Les dons. S'il y avait bien une chose dont le couvent ne pouvait se passer, c'était ça. Comme tous les mois, Arphélia et les autres soeurs étaient chargées de quémander auprès des civils. Souvent par groupe de deux, elles tenaient un petit stand en pleine rue dans l'espoir qu'on leur verse un peu d'argent. Même si le couvent ne manquait pas tellement d'argent, les dons leur apportaient une aide non négligeable.
C'est donc tout naturellement que la jeune Arphélia attendait dehors, vêtue de sa longue robe bleue, caractéristique de sa profession. Les rayons du soleil tapaient sur sa peau blanchâtre, lui faisant fermer les yeux pour mieux savourer cet instant. Rares étaient les occasions où elles et ses soeurs étaient autorisées à se promener en ville. Il ne s'agissait pas d'une réelle promenade, certes... Mais Arphélia y tenait. Marcher, échanger, côtoyer des personnes normales... des hommes, aussi.
Les hommes. Chaque fois qu'elle sortait, elle sentait leur regard envieux sur ses courbes. Certains la regardaient comme si elle n'était qu'un vulgaire bout de viande, d'autres comme si ils étaient prêts à quitter leur femme pour elle... et ce n'était pas pour déplaire à la petite nonne qui aimait se sentir désirer. Tout sourire, elle fredonnait un petit air avant que ses prunelles ne se posent sur la Mère Supérieure qui s'approcha pour lui annoncer qu'aujourd'hui, elle serait seule. Stupéfaite, Arphélia ne comprit pas tout de suite mais on lui expliqua qu'une des nonnes était tombée malade.
- D'accord, mais... Pourquoi ne pas m'inclure dans un groupe avec deux autres soeurs ?
La Mère Supérieur ne répondit pas tout de suite, trop occupée à chercher le petit sac dans lequel sa fille pourrait y glisser l'argent récolté.
- Arphélia, tu es une grande fille. Je sais que ce n'est pas habituel mais aujourd'hui, nous faisons une exception. Tout ira bien pour toi, Dieu nous protège.
"Dieu nous protège"... Elle avait peine à y croire. La petite blonde n'aimait pas quémander... et encore moins faire du porte à porte. Mais là, elle n'avait pas le choix. Tout ce qu'elle espérait, c'était éviter les mauvaises rencontres. Attrapant le petit sac en tissu, elle quitta le couvent pour partir en direction de la ville.
Fort heureusement pour elle, les gens semblaient de bonne humeur. En même temps, Arphélia était plutôt douée dans l'art de Convaincre. Lorsqu'elle avait à faire à un homme, il lui suffisait de lui offrir son plus beau sourire pour qu'il lui cède un peu de sa fortune. Après une heure passée au Centre-Ville, elle se dirigea vers un gratte-ciel immense, un peu isolé de la foule. Puisque la porte était entrouverte, elle se faufila à l'intérieur avant de refermer derrière elle. Le bâtiment était plutôt luxueux et elle espérait tomber sur des personnes fortunées.
Avant d'envisager quoique ce soit, elle prit le temps de fixer son reflet dans la glace. Elle remit sa coiffe, balaya les quelques mèches de cheveux qui lui barraient la vue et s'assura que sa peau était complètement dénuée d'imperfection. Si le responsable la surprenait à faire du porte à porte, elle allait devoir négocier sévèrement pour ne pas se faire virer. Et pour cela, elle devait être Impeccable.
Soufflant brièvement, elle prit son courage à deux mains et monta les marches pour aller toquer à toutes les portes, une à une. Bien évidemment, sa visite ne plut pas à tout le monde et elle se rendit bien vite au dernier étage pour éviter de se faire prendre. Un adorable petit sourire au visage, elle toqua à la dernière porte, s'attendant à ce qu'une énième femme vienne lui ouvrir pour la gronder.