Identité : Driss Abuhya
Pseudonyme : Etoile filante
Âge : 67 ans
Sexe : Masculin
Race : Créature humanoïde inconnue
Sexualité : Hétérosexuel
Physique :
Driss a l'apparence d'un homme sportif de grande taille, mais, s'il mesure bien 1,9m, il pèse dans des 240kg sur la balance, alors qu'un humain ne dépasserait probablement pas 85kg. Son corps a en fait une densité molléculaire très élevée, une caractéristique qui n'es pas connue de son peuple d'adoption mais a attiré le regard d'une Tekhane iconoclaste. Cette densité lui apporte certains avantages, comme une plus grande intensité physique et une peau extrêmement solide. Afin de faire tourner cette étonnante machinerie biologique, il lui faut cependant manger et boire en grandes quantités. Autre fait intéressant, son activité cellulaire rapide altère le vieillissement et accélère considérablement la guérison comparativement à un humain normal, et le protège de nombre d'intoxications et empoisonnements, rendant malheureusement tout projet d'ivresse chimique difficile et onéreux.
C'est un homme noir, sa peau d'ébène est cela dit assez commune là où il gagné Terra, comme si cela avait été prévu. Il a des cheveux crépus taillés courts d'un noir profond, mais le reste de son corps, à l'exception de son pubis, est glabre. Ses traits sont encore une fois similaires à ce que l'on trouve là où il a atterri, renforçant l'idée d'une arrivée intentionnelle. Ses yeux noirs sont surmontés d'arcades sourcilières prononcées et encadrent un nez épatté au-dessus d'une bouche large, aux lèvres sombres plus épaisses que la moyenne terrane. Selon les critères de son peuple d'adoption, il est quelqu'un de très normal.
En raison de la résistance de son épiderme et de ses grandes capacités d'autoprotection, il ne porte ni cicatrice, ni tache, ni trace de sa vie, ni tatouage quelconque. Son corps est d'une viriginité et d'une santé déroutante, n'étant affecté ni par la maladie, ni par la fatigue.
En raison de ses capacités hors du commun, il a été considéré très jeune comme un élu des esprits ancestraux, un protecteur et un champion de sa tribu. Pour cela, il devint un guerrier, mais cela sera conté plus tard. Sans le récit, cela dit, on pourrait ne pas comprendre le niveau de technicité de son équipement, lui qui fut d'abord le champion d'une tribu reculée. En effet, il porte sur la tunique blanche du combattant et avec l'écharpe rouge sang du grand guerrier quantité de gadgets qui détonnent si on le place dans le village de son enfance. Les pièces d'armure, brassards, jambières et ceinture abdominale, sont constituées d'un alliage tekhan ultraléger et extrêmement résistant, chargé magnétiquement de sorte à ralentir et dévier légèrement les armes et projectiles métaliques, le rendant très habile en esquive.
Ses épées, au nombre de trois, sont également faites d'un alliage tekhan évolué, celui-ci plus lourd, mais à la structure très complexe. Le tranchant de ses lames est ajusté au femtomètre, les rendant terriblement dangereuses pour l'ennemi comme pour un utilisateur non entraîné. Un crochet et un treuil lui permettent de négocier les terrains les plus difficiles, quand même ses talents d'escaladeur deviennent insuffisants ou que son attention doit se porter sur un combat.
Caractère :
Driss a une grande force morale. C'est un homme empreint d'éthique et de valeurs qui voit ses capacités surnaturelles comme une responsabilité plutôt qu'un cadeau. Il se dédie à la protection des plus faibles et des innocents, et fait parfois passer ses désirs après sa mission en conséquence, ce qui ne manque pas de l'agacer parfois. En revanche, il ne remet pas l'esclavage en cause, car pour lui un esclave est simplement quelqu'un qui paye le prix de sa propre soumission. Bien qu'il soit patient, honorable et tolérant, il se met une pression telle qu'il a rarement l'occasion de vraiment se libérer de son devoir. Il se révèle ainsi très solitaire, préférant relâcher la tension par le combat et le goût du danger que de se faire des amis et devoir supporter, encore, d'accorder son attention à d'autres choses que ses propres désirs personnels.
Une conséquence de son isolement et de caractère antisocial, c'est justement sa mise au ban de la société qu'il protège, et une tendance aux comportements à risque, comme la prise de drogues et le sexe libre. Il n'a pas de compagne mais a une multitude d'amies aujourd'hui, qui se font un plaisir de lui réserver un créneau pour le délester de quelques pièces au nom de ses envies sauvages.
C'est ainsi contradictoire de voir une figure morale pareille agir en dépit de toute convenance et de la raison. Mais on comprend mieux son schéma de pensée en voyant ce qu'il abhorre : l'égoïsme et l'égocentrisme, l'absence totale de valeurs ou de morale, la violence gratuite et la violence pour le profit, principalement. Même sur les esclaves, il n'apprécie pas l'usage d'une violence inutile. Il a aussi un certain dédain pour les puritains, qui invoquent des règlements et des lois divines quand les lois naturelles, celles qui conviennent réellement aux hommes, s'imposent à tous et que leur répression ne cause que malheur et tension.
Il a conscience de ses idées assez borderline si on considère les idées les plus répandues dans leur ensemble en comparaison. Il a aussi conscience que son métier de mercenaire et son attitude le rendent vulnérable à la corruption et risquent de le faire basculer parmi les méchants. C'est probablement la plus grosse inquiétude dans sa vie, l'idée de finir par devenir ce qu'il a combattu toute sa vie durant. Il a aussi conscience qu'il doit faire preuve d'un peu de souplesse dogmatique puisqu'il travaillle parfois pour des gens qu'il méprise, mais il se donne bonne conscience en ne leur accordant nulle fidélité et en se soustrayant à leur entourage dès sa récompense en poche.
Est-il vénal ? Et bien, on peut dire qu'il aime l'argent et les bonnes choses, les objets et la nourriture de qualité, les services de standing élevé et l'idée d'avoir un jour assez d'or pour pouvoir se vouer à toutes ses envies sans plus se donner aux autres. Il a pris l'habitude de certaines attentions quand il était champion. Aujourd'hui, il ne sort que dans les bordels et fumeries prisés, dort dans des hôtelleries chauffées avec service complet et ne supporte pas l'idée de devoir partager gratuitement le confort et les privilèges dont il bénéficie. Non pas qu'il soit radin, mais il faut se rappeler de son côté solitaire. Il n'accepte de la compagnie que quand elle lui apporte quelque chose qu'il veut.
Histoire :
Yayah et Monia Abuhya pleuraient leur nouveau-né, perdu par la rigueur de la savane hostile, depuis des jours et des semaines sans trouver de réconfort en nulle chose. Ils priaient les esprits et imploraient les lumières célestes de leur accorder un signe clairvoyant. Et une étoile finit par tomber, du fond du ciel à l'horizon, dans une intense lueur. Au terme de leur périple pour retrouver l'étoile, Yayah et Monia trouvèrent un nourrisson chétif et agonisant au fond du cratère. C'était un cadeau des cieux, béni sur Terra. Ils l'appelèrent Driss et l'élevèrent comme leur enfant.
Ce n'était pas un enfant comme les autres, leur Driss. Oh ! bien sûr, il était tombé de la voûte céleste en chevauchant une étoile ! Mais ce n'était pas tout. Il retrouva bien vite la forme, mais il mangeait en quantités collossales, ne semblant jamais se rassasier. Il devint fort et plein de santé, et il était précoce et très en avance même sur les garçons plus vieux que lui dans le village. On raconte que le guérisseur, après l'avoir bien examiné, l'aurait jeté dans la trajectoire d'une ruée sauvage de buffles enragés, et qu'il en sortit avec trois bosses et un vilain bleu. Il le déclara élu des esprits ancestraux et disparut dans une longue quête contemplative vers le désert.
Driss grandit et devint un bel homme, rapide comme la foudre et fort comme un éléphant. Les guerriers du village lui apprirent les arts du combat pour qu'il porte ses couleurs et devienne le champion invincible devant leur apporter gloire, richesse et prospérité. Il en fut ainsi pendant son adolescence et sa jeune mâturité, tandis qu'il défaisait des champions voisins et des chefs et faisait de sa famille la plus importante d'un empire en expansion rapide. Mais un chef, même fort et bien servi, ne dure pas éternellement. Le roi de la tribu de Driss périt alors qu'il avait un peu plus de 20 ans, et ses fils se déchirèrent pour le pouvoir. Le jeune homme refusa de se mêler de ces querelles, tout comme il refusa de les renverser tous pour prendre lui-même le pouvoir. Ainsi, il laissa l'empire s'écrouler par principe. Il le regretta quand son village fut envahi, mis à sac et incendié. La grande armée groupée contre sa tribu avait pour mission de détruire à jamais toutes ses lignées.
Driss en réchappa avec sa mère Monia et sa soeur Shahina. Mais la petite périt dans la traversée du désert. Ne restait à Driss que sa mère, qui lui fut prise par des nomades alors qu'il chassait leur maigre pitance.
L'enlèvement de sa mère fut une bonne chose, cependant. Elle fut secourue par ces femmes qui dirigent dans des palais de verre et de métal dans de lointaines contrées, et on alla chercher son fils pour lui offrir gîte, couvert et attentions.
Mais ces conforts n'étaient pas normaux pour un homme à Tekhos, et il était en fait le cobaye d'une intriguante scientifique rebelle, dont le nom a aujourd'hui été effacé de tous registres. Elle avait entendu de la bouche de Monia le récit des prouesses de son fils adoré, dont elle ne redoutait pas la mort mais pleurait l'absence, et était convaincue de pouvoir étudier cet être très spécial pour améliorer les guerrières tekhanes et remporter leur conflit contre les Formiens. Elle semblait savoir des choses sur les origines de Driss qui le rendaient à la fois précieux et unique à ses yeux. Elle ne dit jamais si elle connaissait le secret de sa chute des étoiles, mais elle ne manqua pas de l'examiner et de le tester autant que possible.
A cette époque, Driss était chétif et constamment fatigué. La vie de la savane n'était pas la plus facile et, une fois l'accès ouvert à une quantité de nourriture comme il n'en avait jamais vu, il trouva en lui une force insoupçonnée et se mit à se renforcer.
Driss passa près de quinze années caché dans le laboratoire secret de la matriarche mystérieuse. Il avait accès à un entraînement sur mesure, qui lui fit découvrir l'ampleur de son endurance, de sa force physique et de ses capacités cachées. Il avait aussi le droit à un confort comme il n'en avait jamais expérimenté, et recevait régulièrement la visite d'un petit nombre de gardiennes gênées achetant son silence après leurs ébats par des psychotropes, de l'alcool ou des mets plus délicats que ses repas habituels. Il prit le goût des femmes, du lucre et des errances intérieures. Alors qu'il devenait un redoutable combattant, il était aussi examiné avec soin, donnant divers fluides à la femme de science et des échantillons de moelle et de tissus. Elle le fixait chaque fois qu'il tournait le regard, semblant chercher à percer des mystères dont elle seule connaissait vraiment l'importance.
Son projet de super-guerrière n'aboutit jamais, car après tout ce temps ses projets furent dévoilés et une armée de femmes sanguinaires s'abattit sur le laboratoire. Driss s'appropria des prototypes d'armes et d'armure et combattit jusqu'à ce que la matriarche, sa mère et toutes les gardiennes aient été tuées. Il fut enselevi sous terre par des bombes terrifiantes et laissé pour mort, forcé de gratter la terre sanguinolente de ses ongles pour s'extraire, mort aux yeux de tous, et renaître sous un nouveau pseudonyme.
Après un temps passé à se cacher et à avoir peur pour sa vie, il comprit que personne ne viendrait jamais le chercher. Il fit son deuil et se mit en marche, traversant des lieues inombrables et venant en aide, protecteur invincible, à ceux qui avaient besoin de lui sur son chemin. Il se faisait rémunérer en or ou en célébrations, et comprit bientôt qu'il pourrait réussir à se constituer un bon statut et une petite fortune en proposant ses services à ceux ayant besoin d'une lame sûre. Il se fit appeler Etoile filante et se mit en route vers les endroits les plus opulents dont il put apprendre l'existence. Il passa près de dix ans dans une lointaine cité de mages et de conspirateurs nommée Zangabal, avant de déplacer son or et ses biens vers Ashnard.
Mais l'emprise démoniaque sur Ashnard, bien qu'elle lui garantisse beaucoup de travail, le mettait mal à l'aise. S'il y revint par la suite, il n'y resta pas plus de quelques années avant de mettre le cap sur la richissime et opulente Nexus. Là-bas, il eut l'opportunité de régler bien des différents entre grandes familles et de remplir bien des contrats de chasse à l'homme, s'occupant d'esclaves échappés en cas de période creuse. Il gagna ainsi de l'or et une solide réputation, parcourant les vastes régions de Nexus et d'Ashnard tout en revenant régulièrement se détendre et profiter du fruit de son combat dans ses quartiers nexusiens.
Il a aujourd'hui 67 ans, même s'il ne paraît pas en avoir plus de 30 ; et son vieillissement semble ralentir toujours plus à mesure que le temps passe. Cette jeunesse inaltérable participe à sa réputation croissante. Il a acquis une notoriété certaine à Nexus et ailleurs, et les gens viennent souvent à lui pour le toucher et lui parler quand il apparait en public, pour son déplaisir assez souvent, mais pour son plaisir quand il s'agit de jeunes et jolies jeunes femmes.
Si sa réputation est mitigée en général, on s'entend pour dire que l'Etoile filante est à la fois un héros protecteur utile et un mercenaire dont on peut difficilement faire abstraction.
Autre :
Driss est un homme normal en apparence, mais il ne vieillit presque plus, et son corps est anormalement lourd. Ses os comme ses chairs semblent pratiquement indestructibles tandis qu'une capacité de régénération accélérée lui permet de se remettre totalement des blessures en peu de temps. On ignore l'origine exacte de ces capacités.
Il se base principalement sur Nexus depuis près de dix ans, où il dispose d'appartements dans un hôtel particulier luxueux. C'est un personnage dont la réputation se renforce perpétuellement, un mercenaire recherché par les particuliers et le pouvoir, un protecteur apprécié du peuple et un amant désiré par bien des jouvencelles. Il a parcouru l'essentiel du monde, est loin de ses origines et n'a pas vraiment d'attache, ce qui lui permet d'entretenir sans discrimination des relations d'affaires et de plaisir à travers Terra.
Comment avez-vous connu le forum ? TriC