On conduisit Cassandra aux étages supérieures, là où madame Azumari l’attendait. Ce rendez-vous était si unique, si inespéré, si exceptionnel ... La demoiselle peinait toujours à y croire. Pourtant, elle venait enfin de trouver – potentiellement – chaussure à son pied. Un volontaire pour assouvir son ultime et profond désir d’abandonner sa chair, sa vie et son identité pour vivre pleinement sa passion. Pour s’octroyer le corps parfait pour cet usage, celui d’une Gynoïde. Excitée mais aussi très dans l’appréhension, ce fut avec un dernier soupir qu’elle toqua à la grande porte du bureau, et entra suite à l’autorisation de l’occupante.
« C’est un honneur de vous rencontrer, mademoiselle Azumari. Je ... Me présente, je suis Cassandra Lawn. On a du vous ... Dire, pourquoi j’ai voulu vous voir ... » Dit-elle pour se présenter, le rouge légèrement aux joues, alors qu’elle commença à scruter la pièce. Immanquablement ses yeux se braquèrent en premier sur un modèle de SU-01, assise au bord du bureau. Elle semblait en état d’activité mais, ne disait rien. Son sourire était en revanche charmant, et parvint miraculeusement à en décrocher un aux lèvres de Cassandra. Celle-ci lorgna ensuite sur les photos de la directrice, et ses diplômes ... Et cela la perturba. Avec toute son expérience, elle était encore ... Jeune ?
Après tout à Tekhos, vu le niveau technologique et le culte de la beauté, l’apparence, mademoiselle Azumari ne serait pas la première à paraitre aussi jeune malgré son âge. Cassandra resta silencieuse puis déglutit en entendant qu’il n’y aura aucun retour en arrière si jamais elle devenait comme elle. Ce fut à ce moment que la jeune fille comprit de quoi il en retournait ... Cette femme n’était pas restée jeune par magie. Elle était devenue un robot ! Un Gynoïde, un vrai. Cassandra écarquilla ses yeux, mais alors que cette annonce aurait dû la faire fuir, ce fut le contraire qui survint. Un large sourire émana de ses lèvres, car elle tenait là la preuve du faisable de son désir. « V-Vous êtes un Gynoïde ?! M-Mais c’est GENIAL ! Je – Je veux dire ... Oui, oui mademoiselle, je comprends parfaitement qu’il n’y aura nulle marche arrière. C’est ce que je veux, et je vais vous expliquer pourquoi ... » Dit-elle, prenant assise comme demandé.
Ce fut ainsi que Cassandra reprit tout depuis le début, racontant la négligence de ses parents vis-à-vis d’elle, ce qui avait engendré colère, incompréhension et frustration depuis longtemps en elle. Cela avait eu de graves répercussions sur son état mental, et sur sa vie ; associable, ne parvenant pas à garder ou même établir le contact avec autrui. Une perte d’intérêt progressif pour la vie, qui s’était manifestée par un désintérêt de l’école, et la réussite. « Et ... C’est quand j’ai commencé à devenir plus grande que je me suis découvert quelque chose ... Une passion, une fascination. Pour les gens comme vous ; les Gynoïdes. Vous avez une vie ... Haaa, si simple, si belle. Vous me faite rêver. Je n’ai jamais prétendu désirer laisser mon emprunte sur ce monde, et encore moins devenir riche et célèbre. Tout ce que je veux, c’est vivre ma vie, à fond, et faire ce que j’aime ... Ce qu’une Tekhane de sang aimerai faire tout le temps. Le sexe, la fête. » Dit-elle alors, une pointe de nostalgie dans sa voix, mais une claire détermination. Elle n'oublia pas, évidemment, de mentionner que toutes ses expériences sexuelles furent avec des Gynoïdes ... Elle mentionna toutes les fois où elle avait pu faire l'amour à une, et combien à chaque fois ce fut l'une des rares, très rare, occasion où elle s'était sentie bien, vivante et heureuse.
« Je ... Tout cela m’a traumatisé. Je ne sais même plus qui je suis, ou ce que je suis censée être. Alors, au lieu de chercher à réparer ce que je suis, je me suis mise à chercher ce que je pourrai devenir d’autre, à la place. C’est pour ça que je veux ... Je veux ... Cesser d’être Cassandra. Je veux cesser d’être cette personne, et devenir une toute autre, avec une autre vie, d’autres rêves, d’autres ... Hmm, d’autres aventures ! Mais tout en conservant cette flamme, ce noyau dont jamais, malgré tout, je ne m’en séparerai. » Dit-elle, un sourire délicat aux lèvres.
« Ma flamme pour les êtres comme vous. Belles, immortelles, fortes, et ... Et ... HMM, si perverses et vicieuses ! Voilà pourquoi, mademoiselle Azumari, je désire devenir une Gynoïde, à jamais. Vous vivez vos passions librement, à fond, tout en ressentant un bonheur sans fin. » Finit-elle par dire, espérant de tout son être qu’elle ait su convaincre la maitresse de ces lieux.