Fort-Luther était un avant-poste militaire tekhan situé le long de la côte. Une petite forteresse militaire dont le principal but était le ravitaillement et la réparation. Fort-Luther disposait ainsi d’ateliers permettant de réparer des chars d’assaut tekhan, des exosquelettes, des armures lourdes... Situé le long de la mer, Fort-Luther disposait aussi d’un port et d’un arsenal, et servait ainsi en cas de tempêtes ou d’attaques de monstres, car Fort-Luther était à proximité de plusieurs stations balnéaires tekhanes. C’était un endroit paisible, mais dirigé d’une main de fer par la
Commandante Rayla. Tekhane talentueuse et expérimentée, Rayla avait mené plusieurs années de combat le long du
Containment Point, avant d’être grièvement blessée lors d’une attaque de Formiens. En convalescence, elle avait fini par être réaffectée à Fort-Luther, le temps d’aller mieux. Rayla dirigeait depuis lors Fort-Luther, où elle avait permis de détruire plusieurs repaires de Sahuagins, des monstres aquatiques, ainsi que des bases de pirates.
Son aide de camp était une Tekhane très compétente,
Motoko. Originaire des écoles tekhanes informatiques, elle était une commandante tactique indispensable, qui se connectait régulièrement avec des câbles à l’intelligence centrale de Fort-Thunder, afin d’améliorer la coordination des troupes et le fonctionnement de la base.
En temps normal, Fort-Luther était un endroit idéla pour des vacances, et c’était sans doute pour ça que le Sénat avait envoyé une jeune comptable,
Sarah Einrhman, afin de faire un audit comptable. Le Sénat surveillait scrupuleusement les dépenses militaires, et la jeune experte-comptable avait été dépêchée pour mener à bien la mission de s’assurer que les crédits tekhans étaient bien employés, une tâche qui lui prendrait une bonne semaine. La venue d’un gratte-papier n’était pas du genre à plaire à Rayla, même avec un joli cul. Elle faisait toutefois avec, autant que possible...
...Jusqu’à l’attaque des Formiens.
«
Ils attaquent de partout, Commandante ! » hurlait Motoko
Il y a quelques années, la guerre contre les Formiens avait connu une nouvelle évolution. Après la capture par les Formiens de Sarah Kerrigan, et la création de la Reine des Lames, la guerre s’était exportée sur tout Terra, tant Kerrigan était malicieuse, et apte à contourner leurs défenses. Mais elle avait réussi à capturer une autre Ghost, Nova Terra. Une Ghost qui était aussi puissante que Kerrigan. Quand les Tekhanes avaient vu Nova sortir de la Fourmilière, en menant des Hordes formiennes avec Sarah, le désespoir avait failli s’emparer des Tekhanes.
Elles avaient toutefois réussi à tenir, car, fort heureusement, la transformation de Nova en Maîtresse des Lames avait créé une guerre civile au sein de la Fourmilière entre les Annexiens et Kerrigan, dont beaucoup s’énervaient de la puissance grandissante de la Reine des Lames. De fait, les Tekhanes avaient profité de cette guerre interne pour améliorer leurs défenses, et avaient même tenté d’en profiter pour envahir la Fourmilière. C’était d’ailleurs à cette occasion que Rayla avait subi le traumatisme l’ayant emmené en retrait. Elle avait été capturée par la Maîtresse des Lames en affrontant ses Xénomorphes, et avait été violée par elle pendant plusieurs jours. Elle avait été ensuite rapatriée par les Tekhanes, et il avait fallu des mois pour la soigner des traumatismes qu’elle avait ressenti, le pire étant le plaisir inconscient qu’elle ressentait en se rappelant de cette longue séance avec Nova.
Le fait est que Sarah Kerrigan et Nova avaient réussi à prendre le pouvoir de la Fourmilière, et avaient ensuite repeuplé la Fourmilière avec leurs filles, qui étaient chacune des Annexiennes très puissantes. Et c’était finalement l’une d’elles,
Lavah, qui attaquait Fort-Luther. Les Tekhanes étaient désemparées, et, depuis les écrans du contrôle de sécurité, Rayla voyait les Formiens déferler. Ils avaient jailli depuis la mer, attaquant la base, avant que des vers de Nydus ne jaillissent dans la plaine, attaquant ainsi Fort-Luther en tenaille. Rayla avait tenté d’appeler à l’aide, mais, si leurs méthodes de combat avaient évolué, c’était aussi le cas pour les Formiens. La Reine des Lames, avec l’aide de sa Maîtresse, avait conçu des Formiens capables de brouiller les ondes radio, et Fort-Luther n’était pas encore apte à contourner les brouilleurs.
Et, tandis qu’elle observait les écrans, Rayla fronça les sourcils en voyant l’experte-comptable qui courait précipitamment dans un couloir.
«
Des Zerglings la poursuivent... Je ne l’aime pas, mais c’est une civile. »
Des soldats s’approchèrent pour protéger Sarah, mitraillant les Zerglings dans le couloir, avant qu’une autre soldate n’utilise un lance-flammes pour repousser les monstres.
La situation était toutefois désespérée, mais les Formiens attaquaient hâtivement, sans faire preuve du sens tactique propre à la Reine et à sa Maîtresse.
Rayla se pinça les lèvres, espérant pouvoir trouver un moyen d’épargner son personnel, tout en étant aussi inquiète... Car, depuis quelques semaines, elle revoyait souvent dans son sommeil le corps de Nova Terra...