Triss s’avança gaillardement, rejoignant une nouvelle pièce, quand le médaillon de Kolgrim se mit à vibrer. Ce médaillon très précieux était une bonne garantie contre les menaces potentielles, permettant de détecter les monstres et les créatures approchantes. Triss, qui connaissait bien les sorceleurs pour s’être souvent rendue à Kaer Morhen, et pour avoir côtoyé fréquemment Geralt de Riv, connaissait la valeur de ces précieux médaillons. Ils ne vibraient jamais sans raison, et Triss s’arrêta sur place, surprise… Car ses propres cercles de perception n’avaient révélé aucune présence.
« Si ton médaillon vibre, c’est qu’il y a une raison et je… »
La voix d’Olzemmur jaillit à nouveau, annonçant sur eux un nouveau monstre. Triss comprit alors pourquoi ses cercles de perception n’avaient rien décelé, et se pinçant les lèvres en voyant une créature inanimée se redresser : un Golem ! La spécialité des nains et des alchimistes, une créature désincarnée, un automate animé par la magie et par un antique savoir-faire alchimiste. Les mains de Triss s’illuminèrent, et le sorceleur chargea le golem… Pour constater que son épée s’enfonça dans le corps du monstre, tranchant son corps comme un couteau s’enfonce dans le beurre, mais sans lui infliger le moindre dommage. Au lieu de ça, le golem repoussa violemment Kolgrim, tout en extirpant sans difficulté l’épée, sa peau métallique, brillant sur place, se reconstruisant sur place.
Triss fronça doucement les sourcils devant ce « golem liquide », comprenant avoir affaire à un Golem de Mercure. Surpris, le sorceleur restait prudemment en retrait, tandis que le Golem s’avançait lentement, changeant d’apparence, pour prendre celle de Triss.
« Fichu Olzemmur, pesta Triss entre ses dents. Que nous réserve-t-il ensuite ? Un koshchey ? Je n’ai jamais affronté de golems comme ça… »
Des arcs électriques fusèrent de ses mains, et frappèrent le Golem, rebondissant contre sa peau, frappant dans tous les sens, étincelant sur place.
« Sa constitution dévie mes sorts de magie élémentaire… »
Triss opta pour des langues de feu. Elle posa ses doigts sur ses lèvres, et souffla un baiser qui se transforma, par un claquement de doigts, en une langue étincelante, qui frappa de plein fouet le Golem. Celui-ci repoussa les flammes, et tendit sa main vers Triss, qui se déploya alors, s’agrandissant sur plusieurs mètres, prenant la forme effilée et acérée d’une lame. Écarquillant les yeux de stupeur, Triss évita de peu l’attaque en bondissant sur le côté. Le Golem s’élança alors vers elle, et sauta dans les airs, genou en avant, droit vers Triss, qui transplana de quelques mètres, évitant la charge du Golem, qui défonça le sol, provoquant une crevasse.
Le bras du Golem se transforma alors en un fouet, et fusa vers Triss, qui eut tout juste le temps de se protéger à l’aide d’un Bouclier. Le fouet la frappa sur les côtes, et elle hurla de douleur tandis que son bouclier explosa, laissant des marques rouges sur son épaule. La jeune femme en fléchit le genou, se tenant son épaule luxée d’une main.
« M-Merde… ! »
Sans cette protection, elle aurait sûrement eu l’épaule brisée.
*Quel monstre !*
La partie contre lui n’allait clairement pas être facile…