Plus il discute avec Alana, plus Ezakiel se demande si, elle aussi, elle n'aurait pas des idées derrière la tête. Une fille comme elle, avoir ce genre d'idée avec un garçon comme lui ? Pour le jeune homme, cela révèle encore que du pur fantasme. Enfin, ça, c'est ce qu'il pense... Les deux jeunes personnes s'assoient à une terrasse, en plein soleil. Il fait assez chaud, encore plus depuis que Alana a décidé d'offrir au garçon une appréciable vue d'ensemble sur une partie de sa poitrine. Cependant, une légère brise vient caresser leur visage, et heureusement. Ezakiel déteste la chaleur. Du moins, les climats chauds. La chaleur d'un corps humain, ça, c'est une autre histoire. La jeune femme lui demande ensuite "ce qu'il veut prendre". Est-ce encore un hasard ? Seraient-ce ses idées qui seraient mal placées ? Ou bien, tente t-elle réellement de lui faire des avances ? Le blondinet n'y croit pas trop, mais tente tout de même de lui fournir une réponse aussi ambigüe que la question. On ne sait jamais. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.
<< Je prendrai, pour le moment, un simple jus d'orange à la liqueur de litchi. Quelque chose de frais, pour commencer... Prendre quelque chose de chaud de ce temps, du moins sur cette terrasse, serait un véritable suicide. >>
Le jeune homme espère juste que, si son interlocutrice ne fait finalement pas d'avance, cette phrase ne lui paraitra pas trop suspecte. Il attend ensuite que la commande arrive, sans prononcer un mot, vérifiant qu'il n'aie pas offusqué sa charmante compagnie. Mine de rien, en y réfléchissant, c'est son premier véritable contact au Japon. C'est plutôt... Sympa. Vraiment plaisant même. Une idée vint à la tête de Ezakiel, mais il n'ose pas en faire la demande. Pourtant, ça lui brûle les lèvres. Il bouge son pieds, signe de nervosité. Tant pis, il sent que si il ne fait pas cette demande, il le regrettera, alors il se lance.
<<Au fait... Alana... Tu sais, tu es la première personne avec qui je sors en ville. Alors, je me demandais si tu... Enfin, vraiment si tu veux hein, je n'en tiendrai pas rigueur si tu refusais... Mais... Je voulais savoir si cela te gênerait d'être en quelque sorte mon guide dans cette ville ? Vraiment, si tu ne veux pas, je comprendrai très bien ! Après tout, on ne se connait que depuis une poignée de minutes, alors... Enfin voilà... >>
Le revoilà en état de stress. Pathétique, il faut bien l'avouer. Peut-être même qu'il vient, à l'instant, de tout mettre à l'eau.