Dossier : THX-1138
Niveau d’Habilitation : Leviathan
Auteur - Docteur Reean, Directrice du Laboratoire de Recherche Tekhan sur le développement d’armes biologiques et biomécaniques pour contrer la menace Formienne
Identité du sujet : Prototype VI
Base fondatrice : Humain
Programme : G.A.R.O.L.E.A.A.D.E - Genetically Armed Replicant with Overwhelming Learning and Evolution Abilities for Assured Destruction of the Ennemy.
Surnom (Non-officiel) : Garo
Age : 19 ans
Sexe : Mâle
Situation Sexuelle : Hétérosexuel - Aucune expérience (Note : Prototype non retenu pour le programme scientifique de reproduction)
Description physique :
Jeune sujet humain mâle d’1m77 entièrement organique (Pas d’implant, ni de composant cybernétique), possédant un corps mince mais athlétique, associé à une forte musculature alliant puissance et une grande souplesse
Un Visage imberbe taillé en V légèrement arrondi, un nez et un visage fin, des cheveux argentés dont la coupe donne au sujet l’apparence de posséder des oreilles d’animaux , des yeux de couleur jaune, un regard acéré, de longs doigts fins
(Note : Tout ceci donne lui un air de jeune loup)
En situation de repos, le sujet reste passif et indolent : Il a alors tendance à arborer un air las, voir profondément ennuyé.
En situation de combat, au contraire, le sujet arbore un sourire d’excitation, sardonique, terrifiant..
Des combattants vétérans ayant assisté aux entraînements de combat ont également notifié une “aura” ténébreuse émanant du sujet dans certaines situations. Cette observation, non quantifiable scientifiquement, fait appel à l’expérience personnelle de ces combattants et leur appréhension toute particulière du danger : Le sujet est ressenti comme une menace, de la même manière que le serait un prédateur par sa proie.
Enfin le sujet a une préférence vestimentaire pour les vêtements facilitant les mouvements de combats.
Un exemple typique de ce qu’il porte habituellement : Haut moulant noir, pantalon type kimono blanc, espadrilles.
Caractère :
Le sujet possède un trait de personnalité prédominant : Sa principale - Son unique ? - raison de vivre est de vaincre des adversaires plus puissant que lui.
C’est un génie du combat qui s’adapte très rapidement à toutes les situations, notamment en analysant les schémas offensifs et défensifs de son adversaire pour en trouver les failles, ainsi qu’en exploitant l’environnement et toutes les informations qu’il a pu enregistrer. Il démontre également une très grande ténacité à surmonter les difficultés qui se dressent entre lui et son objectif. Seule une défaite certaine peut le faire battre en retraite.
L’origine de ce caractère extrêmement belliqueux n’a pas pu être déterminé avec certitude : Traumatisme de sa vie antérieure à son arrivée au laboratoire ? Séquelle des expériences menées sur lui afin de le transformer en G.A.R.O.L.E.A.A.D.E ? Conséquence des programmes d'entraînement au combat afin de développer ses capacités ?
Néanmoins si ce trait prédominant en fait le Prototype avec le plus grand potentiel de combat parmi l’échantillon 24, certaines de ses particularités posent problème et doivent être corrigées afin que le sujet puisse être considéré comme “Arme anti-Formiens de Niveau 1”.
Premièrement le sujet est de nature solitaire, son empathie envers d’autres sujets est proche de zéro et des tendances sociopathes ont été notées à plusieurs reprises. Ses capacités d’intégration et de travail en équipe sont ainsi quasi-nulles en l’état actuel.
Deuxièmement le sujet a des “réticences” à attaquer des ennemis trop faibles ou des cibles non animées de la volonté de se battre. Le professeur Zenata a émis l'hypothèse du développement d’une sorte de sens de l’honneur chez le sujet. J’émets des doutes sur cette théorie étant donné la férocité à laquelle s’adonne le sujet envers un ennemi plus puissant, souvent accompagnée de cruauté, moqueries et autres provocations.
Troisièmement, le sujet a la fâcheuse tendance à développer une personnalité propre, réduisant la soumission à l’autorité Tekhanne que nous lui avons inculqué, et ce malgré plusieurs itérations du processus de lobotomisation/endoctrinement.
Le sujet a notamment la lubie de ne plus vouloir être appelé “Prototype VI”, mais “Garo” (Diminituf de “G.A.R.O.L.E.A.A.D.E“ ), et il a égalemment commis plusieurs actes de rébellion, directs et indirects, majoritairement liés aux traits de personnalités précités.
Un nouveau protocole de soumission totale et irréversible du sujet est en cours d’élaboration.
Historique de recherche
Year 0 - Log 16471394
Le sujet fait partie du 24eme échantillon de spécimens destiné au projet de recherche et développement d’Armes dites Évolutives.
Le sujet est un humain mâle de 9 ans, orphelin, parents inconnus, raflé dans un des ghettos de Tekhos Metropolis. Il y aurait apparemment survécu seul dès son plus jeune âge.
L’analyse médicale est positive : Le sujet est sain, en bonne santé et n’est porteur d’aucune maladie ou autre germe pathogène.
Il a passé la première batterie de tests avec de bons résultats dans les domaines suivants : “Instinct de survie”, “Réflexes”, “QI”.
Le sujet est néanmoins difficilement contrôlable et a cherché plusieurs fois à s’enfuir, parfois avec usage de violence. Il a été sédaté afin d’éviter d’autres troubles.
Year 0 - Log 24932687
Le sujet a subi un traitement d’effacement de mémoire pour annihiler toute résistance naturelle et le processus d’endoctrinement est en cours : il est réceptif au processus et assimile bien les programmes d’obéissance à l’autorité Tekhanne, d'entraînements théoriques au combat ainsi que les cours Xenobiologiques.
Le sujet étant en bonne condition physique, il a été choisi pour le programme G.A.R.O.L.E.A.A.D.E.
Son nom de code est désormais Prototype VI.
Le protocole de transformation et renforcement génétique va être mis en place dans les semaines qui suivent.
Year 1 - Log 09224685
La modification de la structure ADN du sujet est en cours. Le déroulement du protocole se présente bien, mais les douleurs engendrées sur les différents prototypes dépassent les seuils théoriques estimés.
Les doses de calmants injectés pour atténuer la souffrance des prototypes ont été augmentées en conséquence.
Year 1 - Log 85126247
Le sujet a fait un arrêt cardiaque mais a pu être réanimé. Aucune lésion cérébrale constatée.
Cependant nous avons perdu les prototypes III, IX et XII dans des circonstances similaires.
Nous sommes contraint de baisser les doses de calmants, létales à trop hautes doses. D’un autre côté, cela permettra d’augmenter le seuil de tolérance à la douleur du sujet.
Les prototypes perdus vont être disséqués afin de compléter le rapport sur le protocole de transformation et de renforcement génétique.
Year 2 - Log 25498745
Premier entraînement de combat en condition réelle face à des soldats des forces spéciales Tekhannes, afin de tester les améliorations génétiques.
Situation : Pas d’armes.
Ennemi : Huit soldats des forces spéciales Tekhanes en tenue de combat
Objectif de l'entraînement : Etude de la résistance du sujet
Expérience de combat du sujet : Aucune
Conclusion : Le sujet s’est écroulé au bout de trois heures de confrontations ininterrompues. Aucun blessé parmi les forces spéciales. Les capacités d’Evolution et d’Assimilation ont pu être observés chez le sujet.
Une semaine de repos est préconisée afin que le sujet se remette de ses blessures. Nous profiterons de ce laps de temps pour améliorer certains points du renforcement génétique (Note : Utilisation de calmants prohibée)
Year 3 - Log 49215783
Un développement trop important de la personnalité a été observé chez le sujet, il prétend notamment que son nom est “Garo” et non “Prototype VI”. Des actes de rébellions ont été notifiés.
Le processus de lobotomisation/endoctrinement a été déclenchée.
Year 4 - Log 24578962
Entrainement au combat n°84
Situation : Armes à impulsions électriques (non létales)
Ennemi : 12 Cyborgs de combats
Objectif de l'entraînement : Analyse des techniques de combat.
Expérience de combat du sujet : En cours de développement
Conclusion : Le sujet à neutraliser les 12 cyborgs avec aisance. Il s’est montré particulièrement efficace pour combattre des ennemis aux schémas de combats répétitifs et non évolutifs. Analyse rapide des forces et faiblesses de l’ennemi et adaptation en conséquence.
(Note : Le sujet n’a utilisé aucune arme à sa disposition, uniquement ses mains nues. Raison inconnue.)
Year 5 - Log 49898745
Un incident s’est produit pour la seconde fois lors d’un entraînement au combat en équipe.
Le Prototype VI s’est montré extrêmement réticent à combattre en équipe avec le Prototype XX et ce dès le début de l’exercice.
Suite à une réflexion de Prototype XX, Prototype VI l’a brusquement attaqué et l’a mis hors d’état de combattre.
Prototype VI a été neutralisé après l’intervention des forces de sécurité, mais avec difficulté (6 gardes blessés, 8 cyborgs de combats détruits, l’usage de fléchettes tranquillisantes et d’armes à impulsions électriques a été nécessaire).
Le sujet a été mis à l’isolement et un programme de punition a été mis en place (Rétention, chocs électriques, drogues).
Year 5 - Log 51249861
Le programme de punition s’est avéré inefficace.
Une troisième itération du processus de lobotomisation/endoctrinement a été déclenchée.
Il a été également décidé que le sujet ne participerait plus à de situations de combat en équipe. Un membre de l’équipe l’a qualifié de “Loup solitaire”. Le choix de mots est pertinent.
Year 6 - Log 25498745
Entrainement au combat n°162
Situation : Armes blanches
Ennemi : 20 condamnés à morts hautement dangereux
Objectif de l'entraînement : Observation de l’appréhension face à la mort (Subie/donnée)
Expérience de combat du sujet : Elevé
Conclusion :
Le sujet n’a éprouvé aucune peur à affronter les condamnés dans une situation réelle de combat (Les condamnés étaient encouragés à tuer et avaient la promesse d’être libéré s’ils y parvenaient).
Mieux encore, face aux capacités du sujet et à sa férocité au combat, plusieurs condamnés se sont retrouvés figés, incapable de faire quoi que ce soit, et deux d’entre eux se sont jetés sur les portes de la salle d'entraînement en suppliant de les sortir de là car ils ne voulaient pas “finir massacrer par ce monstre” (sic)
14 condamnés à mort ont été neutralisés par le sujet, 2 ont succombé à leur blessure. Les 6 autres condamnés, qui étaient dans l’incapacité ou n’avaient pas la volonté de se battre ont été relativement épargnés par le sujet. La raison de ce dernier comportement reste inconnue.
Year 7 - Log 36223452
Le nombre d'entraînements au combat du sujet a été largement augmenté afin d’étudier au mieux ses capacités d’Evolution et d'Assimilation ainsi que pour améliorer son potentiel au maximum avant un usage en opération réelle contre la Fourmilière.
Le prototype VI porte tous nos espoirs malgré certains traits de caractères incompréhensibles.
Year 8 - Log 92416523
Les résultats sont très décevant : le potentiel du sujet a évolué bien en dessous de nos prédictions. Un lien semble se faire entre sa capacité à évoluer et la force individuelle de ses adversaires : face à des adversaires trop faibles, même en surnombre, le sujet n’a aucun gain de capacités.
Pire, il refuse parfois tout simplement de se battre ! Ses refus de coopérer et ses actes d’insubordination se multiplient.
Une nouvelle itération du processus de lobotomisation/endoctrinement a été déclenchée.
Nous en sommes à la sixième depuis son entrée dans le programme.
Si nous voulons en tirer quelque chose, nous devons lui trouver des adversaires plus forts
Year 9 - Log 47536954
Entrainement au combat n°547
Situation : Sans arme
Ennemi : Terranide ESPer
Objectif de l'entraînement : Combat face à un adversaire bien plus puissant
Expérience de combat du sujet : Très élevée
Conclusion :
Enfin ! Nous avons trouvé un adversaire à la hauteur du sujet ! Un terranide, tigre humanoïde, avec un pouvoir ESPer de type télékinésique et extrêmement agressif
C’est la première fois que nous avons observé le sujet poussé dans ses derniers retranchements lors d’un combat à mort. Nous avons failli mettre fin à plusieurs reprises au combat de peur de perdre le Prototype VI, mais c’est la première fois également que nous avons observé une expression de pure extase sur le visage du sujet.
Après un combat de plusieurs heures, durant laquelle la salle d'entraînement a été fortement endommagée, le sujet est finalement arrivé au bout de son adversaire après un Boost d'Évolution Temporaire (Ou mode Berserk), au prix de très importantes blessures.
Pendant un court laps de temps après le combat, le sujet et le terranide à demi évanoui ont semblé converser mais aucun enregistrement audio n’a pu être fait, tous les micros de la salle ayant été détruits.
L’évolution du sujet a cette fois était significative ! Cependant Le terranide ESPer n’est plus en état de se battre car présentant des lésions internes importantes. Il sera difficile de trouver de nouveaux candidats aussi redoutables ..
Year 10 - Log 66624789 - enregistrement audio automatique pour cause d’alerte rouge.
“Alerte rouge ! Je répète : Alerte rouge ! Le prototype VI s’est évadé !
Envoyer une équipe médicale au secteur 8, nous avons plusieurs blessés parmi les forces de sécurité ainsi que le docteur Reaan qui est insconciente !
Envoyez toutes les forces de défense aux secteur 12, 14 et 15 pour couper la route au prototype VI ! Attention, le prototype VI connaît toutes les procédures de sécurité ! .. Il connaît toutes les procédures, bordel !
Tous les autres prototypes ont été déployés pour le stopper”
Year 10 - Log 66682156 - 10 jours après l’incident
Etait-ce un coïncidence que “Garo” se soit évadé le lendemain du décès du Terranide Esper, provoqué par les blessures qu’il avait reçu lors de leur affrontement l’année dernière ? Je ne crois pas, non ..
Ce qui me choque le plus n’est ni la facilité déconcertante avec laquelle il s’est évadé du laboratoire de recherche, ni l’aisance arrogante avec laquelle il a mis hors d’état de nuire tous les autres prototypes lancés à sa poursuite, mais bien les derniers mots qu’il m’a adressé, ces mots qui reviennent me hanter la nuit :
“- Pathétique .. Si Pathétique .. Vous vous croyez tellement supérieures avec votre technologie, vos connaissances scientifiques.. Vous analysez, vous quantifiez, vous disséquez, vous manipulez, vous expérimentez..
Vous rêvez de créer le guerrier parfait ! Mais tout cela n’est qu’un concept pour vous, un amas de schémas, de chiffres et de théorèmes, alors que ce que vous cherchez est sous votre yeux depuis le début : un feu incandescent ! Impalpable, intouchable, insondable, immaîtrisable !
Vous n’aviez créer jusqu’à présent que des coquilles vides, sans âme, ne comprenant pas ce qui vous manquez. Et me voici, moi, l’aberration, votre étincelle d’espoir après tant d’années de recherche. Et tout ce que vous avez trouvé à faire dans votre arrogance, c’est d’étouffer cette minuscule flamme sous une cloche de verre à chaque fois qu’elle commençait à se développer.
En petites déesses immatures que vous êtes, vous avez effacé, encore et encore, tout ce qui vous semblait superflu, gênant, hors-sujet, alors que c’est cela même qui alimente cette flamme ! Flamme qui est devenue aujourd’hui un incendie hors de contrôle !
Restez donc terrer dans votre cage d’acier de verre Docteur, moi je m’en vais embraser l’univers ! ”
Je pense n’avoir jamais compris le Prototype VI. Nous avons essayé d’en faire l’arme ultime, pouvant évoluer et s’améliorer au gré des combats tout en restant parfaitement loyal et obéissant à tous les ordres sans discuter.
Nous avons en fait créer un monstre au potentiel infini et dont le raisonnement profond nous échappe complètement. Certains indices nous laissent supposer que “Garo” a piraté un de nos terminal et a trouvé des informations sur Nexus et Ashnard, mais également sur les failles reliant les univers.
Que va t-il faire désormais ? Déchaîner sa colère sur Tekhos ? Trouver d’autres adversaires sur Terra ? Ou voyager à travers les mondes ?
Une seule chose est certaine : le loup a été lâché dans la nature.
Docteur Reann
Capacités de Combat :
Force accrue : Muscles génétiquement modifiés pour accroître la vitesse et la puissance. Tendons fortifiés pour augmenter la souplesse et limiter les risques de déchirures. Squelette renforcé pour améliorer la protection des organes vitaux.
Endurance accrue : Accroissement des capacités pulmonaires et cardiaques. Limitation de la production d’acide lactique pour éviter crampes, tendinites et autres inflammations musculaires. Sujet insensible aux maladies communes.
Capacité de récupération accrue : Forte augmentation des capacités de guérison du sujet. Cicatrisation dix fois plus rapide qu’un être humain normal. Auto-guérison des fractures et des déchirures musculaires sans nécessité d’intervention d’une aide extérieure.
Évolution : Capacité à évoluer sur tous les plans - Puissance physique, Endurance, résistance à la douleur, techniques de combat, force mentale - lors d’une confrontation avec un adversaire plus fort.
Deux grands types d’évolutions ont été constatées lors des différents tests effectués sur le sujet :
- “Évolution permanente”
L’évolution du sujet est définitive. Cette évolution peut être provoquée uniquement lors d’un combat contre un adversaire de puissance égale ou supérieure.
Face à un adversaire de puissance équivalente, la tranche de probabilités d’évolution permanente est de 27%-42%.
Face à un adversaire dont le rapport de puissance est de 2 pour 1 en faveur de ce dernier, la probabilité d’évolution double quasiment - 52%-76% - avant de diminuer et d’atteindre le potentiel maximum de 100% pour un rapport de puissance de 8 pour 1. À noter cependant qu’à partir de ce rapport de puissance et au delà, les risques de destruction partielle ou totale du sujet sont critiques.
Aucun modèle mathématique n’a pu être créé afin de quantifier le gain d'évolution potentiel ainsi engendré : ce gain semble aléatoire. Une théorie liant le potentiel de gain au taux d’adrénaline du sujet a été formulée mais n’a pas pu être prouvée.
- “Boost d’évolution temporaire”
Dans une situation critique de combat - Taux de dommage très élevé, blessures sévères, incapacité à vaincre l’ennemi, danger en augmentation rapide - le sujet peut passer soudainement et instinctivement dans un état de “Boost d’évolution temporaire” ou “Berserk” (Nom non-officiel) : Pendant un court laps de temps, toutes les capacités de combat du sujet augmentent exponentiellement, décuplant sa puissance.
Le contrecoup de cette augmentation de puissance est une très forte fatigue et un accroissement du risque de blessures.
Les probabilités et les causes du passage dans cet état n’ont pas pu être déterminées avec précision. Un processus permettant de déclencher manuellement ce Boost est en cours d’étude
Assimilation :
Corollaire direct de la capacité d’Évolution : aptitude à assimiler les capacités de combat d’un adversaire.
Cette assimilation se fait par la vue (Observation/Analyse), par le contact (Ressenti/Absorption), mais de façon complètement instinctive et uniquement dans le cas d’une confrontation direct avec l’adversaire
Une approche indirecte (Apprentissage, démonstration..) ne donne aucun résultat.
Les probabilités d’assimilation dépendent également du type de capacité de l’ennemi :
- Techniques de combat/Maniement des armes/Stratégies offensives et défensives/Styles d’arts martiaux.
Probabilités d’assimilation : Très importante.
Délai : Exposition brève lors d’un combat/Quasi-immédiat
- Pouvoirs et sorts magiques
Probabilité d’assimilation : Moyenne
Délai : Exposition prolongée lors d’un combat/Plusieurs jours
- Capacités ESP/Capacités de Races/Capacités d’entités.
Probabilité d’assimilation : Faible à très faible.
Délai : Nécessite plusieurs combats face à cette capacité/Plusieurs semaines, mois
Puissance actuelle : Moyenne
Niveau : Combattant d’élite/Maître en arts martiaux.
Spécialiste du combat au corps à corps.
Maîtrise l’ensemble des arts martiaux Tekhans, à mains nues ou avec armes blanches
Réflexes et instinct de combat d’exception.
Le sujet sait manipuler l’ensemble des armes technologiquement avancées Tekhannes mais, pour des raisons indéterminées, semble avoir un dédain envers celle-ci.