« Créature impie !
- Espion ashnardien !
- Par commandement, vous êtes en état d’arrestation ! Ouvrez la porte ! »
Nexus n’était pas un endroit recommandé pour les démons, et surtout pas quand la cité-État était en guerre contre l’Empire d’Ashnard, un empire composé de démons et d’humains. À Nexus, l’Ordre Immaculé, la principale religion de Terra, était très influente, et les investigations de l’Inquisition, une autorité de poursuite ecclésiastique, avait permis de révéler la présence d’un démon sur place, dans une maison assez discrète dans les faubourgs. L’Inquisition avait obtenu les soutiens des pouvoirs publics, et, ce soir, les soldats, menés par les Inquisiteurs, et accompagnés par quelques croisés, se tenaient devant la maison, qu’ils avaient prudemment encerclé. Ils ordonnaient aux badauds de se reculer tout en forçant la porte d’entrée.
Le sort réservé aux démons à Nexus n’était pas particulièrement agréable. Soit ils venaient d’Ashnard, et étaient alors accusés d’être espions, soit ils venaient d’Enfer, ayant été invoqués ici par un quelconque habitant, et faisaient alors l’objet de procès inquisitoriaux amenant généralement à ce qu’ils soient condamnés au bûcher. Pour protéger les soldats, des exorcistes accompagnaient les Inquisiteurs, utilisant des sorts de magie blanche pour se protéger d’éventuelles attaques.
D’un coup sec, le sergent menant l’escouade arracha la porte d’entrée, et les gardes pénétrèrent dans le vestibule de la maison. C’était une petite maison nexusienne, avec un étage, et le démon en question se trouvait justement en hauteur. Impossible de fuir, car, dans l’arrière-cour, d’autres soldats étaient postés, équipés d’arbalètes, ainsi que d’un exorciste. Debout, l’homme avait généré autour des soldats un glyphe de protection, et récitait une prière.
Une situation qui semblait insoluble... Quand, dans la chambre d’Akiri, une lueur s’alluma alors. Un sortilège magique, puis un vortex orange se forma.
« Il semblerait que j’arrive pile au bon moment. »
Dans la chambre, une femme entra alors. Magnifique, c’était une voluptueuse beauté à la peau sombre, avec de longs cheveux roux, et une très courte tenue. Les cornes sur son visage ne laissaient cependant aucun doute sur sa nature démoniaque, et elle sourit au jeune homme. Pour Azelia, se rendre à Nexus n’était pas très fréquent, précisément parce qu’elle savait qu’elle n’était pas la bienvenue. Fort heureusement, lors d’une brève excursion, elle avait, elle aussi, perçu la présence d’un démon. Un improbable hasard, car elle s’était justement promenée dans ce quartier, à la recherche de contacts dans le cadre de ses opérations pour le compte de la Duchesse Lianor.
Azelia ne pouvait pas laisser un démon ignorant et inexpérimenté finir au bûcher, ou être torturé par les Inquisiteurs.
« Il n’était pas très prudent de t’installer à Nexus. Je suis Azelia, démon. Tu n’as que quelques minutes avant que les gardes en bas ne montent dans ta chambre. »
L’escalier avait été condamné par quelques meubles, mais rien qui ne retiendrait éternellement les Nexusiens.
« Je peux te laisser te débrouiller seul avec eux... Ou tu peux accepter de me rejoindre, jeune démon. Mais rien n’est jamais gratuit entre démons. Tu dois accepter de me servir si tu veux ma protection. »
Pour le démon, la situation devait être critique... Ce qui était une raison supplémentaire d’obtenir sa soumission !