En partant du soleil, Horusia est la septième planète du système Têth. C'est une planète désertique presque mourante en aspect. Les habitants d'Horusia ont l'habitude de cette situation et ils ont apprit à survivre malgré la rudesse d'un monde à l'agonie. En survolant la planète il est possible de voir d'immense mine a ciel ouvert. Se sont les mines de pierre d'Aeg, la source d'énergie des machines magitech. Un pouvoir bien plus puissant que la simple magie, une énergie capable de faire fonctionner les portes des mondes mais aussi les flottes de guerre de Phaouktmon et de sa fille Pharapatra.
En remontant le fleuve sacré, d'énergie doré pure on atteint la basse Egekmet, capital d'Horusia, centre du pouvoir millénaire des dieux anciens et également lieu de vie de Pharapatra. L'adepte d'Anubis vit dans un immense temple blanc et or de forme pyramidale volant a plusieurs kilomètres de haut et entouré d'une immense halo de magie ambré.
L'unique moyen d'entrer dans cette super structure c'est par l'utilisation d'un char tiré par une harpie mécanique en or ou bien par un télé-porteur placé au sommet d'une tour au cœur de la ville d'Egekmet. La grande porte du temple est gardé par des gardiens bien originaux, des scorpions géant guidé par Khemri le gardien. Cet homme divin est capable de juger si une personne est apte ou non a entrer dans le temple de Pharapatra et si la dite personne représente une menace.. .Alors le chaos viendra s’abattre sur cette dernière.
Après le jugement de Khemri, il faut traverser un long couloir très lumineux bien qu'il y a aucune source d’où pourrait provenir ses lumières. Au fond de la pièce se trouve un mirage magique, les personnes lambda vont voir un escalier éternel menant a un brouillard opaque. En vérité, en face se trouve une des chambres luxueuse de Pharapatra.
D'ailleurs, la somptueuse et divine jeune femme est allongée nue sur un divan d'or avec des coussins de soie rouge. Une esclave vêtue d'une toge tiens une grappe de raisin au dessus de Pharapatra, elle utilise sa magie pour décrocher le fruit et l'amener dans la bouche de l'impératrice. Devant elle se trouve des danseurs nues, ils exécutent une danse éternelle avec des lances. Enfin, au bout de la pièce, se prélassant les pieds dans un bain de lait se trouve une rouquine, habillé d'un débardeur blanc et d'une petite culotte rouge, une guerrière provenant d'une autre époque et ayant prêtée serment auprès de Pharapatra.
L'impératrice d'Egekmet sait qu'elle a une mission. Celle de guider la quatrième flotte de guerre de l'empire vers Orion, la planète éternelle. Cette quête ultime va permettre a Pharapatra d'atteindre le rang de divinité en plus de sauver son peuple... La tâche est ardu mais pas impossible. Mais la va t'en guerre sait aussi prendre des moments pour se détendre.