Alexander avait tenté le tout pour le tout, avec ce baiser. C'était un geste un peu osé, compte tenu des circonstances, mais expressif de ses sentiments, et de sa déclaration. Son choix était fait, il voulait rester auprès d'Elizéa. Allait-elle le repousser ? Il ne savait pas, mais s'attendait au pire, c'était dans sa nature. Finalement, il fût soulagé de constater que non. Elle répondit à son baiser, avec une tendresse qui le fit fondre. Il ne pensait plus à rien, ni à son passé houleux et violent, ni à son futur mystérieux et incertain, la seule chose à laquelle il pensait, c'était à maintenant, elle et lui, simplement.
« Elizéa... »
Les mots leurs manquaient, mais par leur gestes, leur regards, il se comprenaient. La jeune femme eut un rire nerveux, qu'elle tenta d'étouffer en s'écartant, du moins le pensait-il, ce qui eut le don de le faire sourire.
Leur complicité était restée intacte, mais ils avaient passé tellement d'années loin de l'autre, que réapprendre à se connaitre leur prendra un certains temps. Silencieuse, la pirate lui fit signe de la suivre, et Alexander lui emboita le pas. Elle lui attrapa la main et marcha avec lui, ce qui le surprit un peu, mais il s'en accommoda volontiers. Il lui prit la main à son tour, la serrant à peine, tout doucement. Il avait tellement l'habitude de tenir fermement la poigne de son épée, qu'il craignait de lui faire mal.
Il la suivit, donc, à travers les ruelles de la cité. Plus ils s'approchaient du port, et plus les gens leur prêtaient attention. La plupart saluait même Elizéa, parfois amicalement, parfois respectueusement. L'ex-gladiateur était assez surpris de le constater, et le lui fit remarquer, en plaisantant.
« Hé bien, tu es une célébrité on dirait, haha. »
Ils traversèrent le ponton, et passèrent de bateaux en bateaux, jusqu'à arriver à destination, une immense frégate plus imposante que toutes les autres. Tiré par la main, Alexander continua de la suivre, et monta sur le bateau. Il salua d'un discret signe de tête ses futurs compagnons, tout en marchant. Il nota qu'ils étaient tellement armés que même un escadron de la garde de Nexus y réfléchirait à deux fois avant de s'attaquer à eux. C'était à la fois rassurant et inquiétant, dans un sens, cela se montrait assez dissuasif, mais dans l'autre, dans quels dangers pouvaient-ils se fourrer nécessitant une telle puissance de feu ? L'homme n'eut pas le loisir d'y songer qu'il fût entrainé vers une cabine, probablement celle d'Elizéa.
Elle était spacieuse, bien entretenu, et visiblement confortable. En la traversant, il ne put s'empêcher de noter une délicate emprunte féminine dans l'air, contrastant avec l'odeur de la mer à l’extérieur. Alexander acquiesça, et s'installa sur la chaise qu'elle lui désigna. Il la regarda s'éloigner, avant de reporter son attention sur la pièce pendant son absence. Il observa le bureau à coté, et la carte marine qui s'y trouvait. Cela se rapprochait davantage du déchiffrement que de l'observation, et il ne tarda pas à abandonner, n'y comprenant strictement rien. La jeune femme revint alors, et il l'accueillit d'un doux sourire.
« Ah, oui, c'est juste une égratignure ça tu sais, il n'y a pas de soucis à se faire. »
Il ôta le bandage autour de son mollet, et lui montra la blessure. Elle était plus profonde qu'il ne le laissait croire, manifestement. Cependant, la plaie avait été correctement nettoyée, au moins.
« Merci, Liz'... »
Il la laissa s'occuper de sa blessure, sans tressaillir. Alexander ne la quittait pas des yeux, et l'observait silencieusement, perdu dans ses pensées, un léger sourire aux lèvres.