Pour autant qu'elle s'en souvienne, jamais Jasmine n'avait été aussi malheureuse et désespérée qu'en ce jour fatidique. Elle avait beau s'y être attendue, le fait de se trouver effectivement dans cette situation, où elle quittait son ancienne vie pour aller à l'encontre d'une autre qui ne lui plaisait pas...c'était toujours un choc. Malheureusement, les mariages arrangés étaient une tradition encore très fortement implantée au sein de Papua, et la résistance de la princesse Rhian depuis des années ne changeait malheureusement rien au sort réservé aux filles des vassaux du roi de Papua. Jasmine toutefois se sentait comme particulièrement maudite. Outre sa beauté, elle était d'ailleurs l'une des plus sublimes filles du sultan d'El-Kalin, Jasmine avait aussi disposée d'une éducation qui avait fait d'elle une personne intelligente...et pour toute récompense, son père l'avait "vendue" sans remords à un homme qu'elle ne connaissait pas, mais dont elle avait entendu bien des descriptions peu élogieuses. Outre un physique disgrâcieux et le fait qu'il soit vieux, son futur époux semblait aussi connu pour être bien peu respectueux des femmes, autant dire que Jasmine, une fois mariée, serait sans doute souillée et traitée comme un tas de viande. Cette seule pensée l'avait faite hésiter à sauter du sommet de la plus haute tour du palais de Kalim, la veille de son départ. Une de ses servantes au palais l'avait dissuadée, mais maintenant qu'elle se trouvait dans ce carrosse, qui était en train d'invariablement la mener à ce destin qui la terrorisait...elle se demandait vraiment si une mort rapide en se jetant dans le vide n'aurait pas été préférable.
Jasmine ne voyait de plus rien du voyage, car des rideaux masquaient les vitrines, ce qui accentuait encore l'impression pour Jasmine de n'être pas différente de la dot en pierres précieuses qui l'accompagnait. Un objet, au mieux, voilà ce à quoi elle était réduite, tout ça pour avoir eu le malheur d'être née femme, et de ne pas disposer de pouvoirs magiques. Loin d'elle était le simple espoir que quelqu'un vienne la sauver...pourtant, c'était en quelque sorte, bel et bien le cas.
Au moment du passage dans un col étroit à, le convoi, dont le carrosse de la princesse, s'arrêta brutalement. Jasmine était prête à sortir du carrosse pour voir ce qui se passait, mais les bruits qui vinrent juste après du dehors l'en dissuadèrent. Ses gardes, chargés de la défendre, étaient en train de se battre contre ce qui avait tout l'air d'une embuscade bien préparée. Aussi rapide qu'efficace, Jasmine entendit suffisamment à l'extérieur pour comprendre que les gardes se faisaient submerger...et elle ne pouvait que prédire son sort à venir, elle, une belle princesse, capturée par des bandits de grand chemin...
C'est pour cette raison qu'en ouvrant la porte du carrosse, Phasmaria verrait la princesse avec une dague ornée dans les mains. Cette arme faisait partie de la riche dot que le sultan amenait avec sa fille, mais malgré son but ornemental, la lame était assez pointue pour tuer un humain...et Jasmine avait été sur le point de se la planter dans le coeur, avant de voir qui rentrait dans son carrosse.
Bien évidemment, Jasmine connaissait la redoutée Phasmaria, cette ancienne prêtresse qui menait depuis des années une résistance contre le pouvoir central contre l'esclavagisme des Terranides, et qui avait fondée son propre petit état, centré autour de sa personne, et perdu quelques part dans les vastes dunes du désert de Papua. La princesse en savait même un peu plus que ce que les simples rapports officiels faisaient état, car elle parlait très souvent avec ses servantes Terranides. De fait, Jasmine était connue pour être bien plus sensible au sort de ses créatures que la plupart de ses contemporains, et les servantes qui lui étaient assignées n'avaient jamais eu à se plaindre de mauvais traitements, bien au contraire même. Et même si elle ne s'en doutait pas encore, c'était ces mêmes servantes qui avaient données à Phasmaria tous ces renseignements précieux sur le convoi de la princesse.
Pour en revenir à l'instant présent, Jasmine se trouva tout simplement...surprise, et subjugée parla vision qu'elle eu une fois la porte ouverte. Elle conserva la dague proche de son coeur, mais il était indéniable qu'en ayant vu autre chose que Phasmaria en personne, la princesse n'aurait cette fois pas hésité à mettre fin à ses jours.
Me protéger ?
Tout cela semblait...et bien irréel pour la jeune femme, inespéré, au point qu'elle ne savait pas, sur l'instant, comment réagir. Certes la totalité de ses gardes avait été massacré, mais la princesse pleurerait-elle sur leur sort sachant qu'ils l'escortaient vers un destin dont elle n'avait absolument pas envie ? Il y avait ça...mais aussi la beauté de la Terranide en face d'elle, qui la troublait. Vierge, Jasmine l'était, car c'était un prérequis indispensable pour en faire une bonne épouse, et son père s'était toujours scrupuleusement assuré qu'aucun homme ne vienne courtiser sa magnifique fille...mais de ce fait, la jeune princesse s'était ainsi très vite faite initier aux plaisirs saphiques, à l'occasion de bains ou de massages, avec ses servantes, et y avait grandement pris goût. Autant dire qu'avec ses belles formes, la petitesse de ses vêtements, et l'huile qui recouvrait sa peau...Phasmaria ne laissait pas la jeune princesse indifférente, mais pas au point qu'elle baisse sa garde...pas encore du moins.
Elle avait alors un peu abaissée sa lame, mais la maintenait toujours pointée dans sa propre direction, cette fois en direction de son ventre.
Pourquoi risquer autant pour sauver une princesse humaine d'un mariage arrangé ? Ne vous méprenez pas je...je pense que je vous dois ma gratitude éternelle pour m'arracher à ce destin...mais je me demande quel est celui que vous me réservez, vous n'êtes pas spécialement connue pour votre amour de l'humanité après tout...