L'Okami s'enfonça dans les eaux noires, bien qu'éclairé par Phoenixia, jusqu'à sortir de son champs de vision. Phoenixia se contenta de hausser un sourcil et de faire une moue boudeuse, pensant qu'elle s'en allait ou se noyait, puis se demanda où elle allait dormir. Oubliant totalement l'okami, elle s’intéressa plus à son futur nid pour cette nuit. Le léger clapotis de l'eau et la présence de l'okami troubla ses réflexions, la sentant venir de derrière, sans aucune animosité, ce qui ne l'étonna pas, l'okami n'ayant aucun intention belliqueuse. Aussi elle la laissa faire, ses flammes et sa chaleur la séchant, alors qu'elle se coucha sur elle, se plaquant contre elle, son opulente poitrine s’écrasant contre ses ailes, ses bras passant sous les siens, venant se joindre en amonts de sa poitrine et sa queue qui vient se loger contre ses fesses.
Cette dernière ne manqua pas de faire réagir Phoenixia, surprise et presque choquée, ne l'ayant pas vue et étant bien une des dernière chose qu'elle aurait crue sentir en cet instant. Décidément, de surprise en surprise. Quelque vaque souvenir d'ancienne vie vinrent se rappeler à elle, de femme et de créature féminine avec des sexes d'hommes, amante amie ou ennemie, il lui serait impossible pour elle de le dire, toujours est t-il que ce n'était pas sa « première fois ». Aussi elle ne s'en formalisa pas plus, écoutant plus ce que la prétendue Okami lui souffla à l'oreille, ajoutant à ses doutes, le fait qu'elle ne soit pas gênée par les flammes. L'okami semblait prendre ses aises, sa queue se durcissant et ses tétons pointant, et bien que cela ne fasse ni chaud ni froid à Phoenixia pour le moment, elle eu que peu de réflexions qu'a à l'origine de son excitation et de ses intentions.
Phoenixia remonta un jambe, pris appuie dessus, et se releva, témoignant d'une force assez grande, car elle souleva sans trop de soucie l'okami. D'une impulsion d'aile, elle glissa entre les mains de l'okame, fessant un salto arrière pour finir derrière elle, avant de grimper sur son dos, enroulant ses jambes autour de sa taille, prenant appuie sur ses épaules avec ses bras pour se maintenir, pour finir par... tirer doucement sur sa joue droit avec sa main. Elle avait une expression d'enfant curieux, découvrant quelque chose de nouveau. Elle finit par monter plus haut, mettant sa tête sur celle de l'okami, et cette fois, des deux mains, elle titilla ses joues.
-Buu...
Elle s'envola à nouveau, cette fois pour se tenir allonger dans les airs, face à face avec Sophiana. Phoenixia avait un sourire mutin et un regard qui semblait faussement colérique.
-Suis je censée saisir dans tes dire, la marque délétère que je ne peux vivre de moi même ? Que je ne suis qu'une créature impotente qui a besoin d'une cage dorée ? De quelqu'un pour vivre ? Ou bien es...
Elle se retourna, la tête à l’envers, sans se départir de son sourire.
-Un discours joliment dit pour signifier la fin de ma vie de liberté ?
Elle se rétablie, se mettant droite, à 1 m au dessus du rocher, battant légèrement des ailes, toisant la prétendue Okami. Elle mit sa tête dans une main, l'autre venant soutenir son coude. Une expression à la fois dure et colérique sur son visage. Semblant ne pas prendre au sérieux l'okami. Elle tourna autour de cette créature mystérieuse.
-Tes dires te désigne comme la personne parfaite, que je dois m'en remettre à toi pour vivre. Je pourrais trouver mille personne me disant la même chose. Comment puis je te croire, toi qui te cache derrière cette apparence, qui vient sans rien connaître de moi, si ce n'est que des fabulations et des légendes ? Moi qui vie depuis des ages, je ne sais comment vivre après 10 vie de sommeille ? En plus, tu ne peux cacher tes intentions, ton corps te trahit, tes désirs bien mal cachés. Me pensais tu arriérée et faible ? Ignorante et crédule ?
Elle semblait en colère, outrée, insultée. Mais ce n'était en réalité qu'un jeu, voulant mettre dans l'embarra cette curieuse personne, jouer avec elle, la tourner un peu en bourrique. Elle était au dessus de ce genre de chose, elle avait vécu bien des vie en captivité, chassée ou choyée et vénérée. Cette femme n'était ni la première, ni la dernière, mais cela donnais un peu d'action dans ses vies. Phoenixia garda un visage impassible et dure, bien qu'une lueur dans son regard suffirait à voir qu'elle n'était pas sérieuse, mais encore fallait t-il pouvoir la regarder droit dans les yeux.
Si elle était vraiment en colère, elle aurait put se montrer violente, ou pire s'enfuir, mais elle était de nature pacifique, ce qui était un fait acquis, aussi pouvait on croire qu'elle sous estimait Sophiana en la prenant de haut, la rabaissant en se mettant en hauteur. Et depuis son réveil, c'était bien la seule personne qui lui fessait une approche aussi dénué d'animosité et original, autant s'amuser avec et égayer cette soirée.