Si ce n'était pas une ironie...
Les deux hommes, couchés, capuches enlevées, constataient la masse qui les surplombait, l'epée plantée entre leur genoux, prête à les castrer. L'homme a qui appartenait la lame ne semblait éprouver aucune pitié a les faire souffrir... L'homme...
Ou plutôt le Terranide.
Faiblement éclairé par la lueur du quart de lune dégagé, le Terranide renard était vêtu d'une imposante armure de plaque, et regardait d'un air noir les hommes qu'il venait de battre. Il ne leur avait tranché aucun membre, aucune goutte de sang n'avait giclé. Seuls bleus et coups recouvraient les corps des marchands d'esclaves, mit au sol.
Sa voix de jeune homme résonna dans sa bouche, et parvint comme un murmure aux oreilles de ses adversaires déjà vaincu.
" Je ne veux plus vous voir. Ni ici, ni ailleurs. Si vous désobeissez a mon conseil, je vous jure que cette fois ci je n'aurai aucune pitié avec vous. Vous me dégoûtez, tous, s'attaquer à elle... "
Ecrasant de sa botte en métal la poitrine de l'un, il prit au col l'autre, et l'amena a son visage, le nez de l'homme frôlant le museau du Terranide énervé.
" Alors, OÙ est-elle ? Réponds-moi ! Tu dois bien avoir des copains parmi les marchand ! OU avez vous caché la petite Terranide qui habitait dans une cabane avec ses soeurs, a 20km au nord-ouest d'ici ? "
- " Mais... Mais on en sait rien nous ! "
" Alors dégage ! "
Il jeta l'homme contre le mur avec une facilité déconcertante, et donna un coup de pied qui fit voler l'autre type a terre sur plusieurs mètres en tonneau. Passant une main dans ses cheveux fraîchement coupés, il regarda la cage cachée sous un drap noir. Il le tira...
- Non ! Pas nous ! On a rien fait !
" Je le sais bien. "
Forçant les barreaux de bois de la cage, il libéra les deux enfants Terranide de la cage, des esclaves capturés prêts à être vendu sur la place. Leur chuchotant l'endroit où ils seraient en sécurité, les deux enfants disparurent dans la direction de son village...
Loki venait encore de sauver deux âmes.
L'adolescent autrefois introverti venait de s'improviser chevalier blanc, depuis que sa petite protégée, sa "petite soeur" spirituelle, venait d'être capturée. Il avait vu la maison, et rien ne le motivait plus que l'idée d'exploser la face de celui qui avait fait ça. A présent, il sauverait les opprimés sur son chemin, et vengerait Onii.
Pensant que il ne trouverait rien de plus ici, il entreprit de continuer son voyage dans les bas-fonds, afin de retrouver une vieille connaissance qu'il aimait tant...