La région que l’on nommait le royaume Terranide ne faisait pas spécialement parti des zones où June y vendait ses services de nécromancien. D’abord, car il n’était pas d’une résistance extraordinaire face à ce climat exigeant, et ensuite, car il était humain, tout simplement. Ce qui lui garantissait un voyage éprouvant, à subir les regards hostiles et à devoir ériger une vigilance de tous les instants. Cependant, le froid ambiant lui rendait bien service dans le sens où, emmitouflé dans des vêtements chauds, son apparence était beaucoup moins reconnaissable.
Alors certes, le nécromancien était bien capable de se défendre, mais il ne tenait pas à se battre envers d’autres vivants, car cela ne manquerait pas de créer des vagues. Non, il voulait rester discret, se charger de la tâche pour laquelle on l’appelait et repartir sans plus de cérémonie. Comme à l’accoutumée, il s’agissait d’une connaissance d’un client, cherchant à se débarrasser d’une manifestation occulte dans la demeure qu’il venait d’acquérir.
Les nécromanciens restent rares, peu de gens apprécient côtoyer la mort au quotidien, ou n’ont tout simplement pas les nerfs pour le faire, ce qui permettait à June d’avoir toujours un travail à accomplir. Et étrangement, il aimait cela, le jeune sorcier se sentant bien plus à l’aise à réanimer des cadavres qu’à évoluer en société. Son apparence androgyne avait toujours été un boulet qu’il s’était trainé toute sa vie, et il avait trouvé un peu de paix dans ce métier.
Seulement en ce moment, June se gelait copieusement malgré le lourd manteau d’hiver qu’il s’était payé avant d’entreprendre ce pénible voyage. Il estimait avoir pensé à tout : un manteau doublé avec une capuche, des bottes épaisses pour la neige, un pantalon chaud et une écharpe épaisse masquant son visage. Sauf, les gants. C’était le genre de vêtement qu’il n’utilisait jamais, et celui qui lui était complètement sorti de l’esprit.
*Quel idiot, il va falloir que je m’arrête quelque part pour en prendre avant de perdre mes doigts.*
C’était plus que vital, non seulement à cause du froid, mais aussi parce qu’il lui était impossible de tracer correctement des runes ou d’utiliser des ingrédients fragiles avec les doigts tremblants ou engourdis. June espérait juste pouvoir dégotter un tailleur assez rapidement, mais il ne se faisait pas beaucoup d’espoir en arrivant dans ce village isolé. Il y avait bien quelques commerces, mais le nécromancien doutait de pouvoir trouver quelqu’un capable de lui tailler des gants sur mesure.
Le regard attiré par une vitrine, June s’arrêta brusquement, se plantant net au beau milieu de la rue. Une boutique de gantier, c’était presque trop beau pour être vrai, il n’était même pas sûr d’avoir déjà entendu parler de ce métier. De toute manière, il estima qu’il n’avait guère le choix en observant ses ongles qui pâlissaient sous le froid. Le commerçant allait probablement le regarder avec des yeux ronds, peut-être même se moquer de ses mains fines, mais peu importe ! Il lui fallait des gants, sinon adieu son travail dans la région.
*Allez, ce sera vite fait. Un mauvais moment à passer et je repars aussitôt fait.*
June poussa la porte en prenant une longue inspiration. L’endroit lui paru chaleureux au premier coup d’œil, rempli effectivement de gants ce qui n’était pas pour le réconforter. En matière d’esthétique, il était une bille, et le choix allait probablement lui prendre plus longtemps que prévu. Le jeune homme retira sa capuche par politesse, s’attendant déjà à une remarque désobligeante, avant de se frotter les mains et de saluer le vendeur.
"Bonjour, il me faudrait des… gants."
Une entrée en matière des plus stupide, mais il n’avait pas su quoi dire sur le moment. Au moins le vendeur, un terranide, n’avait pas spécialement l’air agressif mais June avait l’habitude de rester méfiant. Le nécromancien jeta un coup d’œil circulaire à la boutique, mais la vérité était qu’il n’avait tout simplement pas de goûts. Son gros sac en bandoulière était d’une laideur affligeante, et il prenait toujours des vêtements qui n’allaient absolument pas ensemble.
"Il me faudrait quelque chose… Euh… Dans les tons noirs. Et chaud. Ah et, vous faites sur mesure ?"
Le noir c’était tout ce que June pouvait imaginer en l’instant, et quant à l’isolation des gants, c’était évident mais il n’était tout simplement pas doué pour s’exprimer. Il se gratta sa longue chevelure noire, déjà mal à l’aise dès le début, et déambula dans la roulotte pour observer les gants lui paraissant noirs.
"Pas trop épais de préférence, ce serait pour un travail précis, c’est possible ?"
June ne tenait pas du tout à mentionner son métier. Son apparence et sa timidité lui portaient déjà bien assez préjudice pour qu’il en rajoute une couche avec la nécromancie. Il fourra à nouveau ses mains dans ses poches pour observer les créations du vendeur, dont il évitait le regard jusqu’à présent.