Bien qu'au delà de tout ça, le démon écouta tout de même, d'une oreille perdu entre les gémissements douloureux des esclaves frappés par le soleil et les mots mesuré du chef de cette meute de vendeur de chair, ce que ce dernier avait à dire sur la marchandise, comme il appelait cela, les pieds glissant dans le sable, il n'avait pas réellement de quoi s'offrir ce genre de chose et il n'en avait pas réellement l'attention. Il lui faudra attendre quelques instants, sans dé-serrer la mâchoire pour enfin comprendre que Shad ne faisait que bouillir de plus en plus à chaque arrêt et à chaque verbe employé par le barbu accompagnateur. Il n'avait pas conscience de ce qui allait arriver, de ce qu'il avait déclenché en arrivant dans ce lieu... Mais la lycanne, elle semblait très bien savoir ce qui allait se dérouler maintenant car elle avait eu le temps d'imaginer maintes scénario sur ce qui allait se passer ici et maintenant. Pourtant Kelen aurait dû se douter de quelque chose, l'échange de regard, il n'était pas anodin, elle fulminait et son état de rage était palpable, pourtant, naïvement, le démon se disait qu'elle allait tenir, qu'elle n'allait pas cramer leur couverture, mais non, au lieu de ça, elle avait décidé d'être tout feu tout flamme, de rendre plus intense son brasier intérieur et de passer à l'attaque, tel des flammes qui tentait de passer d'un toit en feu à un second.
Le démon n'eut qu'un mouvement de tête négatif à tout ceci, à tout ce qui se passait devant ses yeux, les flammes, les gardes qui prenaient feu, le sadisme dans l'acte de brûler un être de l'intérieur. Elle avait de la haine, une haine farouche qu'elle se devait de déverser vers ses êtres immondes pour la bicolore.
Malgré les mots, sa nature démoniaque, le démon ne prit pas part à tout ceci, ce n'était pas que le combat ne l'excitait pas, mais ce n'était pas le sien, par directement le sien, elle semblait avoir besoin de ça, d'expulser sa haine, sa rage contre ses hommes et le démon ne voulait pas interférer dans sa vengeance personnelle, mais il aurait des questions à lui poser après.
C'est quand les esclaves fuiront que le démon attrapera par la gorge l'un des hommes s'approchant trop près de lui, le décollant du sol avant de soupirer, les yeux clos et de chercher du regard le visage de Shad. Il jeta ce dernier au sol alors que l'homme reculait, repoussant le sable vers les pieds du scorpion alors qu'il avait perdu cette joie de vivre qui venait de le prendre.
« Pitié ! PITIE SEIGNEUR DEMON ! Je veux juste vivre ! »
Kelen se pencha vers lui, pliant les jambes tout en courbant l'échine pour arriver devant lui. Il approcha son visage de ce dernier avant de souffler dessus, répandent son odeur de souffre sur ce dernier avant de secouer la tête négativement alors qu'il leva les yeux vers la jeune tueuse en série.
« Je veux juste savoir ou se trouve la ville la plus proche...Rien de plus... Rien de moins... Humain »
Alors ce dernier recula à nouveau, comme s'il ne croyait mot du démon avant de poser les yeux sur la libératrice et de la supplier.
« Sauvez moi ! S'il vous plait ! Sauvez moi ! »
Alors le démon secoua la tête à nouveau, négatif avant de se redresser de toute sa hauteur. Les yeux sur le duo nouvellement créer. Il passa à coté de la lycanne, posant sa main sur son épaule et lui tapotant doucement.
« Il ne dira rien et je n'aime pas l'odeur de l'urine dû à la peur. »
Kelen s'éloigna donc sans même attendre la réponse de la jeune femme et arriva devant la tente du grand brûlé en interne. Fouillant en renversant tout sur le sol, il revint quelques minutes plus tard, non sans lancer dans la direction de Shad, une boussole pour se diriger. Il ouvrit les bras, regarda la carte qu'il venait de subtiliser sans même se soucier de savoir si oui ou non, le trouillard était encore à ses pieds.
« Selon ce que je peux voir, il y'a trois villes non loin d'ici... Esperos, nous y serions au milieu de nuit... Direction... »
Il prend la carte, la tournant dans tout les sens avant de loucher vers toi et te tendant cette dernière sans réellement dire clairement qu'il ne comprenait pas ou pouvait se trouver le nord, de l'est et de l'ouest.
« Dans tout les cas, je ne les connais pas les environs, c'est sûrement la ville d’où tu viens... Donc prend la suivante. Nous allons prendre des couvertures, deux montures et continuer sur le dos de chameau... »
Puis il pencha le visage vers toi. Souriant légèrement, il ne put reteinr un rire léger.
« Sauf si cela te porte un préjudice morale de monter un animal. »
Humour ! C'était une blague! Il tût tout de même son rire avant de prendre la direction de ses velus animaux de compagnie et revenant avec eux.
« Je ne veux pas dormir ici, l'odeur du sang, du feu, ça ne sera pas des plus agréable, récupérons tout ce dont nous avons besoin et partons mais avant ça... »
Il lâche les chameaux, s'approchant de toi. Il serre les poings, ses phalanges craquent et souffle sur le coté avant de se pencher toi.
« Tu as une liberté que tu remets en jeu pour des conneries. Sais-tu seulement ce que c'est d'être enfermé ? Pas sous un soleil de plomb à voir le monde extérieur, mais dans une lampe sans regard sur le monde. Ne me joue pas le couplet de la femme battue ou violée Shad. Je sais très bien ce qu'ils endurent et oui, je sais bien qu'ils peuvent devenir des coquilles vides... Mais tu penses que ta vie mérite cela ? Ce genre de risque ? Si tu étais morte... Ici et maintenant ? Cela en aurait valu le coup ? »
Il se redresse face à toi et croise les bras.
« Oui, je suis pragmatique si c'est cela à quoi tu penses... Mais j'ai vécu seul et progressé seul, ceux qui sont le plus à redouter, ce ne sont pas tes ennemis, ce sont tes alliés car les premiers sont mauvais et tu le sais mais les secondes... »
Son dard de scorpion se pose près de son maître, comme pour appuyer ses propos, le dard te pointa, comme s'il te jugeait à cet instant.
« Tu as peut être plus rien à perdre mais s'il te plaît... Donne moi à un autre qui veut m'aider au lieu de braver la mort sans même te soucier de savoir si je suis prêt ou non... Louve solitaire. »
Puis le démon se retourna, prenant les rennes de son chameau, il tira dessus et marcha vers l'eau de l'oasis. Ce n'était même pas dit sur le ton de la colère, non, il se faisait juste juste et audible pour la jeune femme. Il ne t'en voulait même pas réellement, il comprenait l'acte mais... Il ne se sentait pas de lutter pour les autres, pas comme toi et cela lui passer au dessus, lui semblait obscure.
Après tout, ce n'était qu'un démon