La chambre de la Princesse de Papua était à la hauteur de son statut : belle, grande, agréable, luxueuse… Il y avait un grand lit à baldaquin avec une moustiquaire, et une terrasse, séparée de la chambre par des rideaux blancs qui ondulaient lentement sous l’effet du vent. L’ensemble était très agréable, avec un canapé circulaire dans un angle, comprenant un nombre élevé de coussins. De la tapisserie recouvrait les murs, et un énorme tableau représentait les parents de Rhian, prenant la pose. Tomeyrus était debout, le regard sévère, sa main posée sur l’épaule de Khaora, assise sur le trône, qui souriait doucement en tenant entre ses mains un petit bébé encore enveloppé dans un fin drap blanc. On voyait l’un des pieds du bébé, et la main de la Reine s’approchait doucement de son visage. Elle tenait un hochet, et les rubis à ses doigts étincelaient. Le titre du tableau était très évocateur : «
La Naissance De Rhian ». Il était donc normal que le tableau orne sa chambre. Un grand et beau tableau à l’huile, qui remplissait une bonne partie du mur.
En outre, de l’encens donnait à la pièce une agréable odeur. Tenant toujours Kanede par la laisse, Rhian se rapprocha du lit, et une petite silhouette ne tarda pas à en émerger, avant de bondir au sol. Rhian sourit, et caressa le corps de la bête. On aurait pu croire à un chat, car il s’agissait bien d’un félin, mais…
«
Kanede, je te présente mon petit animal de compagnie. »
Elle lui expliqua qu’elle s’appelait
Tisha, et n’était rien de plus qu’un bébé panthère. Un bien curieux animal de compagnie ! Ceci dit, Kanede ne devait pas encore savoir que Rhian avait comme autres animaux de compagnie trois redoutables tigres, Naja, Baja, et Taja. Ils n’obéissaient étrangement qu’à elle, et étaient souvent parfaits pour chasser les prétendants un peu trop collants. Tisha était en tout cas très câline, et Rhian la prit entre ses bras tout en s’asseyant sur l’un de ses fauteuils. Pendant plusieurs secondes, elle joua avec la petite bête, avant de finir par la relâcher. Tisha grogna légèrement, et observa silencieusement Kanede, la reniflant un peu, puis bondit ensuite sur un coussin rose assez rembourré pour poursuivre sa sieste.
Rhian sourit encore, rêveusement, puis observa ensuite Kanede. La jeune esclave devait très certainement attendre la suite, et Rhian se pinça doucement les lèvres.
«
Voici ma chambre, Kanede, comme tu as sans doute pu le deviner. Tu devras veiller à l’entretenir régulièrement. Faire le lit tous les matins, les coussins, nettoyer les poils de Tisha, la brosser, passer la serpillière, le balai… Et t’occuper de moi. »
Rhian avait déjà toute une équipe pour ça, et l’assistance de Kanede ne serait pas trop. Toutefois, entretenir les quartiers de la Princesse n’était rien par rapport à sa dernière phrase, qu’elle avait lâché hâtivement, presque comme si ça n’avait aucune importance :
s’occuper d’elle. Mais que voulait dire Rhian par là ? Elle se releva, et sourit mystérieusement à Kanede, avant de se rapprocher d’une porte latérale.
«
La porte au fond, de l’autre côté, mène à la salle de bains. Ici… Tu verras par toi-même. »
La porte s’ouvrit sur une pièce très sombre. Rhian y fit entrer Kanede. Il n’y avait aucune fenêtre ici, et un courant d’air frais les traversa. Rhian s’assura que Kanede soit entrée avant de fermer la porte. Elle récupéra une lampe à huile côté de la porte, et appuya dessus, déclenchant une flammèche qui enflamma une sorte de tige. Le feu se répandit à travers la tige, et éclaira un chandelier au-dessus d’elles.
Kanede put ainsi voir un chevalet, une croix de Saint-André, des sangles, un présentoir avec des fouets, un placard fermé...
«
Bienvenue dans mon donjon, Kanede ! C’est là que tu passeras une bonne partie de ton temps, entre mes mains… » rajouta Rhian, avec une pointe de sensualité et de malice.