :
-La dame-plante peut contrôler la nature végétale autour d'elle. Faire se mouvoir les plantes, les faire attaquer un ennemi ou bien stimuler la pousse des plantes et des arbres. Pour cette dernière option, elle doit avoir accès aux nutriments nécessaires.
Désormais déesse, ses pouvoirs se sont donc considérablement accrus :
-Elle s’adresse aux êtres qui désire la rencontre d’un lieu, appelé "Jardin de vie". Ce lieu, ce qui est le qualificatif qui le désigne le mieux est un autre plan de l’existence. Des êtres vivants ou des esprits peuvent y entrer par des moyens mystiques ou méditatifs, mais ils prennent le risque d’y errer ou d’y rester enfermer, tant la paix qu’inspire le lieu est grande. Il est impossible de causer quelques dommages que ce soit à l’endroit. Tout tentative d’agression se soldera par une expulsion du lieu aussi violente que soudaine, pouvant entraîner la colère de la déesse. A noter que cette dernière à tout pouvoir en son domaine et peut y enfermer des êtres, les condamnant à un paradis terrestre, qui sera pour eux un véritable enfer, tant lieu sera sans pitié, ne leur laissant aucun répit.
Pour communiquer, la déesse utilise des manifestations physiques d’elle-même. Cela peut-être une statue, un être vivant ou un objet issu de la nature ou infuser de son pouvoir. Elle peut également utiliser le lien de vie, expliquer plus bas.
-Akita peut soigner tout être vivant quelque soit la nature de son mal. Sauf s’il est magique. Nulle demande n’est nécessaire, être présent près d’un temple, d’un autel ou d’une manifestation physique de la déesse suffit. Évidemment, la prier permet aussi la guérison, quelque soit le lieu. Elle ne peut ressusciter les morts, mais peut accorder la mort si la demande lui est formulée.
-En tant que déesse-mère, elle peut influer la vie et permettre la naissance ou la facilité, augmentant la fertilité et aidant aux accouchements.
-La déesse à tout pouvoir sur le corps des êtres vivants. Elle peut contrôler leurs corps et agir sur leur métabolisme, mais ne peut accéder à leurs pouvoirs. Ce pouvoir n’a pas d’effet sur les êtres artificiels comme les robots, les esprits ou des êtres de nature divine.
-Ses pouvoirs précédents sont considérablement renforcés, ils ne sont plus limités par la taille, le nombre ou les ressources dont elle aurait besoin.
-Des pouvoirs ou capacités peuvent être accordés à ceux qui en font la demande. Ils peuvent être appliquer sur des êtres ou des objets. Leur nature peut être donnée au hasard ou non, si la demande a été comprise par la déesse. Ses bénédictions peuvent être retirées et sont sans effet sur la déesse elle-même.
-Tout lieu en lien avec la déesse est fleurie et végétalisée, il y règne également une grande sérénité.
-La déesse peut agir sur le monde physique en usant de corps qu’elle se créé. Ses corps retournent à la terre, une fois qu’elle n’en a plus l’usage.
-Il lui est possible de féconder, elle-même une mortelle. La nature de l’engeance est de la seule volonté de la déesse. Cela peut être des être végétaux à l’image de la déesse, dont l’existence est éphémère. Des êtres mortelles possédant une partie très infime des pouvoir de la déesse, se rapprochant de druides ou de druidesses. Ou bien des êtres se rapprochant de demi-divinité. Être fécondé par la déesse fait ressentir une extase, impossible à décrire pour les mortelles et certains peuvent s’en montrer temporairement dépendantes. Cette fécondation n’implique pas forcément un contact physique.
-Le pouvoir le plus étrange de la déesse est le lien de vie. Cet étrange pouvoir lui permet de communiquer avec tout être vivant, quelque soit l’endroit où il se trouve. Cela peut faire penser à de la télépathie, mais il n’en rien, c’est le lien qui relie tout être vivant. Ce lien permet à la déesse de soigner, d’agir sur la physiologie, de transmettre de la douleur ou des émotions simples, voir de téléporter dans un lieu portant son influence ou dans tout lieux supportant la vie.
-La déesse possèdent plusieurs immunités :
-La magie est sans effet, sa nature divine l’en préserve.
-Les attaques physiques n’auront d’effets que sur un corps physique, sinon vous ne ferez que brasser de l’air.
-Les attaques psychiques sont inutiles. Son esprit est vaste comme la vie. A noter que la télépathie est inutile voire dangereuse. Communiquer avec elle par la pensée, c’est prendre le risque d’être assailli par les pensées de tous les êtres vivant en même temps. Ce qui, à terme, peut rendre fou, voir briser l’esprit.
Comment avez-vous connu le forum ? Par top-site.