La nuit, dans chambre Xiombarg dormait à poings fermés. Une lumière rouge clignotante la réveilla, elle savait ce que cela voulais dire, il y avait un intrus dans l'académie. Elle se leva nue et se mit devant son miroir qui d'un geste de la main s'assombrit et lui révéla une vue du dessus du bâtiment, elle se concentra et passa en revue les pièces de l’académie une à une. Les dortoirs où ses filles dormaient, rien d’anormal, les cuisines, la bibliothèque, la salle des Professeurs, L'étable, la serre Idem. Une ombre attira son attention dans la salle des artefacts, elle zooma sur cette pièce et observa l'intrus, c'était une jeune terranide.
Elle allait mettre la main sur la broche de méduse, si elle la touchait elle finirai pétrifiées. Il n'y avait pas de temps à perdre, Xiombarg ouvrit un portail magique qui donnait juste derrière La terranide, elle ne prit pas le temps de s'habiller et franchit le portail.
Une fois dans la salle des artefacts, elle frappa dans ses mains, la lumière s'alluma, les portes claquèrent et des grilles vénèrent fermer les fenêtres.
Elle lui dit d'une voix calme mais ferme "Je serait vous je ne toucherai pas à ça!!!" en déployant ses ailes dans son dos pour avoir l'air plus impressionnante, sans ce rendre compte qu'elle était nue.