Depuis son arrivée au Japon, Cindy n’avait pas vraiment connu beaucoup de monde. En vérité, elle était seule. Elle était venue ici car elle savait de source sûre qu’elle pourrait y trouver plus d’informations au sujet de ses parents mais, pour le moment, son enquête patinait. Elle ne trouvait rien, et c’était peu à peu désolant pour elle, qui avait l’impression que tout lui échappait entre les doigts. Sa solitude n’arrangeait rien, pour le coup. Elle aurait pu retourner auprès de la Chatte Noire, car elle aussi était à Seikusu mais ... Son ancienne mentor le lui avait interdit. Si de base elle savait que Cindy était venue ici, elle ne manquerait pas de le lui faire regretter. Mieux valait donc qu’elle reste dans l’ombre, et surtout ne pas se faire remarquer par Félicia.
Mais, même si elle ne voulait pas se faire remarquer, cela n’allait pas l’empêcher de continuer à être Silk, la superhéroïne qui allait au secours des gens en détresse. De faire son boulot de Spider-Girl, en quelque sorte. C’était d’ailleurs pour ça qu’elle possédait un costume, afin de masquer son identité et ainsi, ne pas se faire reconnaitre au cas où elle serait trop remarquée. Depuis le début de sa vie au pays du soleil levant, Cindy n’avait donc pas eut beaucoup d’informations au sujet de ses parents mais, en revanche, ne manquait absolument pas de travail en tant que justicière ! Ses journées étaient rythmées par ça et, ça lui plaisait assez bien. Tantôt elle aidait la police, tantôt elle faisait cavalière seule. Mais ce qui était sûr, était que les bandits et les voyous croisant son chemin ne tenaient pas longtemps !
Il n’y eut aucune exception ce soir-là, où elle se promenait à la tombée de la nuit au parc. L’avantage quand on était entraînée – et possédait une force surhumaine – était qu’on ne craignait plus l’agression à l’improviste. Peut-être était-ce un défaut car, un excès de confiance en soi était néfaste. Mais en tout cas, ça permettait à Cindy de se promener de nuit, respirant l’air frais du parc dénué de monde à cette heure-là. Tout du moins, c’était ce qu’elle pensait. Car à quelques encablures, elle finit par entendre un peu de raffut, avec des éclats de voix. Qui à cette heure-là pouvait bien parler aussi fort ? Curieuse elle s’avança prudemment, se cachant dans un buisson. Et dès lors, son regard se figea ; quelqu’un était en train de se faire agresser. Elle était visiblement une étrangère, et vu les tatouages de ses assaillants, ceux-ci faisaient partie d’une des mafias locales. (Et merde ...) Pensa Cindy, préférant d’ordinaire ne pas traiter avec ces gens-là.
Néanmoins elle ne pouvait évidemment pas rester les bras croisés face à cela et, réajustant son masque rouge, s’élança dans la mêlée. Elle bondit si rapidement que son pied se ficha à grande allure contre la joue du premier agresseur, l’envoyant valdinguer sur plusieurs mètres, avant qu’il ne soit assommer au moment du choc contre un arbre. Le second, surprit, finit par se ressaisir et sortit un revolver, le pointant directement vers Silk. « Encore toi, petite pute ?! Tu crois que sauver cette putain d’étrangère rendra service à tout le monde ?! » S’exclama-t-il, s’apprêtant à appuyer sur la détente. Il avait reconnu la justicière et, à son grand désarroi, elle travaillait même de nuit ! Silk réagit au quart de tour et balança un filet de toile du bout de ses doigts, qui vint saisir brutalement l’arme et l’arracher d’entre les mains du bonhomme. Silk en balança un autre sur le poignet du gars et l’attira à elle, profitant de l’inertie pour lui ficher un gros pain dans la figure, qui l’assomma sur le coup. Le compte de ces deux racailles était réglé, et du coup, la jeune femme se tourna vers la victime qui, effectivement, n’était pas d’ici. Une jeune rouquine qui semblait n’avoir rien demandé à personne ... Elle avait bien fait d’intervenir. Elle se pencha et tandis sa main pour l’aider à se relever.
« Tout va bien, madame ? Je suis désolée pour la bagarre ... Mais, au moins, ils ne viendront plus vous ennuyer. » Lui dit-elle d’une voix se voulant rassurante et attentionnée.