Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Les diverses fonctionnalités du forum

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Le Grand Jeu

Administrateur

  • -
  • Messages: 123


  • Fiche

    Description
    Posteur de messages officiels.

Les diverses fonctionnalités du forum

mardi 10 septembre 2019, 20:44:17

Les fonctionnalités avancées du Grand Jeu.

La nouvelle version du Grand Jeu propose plusieurs options inédites. Voyons ça !



Messagerie privée

  • Redirection des MPs.
Sur le Grand Jeu, on aime les double-comptes. Mais pour gérer ses MPs, c'est parfois un peu contraignant de devoir se connecter sur tous ses comptes pour vérifier si un nouveau message n'est pas arrivé. On peut maintenant rediriger les messages adressés à ses DC vers un compte principal. Pour cela, connectez-vous sur votre DC dont vous souhaitez rediriger les MPs, puis rendez-vous dans Profil > Modifier le profil > Messagerie Personnelle, et inscrivez le pseudonyme de connexion de votre compte principal à coté du champ "Compte auquel copier les messages privés reçus".

  • Conserver ses MP envoyés.
Par défaut, le forum ne sauvegarde pas les MP envoyés, ce qui est embêtant lorsque l'on souhaite garder la trace d'une conversation. Mais tout n'est pas perdu ! Il est possible d'activer cette fonctionnalité dans les paramètres : Profil > Modifier le profil > Messagerie Personnelle. Là, il vous suffit de cocher l'option "Sauvegarder par défaut une copie de tous les messages personnels que j'envoie.", et le tour est joué, vos messages envoyés seront automatiquement sauvegardés !

  • Archiver ses MP.
Le forum offre la possibilité d'archiver vos MP, pour les garder de coté et pouvoir y revenir facilement sans re-parcourir toute votre messagerie. Pour cela il vous suffit de créer un "label", depuis votre Messagerie : Préférences > Gérer les labels > Ajouter un nouveau label. Puis, vous pourrez attribuer ce label à l'un de vos MP, directement depuis celui-ci, via le menu déroulant Attribuer un label au message. Le message est maintenant disponible dans Labels > Nom du label. C'est aussi simple que ça ! Vous pouvez enlever un label d'un message depuis ce même menu déroulant, créer plusieurs labels pour mieux organiser vos messages, et même ajouter des règles de gestion pour attribuer automatiquement un label à un message en fonction de certains critères.



Topics

  • Avatar situationnels.
Pour les comptes légions, vous jouez peut-être un personnage particulier dans un RP. Peut-être votre personnage a-t-il une apparence très différente d'un RP à l'autre. Enfin, en One-Shot, vous jouez souvent un personnage tout à fait différent. C'est pour cela qu'il est maintenant possible de mettre un avatar différent pour chaque topic. Pour cela, rendez-vous dans Profil > Modifier le profil > Profil de base et avatar > Sujets RP (en bas), et entrez dans le champ "Avatar (url)" l'adresse de l'image que vous souhaitez pour le sujet !

  • Balises personnalisées.
Fatigué de mettre tous vos dialogues dans une couleur hexadécimale qui n'est pas proposée par défaut, et de devoir cliquer une deuxième fois pour les mettre en gras ? Les balises personnalisées pourraient vous faire gagner en peu de temps, en vous permettant de configurer des raccourcis vers plusieurs lots de balises, et même vers des caractères ! Vous pouvez en configurer jusqu'à 10 par comptes. Pour cela, rendez-vous dans Profil > Modifier le profil > Profil de base et avatar > Balises personnalisées (en bas). Chaque ligne correspond à une balise personnalisée. Elles apparaissent ensuite dans le formulaire de rédaction de message, à côté des couleurs !

  • Mentions.
Envie d'attirer l'attention d'un membre sur un topic ? C'est possible, grâce aux mentions ! Dans un post, vous pouvez écrire @ et compléter avec le pseudo du membre, ce qui aura pour effet de lui envoyer une notification. Celle-ci sera ensuite visible par le-dit membre dans le panneau de gauche : Mentions. Vous y verrez la liste de vos mentions, ainsi qu'une option permettant d'activer une notification par email.

  • Système de tags.
LGJ est doté d'un système de tags, permettant facilement d'attribuer un mot-clé à un topic, mais aussi de trouver des topics avec un mot-clé particulier. Ce système est amené à être complètement revu, mais en attendant vous pouvez découvrir son fonctionnement actuel ici.



Profil

  • Listing des Rps.
Vous remarquerez que la liste des sujets RPs d'un membre apparaît désormais sur son profil ! Vous pouvez choisir d'en exclure certains de votre liste si tel est votre souhait. Pour cela, rendez-vous dans Profil > Modifier le profil > Profil de base et avatar > Sujets RP (en bas), et décochez les RPs concernés.

  • Courte description.
Il est possible d'entrer une courte description de votre personnage, qui apparaîtra sous votre avatar dans un onglet dépliant. Soyez bref ! Rien de compliqué pour cela, il suffit de se diriger dans Profil > Modifier le profil > Profil de base et avatar > Description. Puis remplir le champ, qui n'accepte cependant pas le BBcode.

  • Liste des comptes multiples.
Sur le Grand Jeu, on aime vraiment beaucoup les double-comptes. Vous pouvez les lister : ils apparaîtront dans votre profil, sous votre avatar. En passant sa souris dessus, un utilisateur pourra voir s'afficher une petite description de votre personnage (telle qu'entrée dans le paragraphe ci-dessus) et son avatar. Il pourra de plus accéder à son profil d'un simple clic. Pour lister vos multiples personnages, prenez le chemin de Profil > Modifier le profil > Profil de base et avatar > Double-comptes. Il vous faudra ensuite entrer les identifiants de connexion de vos personnages, séparés par une virgule.





« Modifié: mardi 17 décembre 2019, 19:02:59 par Keira Metz »


Répondre
Tags :