Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Mon aventure dans le Commonwealth [Let's play - Fanfic]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Theorem

Terranide

  • -
  • Messages: 1437


  • FicheChalant

    Description
    Jeune femboy célèbre à Inferis, connu sous le nom de Theorem, aussi surnommé la Hyène de Guerre de la Marine d'Inferis.
FALLOUT 4 - HONOKA IN COMMONWEALTH

Introduction : Fallout 4 est un jeu Bethesda qui place le joueur dans un monde post-apo. Le 23 octobre 2077 est journée totalement ordinaire pour Nate, un vétéran des conflits contre les communistes chinois, de son fils en bas âge Shaun, le robot domestique Codsworth, mais aussi de son épouse Honoka (que nous développerons plus tard). Mais alors que la matinée se déroule on ne peut plus ordinairement, le présentateur télé annonce la nouvelle la plus terrible que les américains craignaient : les bombes atomiques tombent sur New York et d'autres villes de la côte. Les sirènes du petit village de Sanctuary Hills sonnent, les militaires s'organisent, les civils paniquent... Nate et Honoka se précipitent avec leur bébé vers l'abri le plus proche dont ils ont réservés leurs place : le Vault 111. Des civils sont refoulés, dont le représentant de Vault-tec local, mais le couple passe le barrage militaire. Ils sont conduit en vitesse vers l'ascenseur blindé qui les descend dans l'abyssal abri 111. Mais les cadres de Vault-tec ont prévu de congeler les habitants dans des caissons cryogéniques en prétextant un examen médical. Honoka est gelée en faisant face au caisson de son époux qui garde le bébé et elle s'enfonce dans un sommeil sans rêve. Elle n'est réveillée qu'un bref instant pour voir des personnes en combinaisons et un homme un veste de cuir ouvrir le caisson de Nate pour voler le bébé. Résistant, l'homme en veste de cuir achève le vétéran d'une balle avant d'ordonner qu'on prenne le bébé. Les caissons sont réactivés... Et Honoka ne se libère de sa prison de glace que plus tard, épuisée, perdue... Elle va ramper hors de l'abri en repoussant des cafards gros comme des chats et de s'emparer d'un ordinateur de poignet pip-boy. Déstabilisée, perdue, plongée dans ce monde chaotique... Son aventure commence avec les rayons du soleil qui l'aveuglent...

Présentation RP : (les éléments qui suivent ne sont pas canon, mais permettent de mettre en place le personnage principal) Honoka est une immigrante japonaise. Son enfance elle l'a passée dans un Tokyo dévasté par les conflits entre la chine communiste et les américains "libérateurs". Traumatisée par les conflits qui ont ravagés son pays, ses parents payeront de leur vie pour mettre leur gamine à l'abri sur un navire américain qui l'amènera jusqu'à Boston. La jeune fille est alors adoptée par une famille de militaires. Ils sont très exigeants avec elle et on dirait presque qu'elle compense l'absence d'un robot domestique. Les rapports sont froids avec son père absent et sa mère alcoolique au sourire de façade... Elle ne parvient jamais à les appeler "papa" ou "maman". Quand l'occasion se présente de partir du foyer pour faire des études, elle la prend. Honoka n'apprendras plus tard que son père ne souhaite pas abandonner son emprise sur elle... Elle est mariée de force à Nate, un militaire, un frère d'arme de son père, revenu des conflits en Alaska. Après tout, pourquoi pas ? Honoka et Nate s'entendent pas trop mal. Il la met enceinte rapidement et elle termine son cursus d'étude avec un diplôme de droit. Son mari est parfois un peu soiffard, mais elle lui pardonne. Maintenant qu'elle a un bébé et un diplôme, elle a son avenir en main. En prime elle sait gérer son époux. Mieux vaut un homme qu'on sait manipuler que d'espérer un divorce dans une société raciste et patriarcale. Mais alors que sa vie professionnelle va démarrer et que sa différence ethnique semble tolérée, les bombes tombent sur Boston et le cauchemar de son enfance recommence. Et pour retrouver son bébé, elle est prête à tout !

Règles de jeu :
- Quelques mods pour faciliter le jeu
- Pas de voyage rapide
- Si un test de persuasion est échoué, on ne le retente pas
- Si le perso meurt, son histoire se termine
- On joue RP, pas de réactions ou de choix qui ne colle pas

200 ans plus tard...


Je ne sais pas depuis combien de temps j'était dans cet abri... Mais pour que la nature soit aussi irrémédiablement modifiée ou que Sanctuary Hill plus bas soit dans cet état... il a dût se passer des siècles. L'ascenseur de l'abri m'a ramené dehors et je suis là, perdue, hagard, dans cette combinaison bleue, au milieu d'un tombeau à ciel ouvert... Je reconnais le sentier, les grues, les uniformes rapiécés sur ces squelettes. ici et là, des civils, des voisins... Je suis seule. Transite par cette émotion de vide en moi, j'ai marché jusqu'à la guérite de l'abri qui commande l'ascenseur. Je tombe sur un squelette de plus, mais aussi une clé. Curieuse, je l'essais sur la baraque de chantier verrouillée. La porte s'ouvre, probablement pas ouverte depuis deux siècles. Une odeur de renfermé me pique la gorge mais j'entre. J'y trouve le matériel des militaire laissé là, à l'abandon. Je ne saurais expliqué la présence de tout ce matériel, visiblement Vault-tec avait eut la main lourde sur la commande de matériel. Mais j'y prend un fusil de combat poussiéreux. Après avoir inspecté son état, je quitte cette immonde combinaison bleue et enfile un treillis plié à côté. Il est temps pour moi de retourner à la maison. Je descend de la petite colline et je suis dégoûtée de voir ce qu'est devenu cette maison pour laquelle je me suis endettée jusqu'au cou après mes études. Tout est détruit... Mais finalement j'entend une voix familière. Codsworth est vivant ! 200 ans et encore en état de fonctionner, General Atomics ne s'était pas foutu de moi à l'achat. Il se comporte bizarrement au départ, faisant comme si de rien n'était. Mais il finit par m'avouer l'horrible attente qu'il a vécu, coincé dans ses routines de ménages rendue absurdes par l'environnement. Il me conseil alors de chercher de l'aide à la ville voisine, Concord.

Dans ma jeunesse j'ai été vivre dans des ruines, comme un rat. Je ne pensais pas revivre ça... Mais je vois l'état de la ville avec une amertume non dissimulée. J'ai traversé le pont à moitié détruit de Sanctuary Hills avant de suivre la route jusqu'à Concord. C'est là que j'entend des coups de feu. Inquiète de tomber sur des forcenés, j'ai prit la tangente. J'ai marché un moment un peu aléatoirement avant d'arriver devant une ferme... Mon dieu, j'y trouve des gens occupés à entretenir des plantations. Revoir des humains non hostiles m'emplit de joie, je fonce les retrouver. J'apprend qu'ils se nomment les Abernathy. J'apprend plusieurs choses à leur contact. Déjà que le fruit local se nomme pomate, que le melon existe encore, qu'on paye les transaction avec des capsules de bouteille, que les billets sont juste bons à servir de papier toilette... et que leur fille de 21 ans a été tuée par des pillards... Ce type en cuir qui a enlevé mon bébé, est-il un pillard ?... J'ai besoin d'en savoir plus. Les fermiers m'indiquent où ils se cachent et qu'ils aimeraient récupérer le médaillon de leur fille. Une colère m'anime alors... J'ai besoin de me défouler. Je retourne alors jusqu'à mon ancienne maison pour reparler à Codsworth. Il m'offre généreusement son aide... J'en aurais besoin. Un dernier regard sur le berceau vide où Shaun se trouvait... J'enlève mon alliance et la dépose sur mon ancienne table de chevet... Je ne suis pas prête de retourner à Sanctuary Hills.

J'ai avancé jusqu'à la station Olivia, de l'USAF. Je la connais bien de quand elle était intacte... Mais une fois devant la ruine que c'est, c'est une autre histoire. En arrivant, je remarque que ses occupants sont attaqués par des rataupes. Ces énormes bêtes sortant du sol m'offrent une bonne diversion, il fait nuit... Je remarque une personne dans les étages supérieurs de la tour. Mon fusil de combat me permet de le tuer d'une balle dans la tête. Prendre une vie, c'est nouveau... J'en ai les mains qui tremblent... Mais le pire est à venir. Je tombe sur de nombreux pillards hurlants des insanités, entourés de drogues, de butins et d'armes en tout genre... Leurs chiens d'attaque me sautent dessus et leur chef est armé d'une mitrailleuse lourde. Mais je m'en sort avec l'aide de Codswoth. Je suis traumatisée, détruite... Autant blessée physiquement qu'intérieurement, je décide de passer la nuit dans ce bunker, dans un sac couchage. Je m'endors de fatigue... A mon réveil, c'est déjà le matin. Je retrouve le médaillon en question mais aussi un fusil laser, un prototype visiblement... Je décide de fouiller les corps, de m'équiper. Je deviens moi aussi une charognarde comme eux. Voila ce qu'est devenu le commonwealth ? Voila ce que je suis devenu ?... je suis redevenu le rat que j'était dans ma jeunesse... Je quitte mon treillis, tâché de sang et de sueur... Nue dans ce bunker, j'enfile la tenue d'une de mes victimes. elle est faite de cuir, de métal, de clous, de rouille... Je me regarde dans le miroir de cette salle de bain à moitié dévastée... en silence je tartine mon visage de cambouis. Je ne sais pas ce que je fais, je perd la tête... Une des pillardes avait ce maquillage sur elle.

Nate disait que j'était superbe, mignonne, inoffensive... Mais pour survivre dans ce monde, il faut faire peur, il faut aller au delà de ce qu'on est... Je termine ce maquillage de guerre avant de tracer un trait noir sur mon arête nasale et je forme un rond barré sur mon front. Je ne suis plus personne, je ne suis qu'Honoka... Je m'empare d'un couteau de combat et je coupe mes cheveux au ras de mon crâne sur le côté. Je laisse mes cheveux retomber sur le côté de ma tête avant de plonger mon regard dans le miroir... Je suis terrifiante... Voila ce que mes ennemis doivent ressentir alors que mon coeur et mon esprit s'obturent à la seule mission que j'ai : retrouver mon enfant et me venger. Je retourner à la ferme des Abernathy et leur redonne leur médaillon. Ma nouvelle apparence les décontenance mais ça passe... En discutant avec la femme, j'apprend qu'elle fait du troc avec une ville nommée Diamand City... La plus grosse ville du Commonwealth ? Je dois m'y rendre pour en apprendre plus. J'en profite pour discuter avec Codsworth pour savoir si tout va bien entre nous. Le ton est mitigé, il aimerait me retrouver à comme j'était avant. Ses phrases me font mal, mais je n'ai pas le choix d'évoluer... Je ravale mes larmes et je me dirige vers le diamand vert du commonwealth...


En route pour Diamand City

J'ai décidé d'aller vers la cité la plus importante du Commonwealth. Si quelqu'un sait où est mon fils, j'ai plus de chance de le retrouver là-bas. Après tout, qui dit plus de monde dit plus d'informations. L'endroit semble éloigné. Je rassemble le plus d'éléments que je peux transporter et je quitte définitivement mon ancienne vie. Plus rien ne me retient à Sanctuary Hills à part des souvenirs tristes et malheureux. Je traverse des zones boisées et des abords rocheux où on devine à peine l'ancien bitume que j'empruntait avec ma voiture nucléaire. Mes pas m'amènent jusqu'à Lexington, une partie plus encombrée. J'y croise des humains rabougris, ridés et hystériques. J'apprendrais plus tard qu'on les nomme Goules. Visiblement c'est ce qui arrive quand on prend trop de radiations à long terme. Ils se jètent sur moi en hurlant mais mon fusil arrive à les repousser. Mes pas m'amènent alors jusqu'à un endroit que je fréquentai si souvent dans mon ancienne vie... Le Super Duper Mart. L'endroit est envahit de goules, les étales sont vides malgré quelques bonbons encore là pour halloween d'il y a deux siècles. mais je traverse la zone réservée au personnel. J'y apprend que des hommes voulaient prendre des ressources mais ont été attaqués par des goules. Je ne retrouve que leurs cadavres... Que je fouille avec amertume. Une fois satisfaite, je continu mon chemin. Entre les grosses mouches bouffies et des chiens sauvages, j'arrive jusqu'à un pont à bascule où un bateau s'est coincé. L'USS Riptide est un beau navire, mais actuellement il est plein de pillards...

Je me suis approché discrètement, mais ils finissent par me voir. Je ne leur laisse pas le temps de réagir, j'attaque aussitôt ! Les ennemis sont un peu passifs, ils doivent être décontenancés par mon apparence. Leur chef porte une armure assistée d'avant guerre toute abîmé... J'en profite pour prendre les pièces qui la compose. Mais après avoir prit tout ce qui se trouvait dans ce navire, je suis trop lourde... Je marche lentement vers les rues menant à Diamand City. Il fait nuit et je vois effectivement le grand stade éclairé. Est-ce là ? J'emprunte une petite ruelle nommée l'Allée du Pendu. L'endroit est aussi plein de pillards. Je me fais plaisir, je les tue alors qu'ils me tournent le dos. L'endroit est rapidement vidé et je me rend compte d'un truc... La rue est bloquée des deux côtés avec des palissades... C'est tranquille... Je décide d'y stocker mes affaires et de me libérer d'équipements trop pesants. Un abri bus a été aménagé en maison... Je fais une pause d'une petite heure et je reprend la route vers Diamand City. La nuit me camoufle. J'entend des voix graves, j'aperçois des types verts et massifs mais je ne reste pas... Je préfère suivre les panneaux qui m'indiquent la ville. J'y croise une journaliste, Piper, qui m'utilise pour ouvrir les portes de la ville. Elle se dispute avec le "maire" de ce trou à rat. Mc Donough m'a l'air d'un gros con, mais il peut me renseigner sur qui peut m'aider à trouver mon fils. Il me souffle le nom de Nick Valentine...

Finalement je peux entrer dans la ville. Quelle tristesse, Diamand City n'est que le stade ! Toute une ville s'est construite ici. Les pauvres sont en bas sur le terrain, les riches sont dans les gradins... Il fait nuit et je ne sais pas où aller. Je parle un peu avec Piper qui me parle de l'Institut et de ses synthétiques... On dirait bien qu'il y a anguille sous roche. La ville est dans une paranoia impressionnante. Chacun pense que je suis un synthétique, le doute est installé, on m'esquive... Je m'installe à un bar, un robot me parle japonais et même si je comprend ce qu'il me demande, il semble faire une faute de langage... Bon je ne perd pas mon temps, je vais au bar le plus proche... Il est tenue par deux ruskov nommés les frères Bobrov. J'y dors la nuit pour 10 capsules avant de sortir au petit matin après une nuit sur un matelas sentant le vomi. A ma surprise, le matin, j'y trouve deux hommes se mettant en joue. L'un accuse l'autre d'être un synthétique... Ils sont frères. Les gardes coupent court en tuant celui qui braque l'autre. Je vais voir le survivant pour voir comment il va... il est très secoué et endeuillé. Il me sort qu'il a besoin d'une minute... Mais il aura sûrement besoin de bien plus que ça... Je me surprend à fouiller le mort discrètement, par automatisme sûrement et on ne me dit rien... En quelques heures le climat revient à la normal.

Le coiffeur de la ville m’interpelle. C'est vrai que ma coupe est assez amateur... J'en profite pour lui demander une couleur... J'ai toujours voulu les avoir violets. Je me dirige donc ensuite vers Piper qui me demande une interview. Je lui raconte ma vie et répond à ses questions et quelle ne fut pas ma surprise de voir mes dires imprimés plus tard... Un SDF m'interpelle pour me demander un Nuka Cola, je cède à sa demande... Boire un truc scellé dans une bouteille depuis 200 ans ne m'enchantait pas de toutes façons. Un vendeur de batte de baseball me déblatère des absurdités sur comment le baseball était joué, mais le raisonner est impossible. Diamand City est un peu sans dessus dessous. Entre des scientifiques lesbiennes qui me prennent pour un collégiens, le maire qui fait une allocutions publiques en parlant du caractère sacré du mur vert qui les protèges, mais le plus intéressant fut un garde qui me signala que les Bobrov me cherchaient... C'est intéressant... je retourne voir cette bande de soiffards qui me demande un coup de main pour aider celui qui tient la radio locale. un gars timide qui a besoin d'un peu d'action pour le décoincer. On me propose de simuler une bagarre dans le bar à 18h. J'attend donc sur un canapé, prenant le temps de discuter avec un mercenaire, puis vient enfin le moment de la baston. Deux types jouent les durs et provoquent le DJ. J'interviens pour le motiver à se défendre...

J'ai peut être mal retenu mes coups, mais je casse plusieurs dents à un de ces types qui s'enfuit... Bobrov me demande ensuite d'arranger un coup entre sa serveuse et Travis le DJ. J'accepte, mais c'est pas mon truc la romance. En revenant de ma persuasion, je tombe sur le frère du barman qui me signal que Vadim a été enlevé... Ca lui pendait au nez vu ses entourloupes. En retournant voir Travis, il me signal que les mercenaires à qui il devait de l'argent sont à la brasserie Beantown... Je m'équipe et m'y dirige le soir. Sur la route je tombe sur un train déraillé, avec une armure assisté qui attend... J'y reviendrais plus tard. Le combat dans la brasserie s'annonce corsé. Les tirs fusent, et je tombe sur Vadim encore vivant. Il me paye en capsule et en drogue, je reste à la brasserie prendre le reste du butin. C'est là que je test ces drogues du futur... Je prend une bouffée de Jet de manière récréative et WOW ! C'est un des meilleurs trucs que j'ai prit, même si j'abusais des mentats pendant mes études. Je quitte la brasserie et récupère l'armure assistée incomplète. Je peux la compléter avec les pièces de l'armure que j'avais déjà récupérée. Je l'amène directement dans mon nouveau repaire que j'améliore... des mitrailleuse et une maison installée, je me sent déjà chez moi. Il me tarde d'y mettre un alambic et un atelier d'armure, mais c'est déjà pas mal. Si je suis un rat, alors voici mon trou ! Mais cela ne me renseigne pas sur mon fils... Je me renseigne sur Nick Valentine et sa secrétaire me dit qu'il a disparu... J'ai les infos, je vais pouvoir aller le chercher. C'est ma prochaine destination...


Préparations

Une journée de plus dans le Commonwealth. Alors que je sécurisait un peu les alentours de mon QG en trackant les quelques vermines qui se trouvaient sur le quais, je tombe sur une femme. Elle se nomme Ness. Visiblement, elle me prend pour une mercenaire et me propose une mission : récupérer les restes d'une épave d'avion. On me paye 50 capsules (je ne m'y ferait jamais) pour l'aider dans cette mission. La route est longue mais j'y croise quelques maisons et des habitants peu recommandables. Dans le lot j'affronte ma première bande de mutants. Ils sont grands, verts et stupides. Codsworth m'aide bien pour le coup et je parvient à m'en sortir sans trop de bobo. Une fois arrivé aux abords de l'avion, je comprend vite qu'il s'agit d'un site de crash d'avion de ligne... Et dire que j'en avais déjà emprunté un, je n'imagine pas si j'avais été à l'intérieur au moment des bombes. Il y a deux autres mercenaires avec moi, on fait le ménage. Les ennemis tombent comme des mouches et bien vite on sécurise l'endroit. Mais alors que je cherche Ness pour me faire payer, je la retrouve devant un compartiment secret. Visiblement elle nous a payé pour récupérer de la contrebande cachée dans les avions de ligne. Le monde d'avant était bien corrompu comme il faut, j'en sais quelque chose... Elle me paye un peu plus pour que je garde le silence.

En repartant, j'ai fait un petit crochet vers un avant-poste nommé Zimonja. J'y ai trouvé quelques pillards dont un en armure assistée. Quand j'ai vu qu'il avait un fatman, je me suis douté qu'il risquait de la jouer kamikaze. J'ai donc balancé quelques grenades depuis une position surélevée. Ils ont totalement paniqués, leur chef a tenté d'utiliser le fatman mais il a tiré dans leur cabane... Ca a été un vrai carnage. Je suis descendu ramasser les morceaux. C'est là que j'ai entreprit ma longue descente vers mon camp de base plein d’accessoires en tout genre. Mais ma route de retour s'est passé en pleine tempête et je suis tombé sur une cité nommée Covenant. On m'a posé des questions bizarres à l'entrée, puis on m'a fait entrer. J'ai retrouvé l'ambiance d'avant les bombes, c'était fascinant mais aussi très dérangeant. Trop propre, trop beau... Et tout le monde était trop souriant, trop stressé... On aurait dit une façade. J'ai enquêté avec un mec qui cherchait à savoir ce qu'était devenu une caravane... Et mes recherches m'ont conduit dans un complexe éloigné où les habitants de Covenant torturaient des pauvres gens pour débusquer des synthétiques. Déjà j'en ai jamais vu... Si ça se trouve, ils sont en pleine psychose. Ces types étaient des malades... J'ai traversé leur complexe jusqu'à une prison où ils retenaient une pauvre fille, torturée pour découvrir qui elle était vraiment. La scientifique a tentée de me persuader. Je la comprenait, mais je n'excusais pas ses méthodes... Un bon tir de fusil laser en a fait un tas de cendre fumant... C'était mieux comme ça.

Au retour, les habitants de Covenant mon attaqué... Et leur petit cinéma du passé est redevenu ce qu'il aurait dût être : de l'histoire ancienne. Jee deviens de plus en plus inhumaine je crois, ou c'est eux qui étaient inhumains ? Je ne sais plus rien de ce qui se passe dans ce monde... Je me suis simplement défendu, j'ai voulu réparer une injustice. Il y a eu des morts. Finalement je suis retourné à Diamond City vendre un peu de stock et m'équiper pour libérer Nick Valentine. Mais mes pas m'ont conduit dans un autre endroit... Je suis tombé sur Goodneighbor... Scolary Square de mon temps, mais ici c'est un tas de paumés, d'accidentés de la vie... et je suis là... On m'accueil avec un mec qui veut me faire les poches, mais il est rapidement tué par le maire de la ville et jamais j'aurais imaginé que des goules puissent avoir toute leur tête. Il est sympa, il se nomme Hancock, j'aime son style... Je tombe sur une autre vendeuse goule avec qui j'échange des mots sur le bon vieux temps, puis avec une vendeuse robot juste à côté... Cette ville est définitivement le reflet du nouveau monde, pas juste une tentative de revivre le passé comme Covenant ou Diamond City à certaines mesures. Celui-ci est un monde de liberté... J'adorerais y vivre.

Alors que je me promène dans cette ville curieuse, on me parle d'une autre goule ancienne qui habite à l'hotel. J'y vais et effectivement, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur le démarcheur de Vault-Tec qui m'a validé mon accès à l'abri et qui s'était fait refouler à l'entrée alors que j'allais m'y réfugier avec Nate et Shaun. Et là, il est devant moi, sous forme de goule, traumatisé par tout ça... Je lui propose de retourner à Sanctuary Hills, il y sera mieux et puis... qui sait, peut être que ce village pourra redevenir un endroit sympa. Mais ma visite de cet endroit traîne, j'en oublis ma mission principale et c'est de retrouver mon fils. J'ai amélioré mon armure avant de venir ici, je me sens prête à déboîter quelques têtes si c'est pour m'aider à retrouver mon fils !


Sauvetage...

Chercher Nick Valentine dans ce vault oublié semblait être la suite logique de mon aventure. J'ai donc entrepris de chercher un peu d'aide à Goodneighbor. Je ne me sentais pas à l'aise à Diamond City, les gens étaient un peu trop coincés dans le vieux monde et se comportaient comme la plupart des connards que je fréquentait avant. Le monde du dessus, le monde des riches, et en dessous le monde des pauvres et des moins que rien. Cette ville en était le parfait reflet entre ceux des gradins et ceux du terrain. Finalement le ramassis d'accidentés de la vie que formait Goodneighbor me ressemblait mieux. Tuer était devenu mon quotidien et du coup je n'avais pas peur de cette ville. J'ai cherché à rencontrer le maire Hancock pour du travail. Une petite enquête dans la galerie de Pickman plus tard, je revenais pour me faire bien voir, mais ça n'a pas donné suite à plus de travail. On m'a parlé d'une certaine Bobby-sans-nez qui cherchait des employés. J'ai donc chercher à la rencontrer et ma déception fut de savoir qu'il s'agissait d'un métier de terrassier. Elle me prenait pour un mineur de fond avec mon maquillage noir ? Heureusement, un assaut de fangeux plus tard je devins son garde du corps. Elle m'envoya à Diamond City pour la suite des opérations. C'est là-bas, dissimulée sous un masque car les goules y étaient interdites, que Bobby me donna d'avantage d'infos. On allait piller le coffre fort de cette ville. Voila qui me plaisait bien ! Pour cela on allait s'adjoindre les services d'un roboticien enfermé dans le poste de garde. Une petite conversation avec le garde et il fut libre. Finalement on a creusé dans ces décombres pendant des heures avant d'arriver dans ce dit coffre de Diamond City. Mais Bobby nous avait doublé, elle voulait piller Hancock. J'ai essayé de la raisonner alors qu'on était cernés par les gardes, mais elle s'était mise en tête de quand même le faire... J'ai dût la dégommer...

Je me sentait mal de l'avoir tué, mais je suis retourné à Goodneighor juste après. Le maire était si impressionné par ma loyauté envers Goodneighbor qu'il me proposa de m'accompagner. Je n'allais pas refuser... Sous sa peau ridée et son facies de monstre, je voyais un homme fier et droit, un gentil truand... Il me plaisait, j'ai accepté. On est partit après un petit discours. C'est là, sur la route, que je suis tombée sur un cadavre que je n'aurais jamais imaginer voir... Le représentant Vault-tec, que j'avais persuadé de m'accompagner jusqu'à Sanctuary Hills... Il était là, mort... Il n'avait pas été bien loin... Une bande nommée les Artilleurs avait fait un carton et il avait été dedans. J'ai exterminé cette vermine de rage avant de regretter une dernière fois ma décision d'avoir demandé au représentant de quitter la sécurité, certes relative, de Goodneighbor, mais là il était mort et avec lui un des derniers liens que j'avais avec mon passé. J'ai immédiatement demandé à Codsworth de s'éloigner de moi. Je ne voulais pas qu'il connaisse le même sort. C'est en l'accompagnant pour m'assurer qu'il n'aurait rien que je suis tombé sur une bande de pillard assiégeant un bâtiment à Concord. Peut être qu'avant j'aurais fuis devant les coups de feu, mais là je me sentait d'humeur à faire un carton. J'ai dégommé tout le monde dans le bâtiment et j'ai libéré un certain Preston et quelques civils. Ils voulaient s'établir à Sanctuary Hills, j'allais dans cette direction alors j'ai accepté de les accompagner.

Revenir dans ce village, c'était comme retrouver la douleur du passé. Preston m'a sermonné pour que je devienne son général. J'ai un peu hésité, mais après une petite mission pour lui, Hancock m'a un peu encouragé à ce que je le devienne. J'ai accepté, ce qui a fait que Hancock se confit un peu à moi. C'était agréable... J'ai aidé cette communauté à s'établir puis après une nuit de sommeil je suis partit. J'en oubliais presque ma mission principale. Je suis donc allé là où Nick Valentine était retenu. La mission s'est passé sans accroc et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce détective était en fait un synthétique ! Un robot ! J'ai un moment hésité à l'aider et puis j'ai pas trop vu de différence. Ce monde était définitivement bien étrange... On est sortit du Vault à grand coup de tatanes avant de rejoindre l'extérieur. J'ai même put sortir sans tirer un seul coup de feu. On a quitté cet endroit pour retourner à Diamond City que je déteste. J'ai discuté avec Nick sur la disparition de mon fils. Il a collé un nom sur la personne à abattre... Kellog.

Je vous la fait courte, on a remonté sa piste dans sa baraque à Diamond City, puis on a traqué sa piste avec un chien jusqu'à Fort Hagen. C'est là que j'ai pénétré son antre avec Hancock. C'était envahit de synthétiques, un peu plus dinosaures que Nick. On aurait dit des squelettes. J'ai détruit ces misérables machines avant de m'enfoncer dans les méandres de ce fort jusqu'à tomber sur Kellog qui ne s'était pas privé de me parler à travers les haut-parleurs. Il s'est approché de moi pour qu'on parle un peu avant la baston. J'ai apprit que Shaun était dans l'Institut, plus vieux que ce dont je me rappelait. Il n'a pas été très coopératif, mais quand le combat débuta, je ne lui ai laissé aucune chance... Il y avait pas mal d'implants cybernétiques dans son corps et dans sa tête explosée j'ai trouvé un étrange implant connecté à un bout de son cerveau... J'ai rapporté ça à Nick qui m'a de suite orienté vers l'Antre de la Mémoire de Goodneighbor. Raison de plus pour y retourner. J'ai fait analyser mon bout de cerveau et un étrange appareil m'a fait revivre la vie minable de Kellog avant que j'apprenne que Shaun avait dans les dix ans et que l'Institut utilisait un téléporteur... Voila la clé de tout ceci. J'ai également appris qu'un scientifique de l'Institut nommé Virgil s'était échappé pour se cacher dans la Mer Luminescente... Voila ma prochaine étape.

Je me suis équipé d'une combinaison anti-radiation et j'ai voyagé dans ces terres désolées jusqu'au cratère de la bombe nucléaire qui avait dévasté Boston. Cette même bombe dont j'avais vu l'éclat du haut de l'ascenseur du Vault 111. Des gens y vivaient, des fanatiques d'une église sur l'Atome... Peu importe les délires de ces gens, j'ai demandé Virgil et on m'a orienté vers lui. Sur la route je suis tombé sur un écorcheur puissant... J'ai cru que j'allais y rester... Mais une fois dans ce trou, j'ai rencontré ce scientifique échappé... Virgil est un super-mutant, mais il a toute sa tête et il me fait comprendre qu'il a été humain avant. Il accepte de m'aider si je lui ramène le vaccin qu'il a fait à l'Institut. Il me donne des informations pour trouver une puce de Chasseur. Je traque cet enfoiré jusqu'à un bâtiment envahit d'Artilleurs, tout ce que je déteste. Je les savate avec rage et récupère la puce. Mais impossible de trouver quelqu'un pour lire les infos... On me recommande le Réseau du Rail. Je trouve cette organisation souterraine qui me noie dans un mystère sur leurs motivations, mais ils font leur part et je reçois les informations dont j'ai besoin. Virgil m'informe de la marche à suivre et je peux commencer à me préparer...


Tout bascule !

[NDR]Ce qui va suivre est un peu romancé pour plus de lore[NDR]

Préparer l'immense machine qui peut m'amener jusqu'à Shaun prend du temps, demande des ressources et de l'énergie... Je ne suis pas encore parée pour une telle aventure. Alors j'explore Boston et ses environs. Plus mes arrêts sont nombreux, plus je me rend-compte que le monde d'avant est révolu. Tuer ne me fais plus rien, je perds peu à peu mon identité. J'ai simplement besoin de capsule, de temps et d'armes. Mon quotidien n'est plus que mort et destruction. Je dégomme à tout vas, entre les monstres, les animaux mutants, les humains devenus fous et même les robots ! Je tombe sur Ada, une laserotron qui me demande de l'aide pour venger la mort de ses compagnons et aussi attaquer une bande de pillards nommés les Démons de la Rouille. J'apprend aussi que le Mécaniste est mon principal ennemi. Mes destructions et mes péripéties me font aller jusqu'à leurs repaires respectifs et autant je dégomme les Démons de la Rouille sans pitié, autant le Mécaniste est seul et dépassé. Je détruit ses robots et elle se rend. J'arrête une bonne fois pour toute ses opérations et une fois dehors, je trouve qu'il est enfin temps de me poser quelque part. Je dors dans un abri bus depuis des semaines, un vrai toit me ferait du bien.

Je m'installe sur le site Bravo. Il dispose d'un grand héliport qui est idéal pour construire une maison. J'ai les ressources et les moyens, je commence à établir un vrai camp de base. Mais à force de faire du flan, on finit par en payer les pots cassés. Et aussi, on tombe sur plus fort que soit. Ma première défaite, ce fut de tomber accroc. En même temps je fréquente Hancock depuis assez longtemps pour tomber dans le piège de la drogue. Le Jet est devenu ma béquille et je me surprend des fois à en prendre sans raison ou dès qu'un combat se profil. J'ai même construit un atelier chez moi pour consommer et créer mes propres drogues. Je fais une découverte avec le Psychojet, c'est encore meilleur ! Hancock et moi ça roule bien, on flirt pas mal... Les jours se suivent avec lui et après un peu plus de défonce que d'habitude et de sang versé, je me réveil dans une ruelle de Goodneighbor...

Les règles sont claires désormais, je suis à lui. J'ai autour du coup un collier explosif et il restera en place tant que je serais rentable et d'agréable compagnie... J'ai même une tenue qui plait d'avantage à mon nouveau propriétaire. Hancock a mit pas mal de ses capsules dans la création de mon antre et dans la matière première pour mes drogues. Il vend une partie de ce que je produit quand je ne suis pas en mission. Vous pourriez imaginer que la situation me déplaît, que je hurle à m'en débattre, que j'observe ce collier avec minutie dans le miroir pour le retirer... Mais non. J'abandonne. Je ne suis plus une humaine, je suis une bête ! Et une bête se doit d'avoir un propriétaire ou elle reste sauvage. Hancock le sait bien et il joue là-dessus. D'ailleurs je le suspect de m'avoir mit un collier factice. Mais je me laisse aller. Shaun risque d'être déçus en retrouvant sa mère dans cet état, mais je ne me sens plus seule. J'ai vécu dans la servitude toute ma vie, avec mon père adoptif puis avec Shaun... Hancock me fait me sentir libre même avec ces restrictions... Et en plus on fait du bien aux gens, alors que dire d'autre ?...

Entre-temps j'ai fréquenté la famille Cabot qui m'a recruté pour quelques missions bien dangereuses. J'ai récupéré une super drogue que j'ai essayé. C'était trop bon ! Mais je n'ai eu qu'un shoot. Puis la mission s'est précisé en une mission pour récupérer une femme kidnappée. J'ai retrouvé sa piste à Goodneighbor et j'ai débusqué ses ravisseurs à Back Bay. Ce prédicateur, Frère Thomas, m'a saoulée. Il arrêtait pas de me proposer de rejoindre sa clique. J'ai dégommé tout ces connards à la scie avant de libérer cette femme qui ne s'en est pas offusquée. Pourtant je venais de tuer son ex... Ils ne sont pas farouche les Cabot. Une fois de retour pour avoir ma prime, je suis tombé sur une situation d'urgence. J'ai accompagné Jack cabot jusqu'au centre pour aliénés et on a éliminés pleins de ces pillards défoncés à la méga drogue que j'avais prit au début. Ca m'a amené jusqu'au sous-sol avec une cellule bien spéciale contenant le père de Jack. Visiblement il avait un contrôle mental sur ces pillards mais j'ai fait le ménage... J'ai dit mes condoléances à Jack et je suis retourné dans mon chez-moi, au chômage.

Il est trop tard pour revenir en arrière je crois... Vous ne croyez pas ?

Retrouver Shaun ?
« Modifié: jeudi 10 mai 2018, 21:12:00 par Theorem »



Artworks réalisés par Feline-Bun


Répondre
Tags :