Asuka était occupé à traverser le territoire pour aller en direction de Tekhos, elle avait prit une bonne réserve de nourriture pour le trajet. Car la jeune femme n'avait pas d'autre moyen pour l'instant de recharger ses pouvoirs, en dehors des rares fois où l'orage apparaissait et elle en profitait pour faire paratonnerre. Malheureusement pour la professeure de sport, pas le moindre grain à l'horizon, elle soupira quelque peu et décida de s'arrêter après les collines qu'elle apercevait un peu plus loin.
Pour économiser un peu son énergie, elle se contentait de marcher, au bout d'une heure elle arrivait finalement aux monticules mais elle remarquait des éléments inhabituelles. En s'approchant encore plus elle vit des flèches planté sur le sol, ainsi que des traces de sang.
Oulà! Il y a eu une embuscade ici! Se dit elle.
L'esper trouva rapidement des marques de roue d'un chariot et de son attelage, elle suivit la piste mais en prêtant attention au cas où quelques bandits seraient restés en arrière. Asuka finit par trouver le champs de bataille, ce n'était pas la première fois qu'elle en voyait, mais elle n'aimait jamais le spectacle du charnier. Les soldats avaient été grandement dépouillé, mais elle ne vit pas la trace de leurs adversaires, ils ont été sûrement emporté par leurs confrères. Elle remarqua aussi la présence de nombreux os nus sur le sol, mais elle n'a pas remarqué de charognard et les défenseurs semblent n'avoir pas été "ponctionné" de leurs chairs.
La majorité des soldats sont tombés autours du carrosse, véhicule qui semble avoir été consciencieusement détruit. Elle n'a pas trouvé de corps du ou des nobles qui occupait certainement les sièges. Asuka commençait à penser à un enlèvement.
Sa première pensée était de trouver des renforts, mais elle ne connaissait pas la région et elle n'était pas certaines de quand datait le combat. Asuka suivait donc les traces de ceux qui sont sortit victorieux de la bataille.
Au bout de deux heures, le soleil était en train de descendre vers l'horizon, elle trouva le repère des bandits : une caverne enfoncée dans une des collines. Elle comprit aussi la présence des os sur le champs de bataille, il y avait des morts vivants squelette qui était en train de patrouiller dans les environs. L'esper avait les poils qui se dressaient à cette vision, de plus, elle ne savait même pas ce qu'il y a dans la cache.