Comme il était de coutume, mes journées étaient ponctuées de voyage entre mes différentes maisons, non pas que je crains que les soubrettes que j'ai moi-même dressée allaient faire quoi que ce soit de répréhensible, mais tout simplement car cette méthode me permet aussi de tomber, souvent par hazard, face à certaines créatures rares qui m'attirent par leur potentiel de reproduction.
C'est pour cette raison que j'étais en foret en ce moment même, je m'était bien préparée en sortant de sa maison juste en bordure d'Ashnard en prenant soin de masquer l'odeur de certaines de mes affaires. Il était en effet assez simple pour une créature de flairer à plusieurs dizaine de mètre un produit aussi particulier que la potion de faiblesse. Je m'en suis habituée et je n'y fais plus attention, mais les odeurs inconnues font vite fuir ses potentielles proies, et c'est dommage. L'alchimiste avec lequel je collabore pour mes produits est parvenu à masquer l'odeur après quelques essais infructueux. À présent, son sac sentait comme un panier de fruit oranges et couvrait le reste de ses affaires, même si j'essayais de les distinguer sous forme de renarde.
Quand bien même je n'ai aucun réel moyen de débusquer mes éventuelles proies, je n'ai pas vraiment besoin de les chercher. Ce type de créatures était plutôt du genre à trouver elle même leur proies, il me suffisait de rester dans un coin où elles pourraient venir m'attaquer et se faire prendre à leur propre jeu. Juste au cas où, j'avais aussi emporté de quoi neutraliser une créature humanoïde afin d'être prête à tout.
Du coup, fière de mon plan inexistant, j’avançais dans cette forêt qui n'était dense que par endroit jusqu'à atteindre une trouée, et par trouée, il faut comprendre une zone dépourvue d'arbres comme il arrive parfois de trouver dans les bois.
Plusieurs hypothèses existent à la raison pour une trouée dans une foret, mais quelques vieille souches flétries par le temps et coupée non naturellement pouvait laisser penser à une solution. Toujours est il, une souche en lisière de la trouée semble en meilleur état que d'autres, en plus de laisser la forêt plus proche que le centre de la trouée au cas où les créatures que je recherche veulent tenter une embuscade. Je m'y assois donc et je commence à méditer.
Il était toujours intéressant de rester immobile et de passer la forêt en revue, que ce soit avec mes sens ou avec la détection magique, afin de repérer à l'avance différentes proies potentielles. Fort heureusement, une créature avec une puissance magique plus que décente était relativement proche. Il ne me reste plus qu'à savoir si elle s'approchera.