En cette belle journée, l'académie avait décider de préparer un examen à l'extérieur pour le BUME, Brevet Universel de Magie Élémentaire*, des 5ème années. Dans une zone définie, les élèves aller devoir affronté de mystérieux monstres. De simple élémentaire de boue, haut de 2m, afin de tester leur capacité de réaction face au danger, comment l'aborder, comment ils s'y prenaient, le but étant de parvenir à récupérer le cœur du monstre. Arkadia, malgré son refus, fut obliger d'y assister afin d'assurer la sécurité. C'était non loin de Nexus, dans une terre réserver à l'université, sur une zone de 4 hectares, préalablement vérifier pour chasser tout nuisible et danger. Des balises indiquaient les limites de la zone, servant aussi de détecteur, tandis que les élèves se dispersèrent, les golems déjà en vadrouilles, se fondant dans le décors.
Arkadia, usant des ailes de feu, volait dans les airs, à plusieurs dizaines de mètres du sol. Elle observait plusieurs élèves, certain y allaient la fleurs au fusil, discutant, regardant leur professeure passer, s'attardant sur des chose inutiles. D'autre s'investissaient plus sérieusement, en alerte, analysant leur environnement, se fessant une carte ou usant de petit sort de révélation. Les golems se cachaient, se baladaient, et quelque un attrapèrent des élèves par derrière, leur fessant un calin, les barbouilla de boue au passage, avant de partir. Malheureusement pour eux, ils avaient échouer. Puis elle aperçue un élève coucher. Arkadia commença à s'emporter, cet idiot dormait lors d'un examen ? Elle descendit en pique et se réceptionna en pliant les genoux.
-Dis moi espèce de petit merdeux. Commença Arkadia, avant de se pencher sur lui, inquiète et brûlant ses entraves, et elle retira son bâillon par la magie.
Qu'es c'est t-il passer ? L'élève semblait groggy, répondant faiblement. Arkadia se releva et créa une lumière bleu dans sa main, qu'elle envoya en l'air et qui explosa en l'air, visible de loin et de tous. C'était un signal d'urgence pour une assistance rapide. Puis elle envoya à la suite une lumière rouge, indiquant l’arrêt de l'examen pour situation d'urgence. Les golems de boue se dirigèrent vers les élèves, afin de le guider vers la zone d'évacuation, tandis que des professeurs rejoignirent Arkadia.
-Que ce passe t-il ? Demanda l'un d'eux en arrivant.
-Quelque chose s'est glisser dans le terrain quand on installait les balises et s'en prend aux élèves ! Celui-ci est presque inconscient, je les retrouvait ligoté et abandonné ici.-Au mon dieu !! Je m'en charge. Arkadia, trouvez cette chose et réduisait là en cendre. Les golems s'occuperont de récupérer les élèves qui auront été attaquer.-Parfais. Les professeurs repartirent et Arkadia créa une trentaine de feux follets.
-Cherchez la créature qui s'en prend aux élèves ! Les feux follets se dispersèrent, à la recherche de la créature. Arkadia refit ses ailes de feu et repartie en l'air, et t-elle en oiseau de proie, scruta le moindre mouvement suspect. Après quelque minutes, une explosions retentit et Arkadia sus exactement où elle se trouvait. Un de ses feux follets avait trouver l'invité indésirable, ameutant le reste et Arkadia. De nouvelle explosions retentirent, cette fois elle fit les petites bouffé de flammes de ses feux follets se sacrifiant pour débusquer l'intrue. Quand elle fut sur de sa position, elle se concentra, des flammes apparaissant dans ses mains, tout autour d'elle, une
dizaine de cercles de flammes se formèrent, de 1 mètre de diamètre, d'autre, cercles de feu l'intérieur. Chaque cercle tourner dans une sens différent, ils s’illuminèrent et un dizaine de rayon incendiaire frappèrent la position de la créature, provoquant de multiples explosions, enflammant la zone.
Elle descendit, flottant dans les airs, aux milieux des flammes, des arbres en feu et des petit cratère. Elle cherchait des yeux le corps de la créature, déployant autour d'elle
des boucliers de feu.
*si vous ne captez pas la référence, y a des livres/films à rattraper !