Nos partenaires :

Planete Sonic Faire un don à l'assoc MLDK Reose Hybride Yuri-Academia
Inscrivez-vous

Darth Vallon

Créature

  • -
  • Messages: 258


  • FicheChalant

    Description
    Pas tout à fait Neko, crée par l'homme. Supporte pas la notion de servitude et de soumission, mais cède toujours à sa curiosité maladive !
    Tout est bon pour apprendre, après tout la vie est pour lui aussi jetable qu'un mouchoir, elle est donc là pour être utilisé !
Les vieux documents d'une bibliothèque de fortune perdue au milieu de nul part. Un cadre parfait pour lire ! Mais aussi surtout pour s'amuser à déchiffrer d'anciennes langues qui ne s'utilisent plus.
Autant dire que le pseudo-neko s'amusait comme un fois, bien qu'initialement il soit venu ici pour récupérer des minerais particulier pour ses dernières lubies de construction. Actuellement c'est la robotique, c'est pour cela qu'autour de lui deux pantins simple au possible creusaient littéralement la roche.
Le blond était resté des journées entières enfermé dans ce lieu à déchiffrer et lire tout ce qui pouvait l'être. Plus il s'enfonçait plus les récit étaient ancien, jusqu'à un récit parlant d'une civilisation marine disparue depuis tout aussi longtemps que la bibliothèque, un civilisation qui insufflait de la magie à des objets pour en modifier les propriétés en usant d'un artefact qu'ils gardaient à l’abri, dans une forteresse sous l'eau.


- Il me le faut ! Fini de tester et chercher ce qui convient ! Je le ferais moi même !

C'est pour cela que Darth était sur une embarcation maintenant, et qu'il avait oublié les deux robots là où il avait lu cette nouvelle ! Il était parti à la chasse à l'artefact ! Bon après c'est vrai que Darth s'était un peu joué des anciens propriétaires du navire pour le gagner, mais il les avait dédommagé ! Ça c'est une autre histoire. En tout cas il avait énormément de matériel sur le navire et venait enfin de larguer l'ancre. Après une petite relecture et une vérification sur une immense carte informatique le scientifique se mit en maillot de bain et passa en bouche un accessoire de son cru pour respirer sous l'eau, il ne lui restait plus qu'à plonger une première fois déjà pour observer le sol marin.
Assis sur le bord du bateau il regarda autour de lui il était non loin du pays terranide, mais suffisamment loin des côtes pour ne pas avoir de problème de gèle. Au contraire les températures étaient assez agréable et on distinguait quelques petites îles ça et là, un superbe cadre. Mais sous ses pieds il y avait d'anciennes ruines maintenant immergées, il semblait en pleine réflexion mais en réalité il était en plein débat sur la situation et ce qu'il pouvait trouver dans le coin avec les IA en lui.


- Bon allez ! On y va !

Un grand saut et le voilà dans l'eau, se laissant lentement coulant en observant les alentours. Les nano machines adaptaient ses yeux afin qu'il puisse voir comme hors de l'eau, il descendait dans une vaste étendue bleu, du sable et des dunes sous marines à perte de vue agrémentée de massif de corail ou d'algues. Mais surtout d'évidentes traces de ruines enterrées sous ce sable, il ne put réprimer un soupir en arrivant au fond, il allait falloir creuser sous l'eau, voilà qui serait agréable ...

Lyra

Créature

Re : Archéologie et découverte sous marine (PV : Lyra)

Réponse 1 août 09, 2019, 05:15:36 am

Il y a quelques jours de cela, Lyra avait découvert l’existence d’une ancienne civilisation marine, un peuple qui avait vécu des siècles plus tôt et qui excellait dans des pratiques magiques disparues aujourd’hui. Ce peuple était notamment capable de mêler ensembles des branches de la magie, que même les mages d’aujourd’hui considéraient comme irréalisables. C'était Donc pour cela qu’elle avait entamée des recherches dans les quelques cités aquatiques, afin de localiser le centre névralgique de cette civilisation, avant de s’y rendre enfin.

Malgré le fait que la cité soit aujourd’hui enterrée en grande partie sous les fonds marins, la sirène avait pu visualiser un plan des ruines, grâce à des données archéologiques d’un des musées traitant du sujet. Ainsi, Lyra avait pu rapidement trouvée l’emplacement du capitole, le bâtiment qui avait le plus de chance de révéler l’emplacement du centre de recherches magiques de cette cité. Comme elle l’avait espérée, celui-ci avait été construit en grande partie dans une faille marine et pénétrer le bâtiment fut simple comme bonjour.

Étant un peuple marin, leurs écrits étaient bien entendu à l'épreuve de l’eau et du fait de l’absence d’oxygène, étaient également parfaitement conservés. Toutefois, Lyra tomba vite sur un os. Si l’alphabet était proche de celui utilisé aujourd’hui par le peuple aquatique, la langue elle, était bien différente. Et tout ce que possédait la sirène pour espérer le traduire était un texte de référence. Malheureusement, le bâtiment conservait des dizaines de parchemins et de tablettes gravées.

Résulta: cela faisait déjà trois jours que Lyra était sur place et elle n’avait traduit qu’a peine 20% des documents du capitole. Si bien qu’elle commençait à avoir un peu mal au crâne à force de se concentrer sur les textes. Elle décida donc qu’il était temps de faire une petite pause et de partir chasser quelques fruits de mers. Mais tandis qu’elle sortait de la faille, elle vit un peu plus loin un terranide en équipement de plongée, creuser les fonds marins pour espérer dégager une entrée près de ce qu’elle savait comme n’être simplement l’emplacement de l’ancien marché...

La sirène pris le temps de dénicher quelques langoustes et les préparer rapidement en les ébouillantant, avant de revenir vers le Neko et déguster son repas, à la manière de quelqu’un qui regarderait un film en mangeant du popcorn. Après dix minutes à le voir galérer pour rien, elle finit par se manifester.

- À mon avis, tu ne tirera rien de cet endroit, sauf si ce que tu recherche, ce sont des fossiles de fruits & légumes...

Darth Vallon

Créature

  • -
  • Messages: 258


  • FicheChalant

    Description
    Pas tout à fait Neko, crée par l'homme. Supporte pas la notion de servitude et de soumission, mais cède toujours à sa curiosité maladive !
    Tout est bon pour apprendre, après tout la vie est pour lui aussi jetable qu'un mouchoir, elle est donc là pour être utilisé !

Re : Archéologie et découverte sous marine (PV : Lyra)

Réponse 2 août 09, 2019, 11:05:04 pm

Fidèle à lui même le scientifique n'avait pas prévu jusqu'au bout et s'adaptait à sa situation, il aurait très bien pu remonter chercher des choses plus adapté à sa tâche mais non il se promenais sur le sable supposant de l'utilité des bâtiments avec le peu visible.
Il avait fini par jeter son dévolu sur un dont les parties hors du sable semblaient plus décoré, enfin, pour ce qui en restait bien sûr.

Pelle à la main il chassait tranquillement le sable, il n'était pas si pressé que ça alors il s'occupait en même temps en se ré-imaginant certaines de ses expériences, supposant des raisons des échecs, émettant des hypothèses sur les choses à adapter pour qu'elles fonctionnent. Un subtil jeux d'esprit qu'il lui faisait passer le temps, il était complètement ailleurs alors que son corps agissait par automatisme.
Il aurait pu continuer cela probablement des heures si un imprévue n'était pas venu dans son programme, un imprévu qui lui a fait soudainement brisé son automatisme, redonner de la lumière à ses yeux, et surtout fait s'agiter ses oreilles. Le blond avait bien entendu une voix ! Au fond de la mer ! Pas besoin de plus pour titiller sa curiosité et le faire regarder autour de lui, comme il le pouvait, avec le nuage de poussière qu'il remuait …


*Je ne suis pas encore fou pourtant !!!!*

Il regardait autour de lui et fini par lever le regard, enfin il tombait sur quelque chose à regarder, une très belle chose à regarder ! Darth resta immobile quelques secondes en la fixant avec attention du regard, aucun doute n'était possible, il s'agissait bien là d'une sirène, c'était la première qu'il voyait autrement qu'en image ou dans un état lamentable sur le marché des esclaves !
Un homme normal se fixerait probablement sur la nudité évidente de la sirène, sur la voluptueuse poitrine par exemple, mais le blond fixait ses yeux rubis, une superbe couleur, et nul doute que si il ne se trouvait pas sous l'eau il se jetterait sur elle pour les voir de plus près !
Mais devant son évident intérêt pour la créature il était contraint au mutisme pour le moment, il avait choisis le plus pratique car il n'envisageait pas de parler sous l'eau ! Sinon il aurait pris autre chose …

Et voilà qu'il voyait qu'il avait excavé un panneau avec écrit marché … Elle avait totalement raison … Il pointa son doigt vers elle, puis vers la surface, il tentait de l'inviter à remonter, il ne se voyait pas tenir une conversation sans son sortant de sa gorge …


*Voila ça m'apprendras encore à ne pas prévoir suffisamment loin, autant en profiter pour soutirer des infos elle à l'air de connaître le coin … Et je vais devoir changer mon équipement du coup là ...*

Il appuya sur un bouton et un petite bouée se gonfla le faisant remonter lentement, il lui fit encore signe de remonter avant de pointer sa bouche du doigt et de faire une croix avec deux doigts. Elle allait bien comprendre qu'il était un tantinet coincé dans l'immédiat non ? Et puis aller seul à seul avec Darth dans un lieu rempli de ses équipements, c'était sans risque quand on avait titillé sa curiosité ! … Presque ...

Lyra

Créature

Re : Archéologie et découverte sous marine (PV : Lyra)

Réponse 3 août 10, 2019, 03:01:18 am

Le fait que le Neko regarde dans tout les sens qui avait bien pu l’interpeller sous l’eau la fit un peu sourire. Il avait l’air d’un chat tout fou. Et lorsqu’il posa enfin son regard sur elle, Lyra dégustait toujours sa 2e langouste. Elle nota dans un coin de sa tête qu’au contraire de bien des mâles, celui-ci ne fixait pas sa poitrine, mais bien son regard. Voilà qui était plutôt bien. Le Neko lui fit ensuite signe pour remonter à la surface. Inutile de chercher à savoir pourquoi. A moins d'être un Namazu, il risquait pas de pouvoir tenir une conversation avec elle ailleurs qu’à l’air libre.

Elle s’y rendit donc — plus vite que lui d’ailleurs — et l’y attendit. La sirène en profita pour jeter un œil à son embarcation et y vit toutes sortes de choses dignes d’un archéologue. Visiblement, il était ici pour les mêmes raisons qu’elle. Restait à savoir s’il cherchait exactement la même chose et s’ils pourraient mettre leurs connaissances en communs pour cette tâche, qui s'avérera probablement moins fastidieuse que si elle la menait seule.

Lorsque le Neko fit enfin surface, elle lui adressa de nouveau la parole.

- Pour quelqu’un qui a prévus autant de choses pour ses recherches, je trouve étonnant que tu en sache aussi peu sur cette ancienne cité... Lanaris était une grande cité marine, au moins la moitié de Nexus, c’est pas en creusant au pif que tu vas t’en sortir.

Lyra continuait de sourire en terminant son met, avant de lui tendre sa dernière langouste, probablement qu’il avait une petite faim ? Après tout, creuser ouvre l'appétit non ?

- Alors dis moi, toi aussi t’es venu ici pour en apprendre plus sur leurs techniques de magie oubliés ?

Darth Vallon

Créature

  • -
  • Messages: 258


  • FicheChalant

    Description
    Pas tout à fait Neko, crée par l'homme. Supporte pas la notion de servitude et de soumission, mais cède toujours à sa curiosité maladive !
    Tout est bon pour apprendre, après tout la vie est pour lui aussi jetable qu'un mouchoir, elle est donc là pour être utilisé !

Re : Archéologie et découverte sous marine (PV : Lyra)

Réponse 4 août 10, 2019, 11:00:55 pm

Enfin il était en haut, Darth jeta les quelques petits matériels dans l'embarcation et s'approcha de la sirène, bien sûr il l'écoutait, mais continuant à la fixer dans les yeux il arriva à son niveau et la saisit par les épaules, approchant encore un peu son visage d'elle il resta ainsi quelques secondes et la lâcha retirant l’accessoire de sa bouche et se secoua la tête, instinct animal quand tu nous tiens.

- J'aime bien la couleur de tes yeux !

Il s'éloigna ensuite pour rejoindre une petite échelle et remonter dans le navire commençant immédiatement par se secouer à nouveau complètement lorsqu'il posa les pieds sur le « sol ».

- Les archives que j'ai trouvé ne sont pas particulièrement complète, pour trouver le bâtiment que je cherche je vais devoir identifier quelques structure pour définir l'organisation de la ville, cela me permettra de situer le laboratoire de cette cité.

Leurs magies n'était pas principalement ce qu'il recherchait, bien sûr il compléterait bien sont arbre de la magie avec celle là, mais il ne pourrait pas avoir d'échantillon de cette magie, ainsi ce serait une donnée incomplète, il préférerait encore s'en passer à ce niveau.
Le scientifique rentra dans la soute pour remonter diverses machines un peu plus grande, les fixant sur une corde il les lança par dessus bord, s'assura qu'elles coulent et resta quelques instants sur le navire continuant à remuer les machines, ouvrant des coffres pour les refermer, il s'accrochait d'autres accessoires autour de la ceinture, il regarda à nouveau Lyra par dessus le rebord et lui adressa un sourire avant de reprendre son travail dont il était visiblement en train de parler tout seul, même si pas vraiment …


- ... Avec le sable peut dense … Oui, le sondeur de roche illuminera juste les bâtiments … Le percuteur à onde ne serait pas meilleures en définition dans ce cas ? … Le détecteur de magie ! Ben oui ! Ça illuminera le labo si il y a des reliques !


Quelques secondes après un nouvel objet passait par dessus le bord dans l'eau et Darth s'assit sur le bord pour le regarder couler un instant avant de poser son regard sur la sirène, et cette fois-ci il resta sur elle. Il paraît que ne pas sauter sur les gens pour des échantillons aiderais ? Il va essayer … Mais il n'est pas convaincu.

- Je n'avais pas encore vu de sirène à l’extérieur des marchés d'esclaves, tu as bien meilleure mine, et je préfère sans aucun doute tes yeux à tout ceux que j'ai pu voir. Tu me laisserais prendre un échantillon de ton adn et quelques photos pour ma base de donnée ?


Répondre
Tags :