Night ne faisait pas dans la dentelle, en particulier quand il fallait agir vite. Avoir arraché la porte blindée n’avait pas été un exercice aisé pour faire valoir sa force auprès de la donzelle. Non, il avait utilisé l’objet comme un véritable bouclier face au premier piège supposé se trouvant à l’intérieur du bunker. Il avait consciemment mesuré les risques contrairement à sa partenaire qui serait rentrée tête baissée, droit dans le viseur du MP40. Quant au manque de discrétion qui en découlait...là encore, c’était un coup de poker à jouer. Il ne faisait pas partie de l’équation, personne ne s’attendait à ce que Rayne débarque avec des renforts et encore moins un loup. Il fallait donc, selon lui, frapper dans le tas, créer la surprise et détourner l’attention sur lui pour que la rouquine ait l’occasion de toucher sa cible sans trop de remparts.
Néanmoins, les attaquants étaient bien largement supérieurs en nombre et certains la poursuivaient déjà alors qu’elle venait à peine de s’enfoncer dans les entrailles du refuge militaire. Aiden ne put la suivre alors qu’elle virait dans les axes jouxtant le couloir principal, histoire de jouer au chat et à la souris avec ces idiots de vampires, afin de mieux se faufiler par la suite et ne pas se faire surprendre par la supériorité numérique. Pour éviter une surcharge d’assaillants, le grand brun se transforma. Sa taille de bête empêcha quiconque de passer, le passage était devenu trop étroit à présent. Cela ne permettait que des attaques frontales, aussi bien pour lui que pour ses ennemis. Mieux valait tuer du premier coup ; quant à la tactique envisagée ? Avancer dans le tas, imitant un chien enragé, oublier le raisonnable et filer droit vers Garek comme un bulldozer.
Ainsi, la bête s’avança et sauta à la gorge ou à la tête des hommes de mains du gourou vampirique. Par chance, aucun n’eût le temps d’appuyer sur la gâchette ni de lui asséner des coups avec une arme blanche. Au fur et à mesure, les murs, le sol, les escaliers qu’il arrivait enfin à atteindre, se maculaient de sang et de morceaux de chair. L’écho de cris coupés de gargouillis annonceraient possiblement sa venue et flanqueraient au moins un léger coup de stress aux autres buveurs de sang.
Il touchait au but. Encore un étage et l’animal parviendrait à...
Un cadavre jonchant les marches, bien plus vivant que mort, s’empara de la patte arrière du loup et lui enfonça un coutelas dans le muscle, poussant un cri rauque dans son ultime et dernier effort. Surpris, la concentration perdue, la bête trébucha entre les enchevêtrements de jambes et de bras, puis tomba à la renverse, droit sur un nouveau groupe de commandos au rabais.
L’ensemble dévala lourdement l’escalier, tel une boule lancée à pleine vitesse le long d’une pente, puis cogna et brisa la rambarde en fer rouillée avant d’atterrir dans un bruit de craquements sinistres et de chair écrasée sur du béton ciré.
Un petit silence...et enfin, des gémissements plaintifs attestant qu’au moins deux personnes avaient survécu à la chute, pas si haute, mais visiblement très violente.
«
Nnh...A nouveau humain, Aiden voyait trente-six chandelles. Dans un premier temps, il se débarrassa des membres inertes qui l’entravaient. Ensuite, il se mit à quatre pattes, tentant vainement de se relever. Une douleur fulgurante lui martelait le crâne. Il geint une nouvelle fois, tenant l’arrête de son nez comme pour stopper les pulsations vindicatives dans son front. Il devait s’être littéralement fracassé la tête contre une autre...
Ses cheveux mi-longs obstruant sa vision, il constata cependant qu’il y avait du mouvement autour de lui. Et voilà que bientôt, il fût entouré de jambes ; à compter le nombre de paires, il aurait parié sur une dizaine d’individus. S’il la jouait fino, il pourrait peut-être...
Aiden déploya ses crocs, banda ses muscles sans même relever la tête, mais sa mutation s’arrêta net : un coup furieux sur l’occiput l’assomma efficacement.
*
* *
Le lycanthrope se réveilla brutalement. L’arrière de son crâne le lancinait cruellement et pendant un court, très court instant, il eût l’impression d’avoir froid. En reprenant ses esprits, sa peau réagissait à la sensation d’eau gelée sur son visage.
Il ouvrit les yeux, lentement, la lumière des néons se montrait agressive. Aussitôt, un poing s’abattit sur sa mâchoire. Sa lèvre inférieure éclata comme une vulgaire petite bille de groseille.
-
Ggh...Il voulut riposter directement, seulement ses poignets refusèrent de bouger et le tiraillaient. En penchant la tête en arrière il constata sa situation : une chaîne épaisse accrochée au plafond, tendue au maximum, maintenait ses bras relevé et son corps debout, de sorte que ce dernier, ne représentait plus qu’une ligne de muscle offerte aux prémices d’une ou plusieurs séances de torture.
Nerveusement, son rire éclata, prenant le temps de regarder ce qu’il y avait autour de lui.
Il avait atteint son objectif, se retrouvant dans l’entrepôt principal souterrain, là où convergeaient généralement tous les couloirs d’un bunker. Il s’agissait d’une grande surface. Autour de lui, une vingtaine d’hommes, canines aiguisées bien en évidence, teint blafard, prêts à en découdre et se venger.
-
Salopards de vampires...grogna-t-il alors qu’un filet de sang s’écoula de son menton à son torse.
Combien de temps avait-il été inconscient ? Est-ce qu’ils avaient capturé Rayne ? Il espérait que non dans tous les cas ! Son plan devait marcher ! Il savait que quoi qu’il adviendrait à présent, son corps pourrait l’endurer. La cruauté et la vanité qu’il susciterait feraient gagner du temps à la Dhampyr et, sans crier gare, elle se ferait une joie de transpercer ce Garek, car elle, elle pouvait se permettre d’être discrète. Son corps, taillé pour une chasse comme celui d’un félin, inattendue et rapide. Il n’avait simplement pas prévu de se faire capturer si vite, voilà tout, son ego était un tantinet blessé. Encore que, constatant le groupe qui l’encerclait, il ne pouvait que féliciter le carnage qu’ils avaient ardemment fomenté.
Un coup de poing dans l’estomac le reconnecta à la réalité. Il ne pouvait même pas tenter d’amortir le choc. Ses entraves l’empêchaient même de rentrer son ventre. Un brouhaha d’excitation retentit, les choses étaient clairs : il deviendrait probablement le punching-ball officiel de la bande.
-
Il suffit. intervînt une voix ferme et rocailleuse.
Aussi docile que de véritables soldats, le silence tomba comme une masse et un homme grand, à la coupe taillée comme un marins s’avança en brisant le cercle de fanatiques.
-
Qu’avons-nous là... ?Il saisit les cheveux d’Aiden alors que celui-ci tirait sur ses liens avec acharnement, puis d’un geste brusque et assuré, lui fit pencher la tête en arrière afin de dégager les mèches rebelles de son visage. Une grimace déforma son visage, dévoilant ses crocs. Le regard curieux et amusé du chef tortionnaire le détailla longuement.
-
Cette sale garce s’est dégoté un animal de compagnie ? Comme c’est mignon... dit-il en examinant les dents du loup.
J’ignorais qu’elle avait un faible pour les chiens... ajouta-t-il en lâchant prise.
Comme intrigué, l’homme tourna autour d’Aiden, le frappant çà et là avec une barre de fer, testant la résistance de sa peau et de sa musculature.
Entre quelques gémissements, et avec un sourire provocateur flanqué sur des lèvres sanglantes, le prisonnier parvînt à articuler...
-
Ne sois pas jaloux...je ne remue pas aussi facilement la queue... »
L'intérêt fût définitivement suscité grâce à sa répartie salace... Aiden allait devoir user de son goût pour les joutes orales et intellectuelles afin de gagner du temps. Ses capacités reviendraient et il aurait peut-être le temps de se débarrasser de ce qui entravait abruptement ses poignets pour faire encore un peu le ménage avant que la Dhampyr ne mette un point final à sa vendetta.